Qualité de l'outillage

Salut les mécanos!
Vu que je viens de m'acheter une boite de clés à cliquets (pas du com-fa (trop cher) mais garantie à vie tout de même), je me demandais la qualité de l'outillage que les autres Doudistes utilisaient.
Etes-vous outillés comme des pros, ou au contraire "b*te et couteau", ou bien un peu des 2 (super outillés pour certaines opérations exigeantes et couteau suisse pour le reste).
Evitez autant que possible de citer les marques.
le 13/06/2009 à 22:03
ben moi a part le comfa

quand tu vois des cles qui petes ou des empreintes qui se bouffe je prefere avoir de la qualité
le 13/06/2009 à 22:04
Hello

COmme toi, du garantie à vie mais pas faux com

Fanof
le 13/06/2009 à 22:11
Moi aussi, garantie à vie mais pas comfa, marque distribuée par le "déposant de bricolage"....

Très suffisant pour ce que j'en fait, j'ai la malette de cliquets avec plein de douilles, des clefs plate, pipe, à oeil... Rien cassé pour le moment à par une douille avec empreinte clef à six pan sur laquelle j'ai forcé avec un angle pas catholique....
le 13/06/2009 à 22:12
MAS, comfa, SK tools ...
le 13/06/2009 à 22:17
depuis que je peux me le permettre, je n'hésite pas à prendre de la bonne qualité quand il est question d'outillage, que ce soit pour titine ou pour la maison.
C'est clair que c'est plus cher, mais au final on s'en sort toujours mieux : plus grande facilité pour travailler car le produit correspond bien et plus grande longévité.
le 13/06/2009 à 22:20
Moi j'ai un coffret et dès qu'un truc pètéra je prendrais du Facom. Mais bon vu la fréquence à laquelle je bricole.

Cdrick915 avait donné un truc sur un coffret de la marque Espace 'Pierre précieuse verte' qui était en fait du Falcon.

le 13/06/2009 à 22:29
J'avais rien au départ et j'ai acheté ce dont j'avais besoin au fur et à mesure chez le quincaillier du coin mais toujours SOL.COM (on change de note mais comme ça parle de clé de SOL ou de FA alors bon)
le 13/06/2009 à 23:09
Pour moi aussi, je reste dans la musique avec du MICOM.
le 14/06/2009 à 05:06
Moi, je suis en gros Beta!
le 14/06/2009 à 06:05
Moi j'ai les outils du papa, alors ca va toujours dans la meme grande marque.
Mais le petit cliquet est très petit et le grand l'est trop donc parfois il m'arrive de prendre des ptits trucs en promo a pas cher dans les magasins de bricolage. J'ai voulu jouer sur la hauteur de caisse avec un tel outil, au premier tour PAF le truc explose en morceau! J'en ai deja tuer 2 ou 3 des comme ca, sans compter les douilles qui s'abiment, les tournevis qui se tordent, les clé plates qui ont trop de jeu et foire les écrous...

Pareil pour les outillages electrique (meuleuse, perceuse, scie sauteuse...) suffit d'essayer un truc pas cher contre une grande marque, y a pas photos sur le confort d'utilisation! Et je ne citerais meme pas la durée de vie
le 14/06/2009 à 10:33
du CVR (chrome vanadium) dans le max de cas, toutes marques, en fonction des trouvailles...
le 14/06/2009 à 11:32
Dixit jihefMoi j'ai un coffret et dès qu'un truc pètéra je prendrais du Facom. Mais bon vu la fréquence à laquelle je bricole.

Cdrick915 avait donné un truc sur un coffret de la marque Espace 'Pierre précieuse verte' qui était en fait du Falcon.

Oui , je confirme , et c'est toujours d'actualité .
le 14/06/2009 à 11:46
Dixit jihefMoi j'ai un coffret et dès qu'un truc pètéra je prendrais du Facom. Mais bon vu la fréquence à laquelle je bricole.

J'avais un peu cette optique, mais vu que ce que j'ai acheté est censé être garanti à vie (bien que fabriqué en Chine), je ne suis peut-être pas près de remplacer les douilles cassées par du Comme-ça.
Je me demande si leur tarifs sont réellement justifiés. J'ai été héberlué de trouver (sur la baie) une "vulgaire" balladeuse 24V à plus de 180 roros!
le 14/06/2009 à 16:39
et la "garantie à vie" de "fait comme" ne semble pas simple à appliquer...
> je leurs ai envoyé depuis 2 mois une pièce cassée, avec la facture... toujours pas de nouvelles malgré 2 relances...
le 14/06/2009 à 16:47
Bon , moi j'ai la fameuse marque fabriquée par F-com : que je cite puisque le retour est positif et sans critique :

En magasin Cadauma ou Espace Emeraude , coffrets complets douilles , rallonges , cardan , jusqu'au 24 ,cliquets et tout le "boustardel".....80 euros.

A savoir que j'ai utilisé les cliquets pour "forcer" , ce qui n'est pas recommandé , et qu'ils ont resisté sans probleme.

@ Jihef : le "boustardel" : patois de "bazar" .
le 14/06/2009 à 17:23
Pour ma part, et puisque je suis professionnel, je n'utilise que de la grande marque (docom, shmurtz, l'oncle, etc...) car les expériences facheuses avec le chrome cochonnium véritable m'ont refroidit !

Je ne sais pas combien coute la diférence entre le bon et le mauvais, mais c'est de toutes facons moins cher q'un doigt ou qu'une main !!!
le 14/06/2009 à 17:41
En general bonne qualité (palmera, connu ici), la différence entre travailler avec du mauvais ou du bon materiel est assez grande.

Aussi si c'est un outil spécial que je vais utiliser une ou deux fois (sauf si c'est délicat a faire) je prend n'importe quoi.
le 14/06/2009 à 19:01
@ Cdrik : qu'entends tu par "forcer" sur les cliquets?
le 14/06/2009 à 19:11
perso je préfère prendre les clous qui vont bien , tu t'y retrouves toupjours un jour ou l'autre

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.