petite question sur un bruit désagréable

Message :
le 08/11/2006 à 13:39
salut à tous,

j'ai un bruit très désagréable lorsque je tourne mon volant : comme une pointe de métal qui frotte contre du métal rugueux... un espèce de crissement qui donne des frissons dans le dos.

ça le fait, bien-sûr, quand je tourne... quelqu'un a une idée de ce que cela peut être ? histoire d'avoir une idée avant de démonter et/ou mettre de l'huile (j'ai pas envie de me ramasser des gouttes d'huile sur mon pantalon)

et qu'on vienne pas me dire "ben t'as qu'à rouler tout droit" ou bien "t'as qu'à rouler sans pantalon"... ça le fera pas

pas pourrir mon post comme celui de johan
le 08/11/2006 à 13:50
Dixit zzarsalut à tous,

j'ai un bruit très désagréable lorsque je tourne mon volant : comme une pointe de métal qui frotte contre du métal rugueux... ça le fait, bien-sûr, quand je tourne... quelqu'un a une idée de ce que cela peut être ?


Bahhhh je ne sais pas moi... ça pourrait être par exemple... un crissement qui donne des frissons dans le dos...

(ou un dentiste bloqué sous le volant ?)

A l'arrêt ou en roulant ?


Message édité le 08/11/2006
le 08/11/2006 à 14:07
Ce serait pas la turbine ?
Je crois que Guillaume a eu le même problème...




désolé.............
le 08/11/2006 à 14:33
peut-être les rotules de direction un peu grippées... comme on peut pas les graisser sans les démonter...
dmande avis à ton mécano la prochaine visite
le 08/11/2006 à 15:01
si je tourne le volant à l'arrêt, ya aussi ce bruit...

je l'aurais mauvaise que ce soit les rotules ! je les ai faites remplacer il y a 3 mois

bon, je vais peut-être téléphoner à mon mécano
le 08/11/2006 à 15:05
Ca vient de l'intérieur ou de l'extérieur? Car il existe un bruit récurent provoqué par le toucheau du klaxon, entre le moyeu du volant et le comodo. En te penchant et en regardant, tu peux facilement visualiser l'endroit. Une pointe de graisse et le bruit disparait!

PC
le 08/11/2006 à 15:06
As-t-il mis des rotules de Turbo, as-tu la caisse rabaissé, si oui as-t-il pensé à mettre lafameuse plaque qui soulève la crémaillère pour ne pas que les rotules aient trop d'angle? tant de questions...
le 08/11/2006 à 16:47
en lisant ton deuxième post, Mysti's, j'ai l'impression que tu parles des rotules de direction qui se trouvent plutôt près des roues, non ? Car en fait, ce qui a été changé sur ma SC, c'est les deux "roulements" de la colonne de direction.

par contre, FDM, cela vient effectivement de l'intérieur. J'ai l'impression que cela vient effectivement du moyeu.

je regarde ça à mon aise ce soir et vous tient au jus

thanks !!
le 08/11/2006 à 17:02
salut,
on en avait parlé il y a pas mal de tempsmais personne n'avait trouvé réellement d'où ça venait.
un bruit qui semble sortir d'outre tombe, comme une vielle porte qui couine...
ça arrive à basse vitesse en virage, comme au sortir d'un rond point ou une entrée de parking.

alors je suis pas sur mais je crois avoir trouvé..., en tout cas je n'ai plus le bruit.
dans le coffre il y a un petit coffre où on trouve un ventillo de clim, ou la trousse de secours.
on apperçoit aussi la "colone" de direction (c'est peut etre pas le bon terme)qui passe dans une sorte de silent bloc caoutchouc.
j'y est mis du lubrifiant et .... plus de bruit.
je sais pas si c'est le même bruit mais regarde quant même

a+
fred

le 08/11/2006 à 18:17
Il y a de fortes chances que ce soit le curseur de klaxon, qui frotte sur sa piste circulaire usée qui couine!

Démontage de volant, et vérifications, changer le curseur ou la piste, ou enlever de la pression sur le curseur s'il n'est pas trop bouffé!
le 18/11/2006 à 14:11
bon, je sias il m'a fallut pas mal de temps pour réagir... mais j'ai pas eu le temps de m'occuper de ce bruit avant. En attendant, ce bruit devenait de plus en plus désagréable alors j'ai pris 5 min pour essayer de démonter mon volant pour voir ce qui se passe... sans clef adéquate, ça a été plutôt impossible => comme Fil me l'a conseillé, j'ai repéré le toucheau du klaxon. Sans démonter le volant, pas easy de mettre une goutte d'huile eà cet endroit : il ya un espace de 2 mm max ! mais, avec une seringue, no problem

bref 2 gouttes d'huile, belle amélioration mais toujours le bruit présent alors, j'y met le produit magique "W40" et hop ! plus rien !!

quel bonheur de pouvoir tourner son volant sans se bousiller les oreilles !!

merci pour l'aide !!

a+

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.