La surprise : ça rouille même en 89 !

Message :
le 14/06/2009 à 11:04
Pas vraiment habitué à la rouille sur les Peugeot des années 80, j'ai découvert avec surprise (mais mauvaise !) ça :





J'aurais pas cru que ça rouille à ce point-là...

bon, direction carrossier pour qu'il fasse un miracle
le 14/06/2009 à 11:16
A premiere vue , j'ai bien dit "a premiere vue" , cela n'a pas l'air perforant mais plutot en surface.....mais avec la rouille , l'apparence est parfois trompeuse.

Quoiqu'il en soit , un carrossier digne de ce nom n'aura pas de miracle a accomplir , juste faire son boulot car ce n'est pas grave.

Amities ,

le 14/06/2009 à 11:21
Une 3.2 de 89 est une 3.2 ressente mais une Porsche qui a 20 ans...
J'espère qu'il n'y a pas beaucoup de mal.
le 14/06/2009 à 11:25
C'est un mal connu ... il y a eu plusieurs articles là dessus. Ces pièces se changent sans problème par un "bon" carrossier
le 14/06/2009 à 11:27
Sur mon targa de 89 idem, c'est le classique quand tu lave ta voiture ou quand il pleut l'eau reste au dessous du seuil de porte, les deux cotés étaient rouillés mais avec un trou coté conducteur .
le 14/06/2009 à 11:47
C'est tout boursouflé et y'a un trou...

Rien côté droit, j'ai tout démonté, j'ai regardé dessous, ça a l'air d'aller.

PS : j'ai une Peugeot qui a le même âge et j'ai pas de rouille
le 14/06/2009 à 11:51
Ta titine est de quel pays d'origine ? Ca explique peut-être cela.

Mais sinon, je confirme c'est pas la mer à boire. J'avais aussi des trous dans les seuils de porte (SC fin 82 AM83). Un gentil carrossier m'a prit 150€ par coté.
Message édité le 14/06/2009
le 14/06/2009 à 11:52
Tout depends des conditions d'utilisation durant leur vie.......j'ai eu quatre 205 gti , certains premiers modeles rouillaient (hayon , autour de l'essuie-glace , joint de vitre), les suivants moins....

Pareil pour les 911....j'ai verifié tous les points dits "sensibles" chez moi et rien de chez rien de chez que dalle....meme pas de trace d'oxydation.(hormis la ou je n'ai pas pu regarder )

Alors pourquoi.....le sel ? , l'eau , l'humidité de la region , le stockage , le lavage ......beaucoup de parametres.

le 14/06/2009 à 11:57
Elle est d'origine allemande (1er proprio) et a transité par l'angleterre avant d'arriver en France (2e proprio) qui l'a revendue à un ami (le 3e proprio).

Bon, si j'arrive à me remotiver, je m'occuperais du frein à main cette après midi...
le 14/06/2009 à 12:03
Angleterre !! Beaucoup d'eau là-bas.
le 14/06/2009 à 19:37
Attention les routes sont fortement salées l hiver en allemagne et cela n'arrange pas du tout la carrosserie..
le 14/06/2009 à 19:56
C'est pour cette raison que je ne colle plus les joints de portes, car ça devient des pièges à eau stagnante!
le 15/06/2009 à 18:47
Rien d'affollant,je suis passé par là comme certainement beaucoup d'entres nous.Deux fois en 6ans(2fois car la première fois,ça n'a pas été fait correctement et la rouille est reapparue un an après).Une fois la plaie nettoyée,joli morceau de gruyère apparent .Ca fait peur sur le fait mais une fois reparé,on oublie vite.La reparation a été faite en surface car pas assez mechant pour dire de couper le morceau et de changer le bas de caisse complet mais peut être faudra t-il y passer un jour car en fait au debut de sa vie mon auto n'a pas toujours couché à l'abri des intempéries et c'est moi qui aujourd'hui paye la note
le 15/06/2009 à 18:49
j'ai opté pour le seuil de porte en alu simplement collé au double face et donc facilement retiré pour verification
le 15/06/2009 à 19:30
J'ai eu exactement la meme chose aussi !
200 euros plus tard, les deux cotés etaient comme neufs !
le 15/06/2009 à 19:56
Dixit DABC'est pour cette raison que je ne colle plus les joints de portes, car ça devient des pièges à eau stagnante!


Salut DAB,

Il est clair que ces seuils collés sont un nid à humidité.

Puisque tu ne les colle pas, comment les fixe-tu? A moins que tu n'en aies plus du tout..

Ta réponse m'intéresse car moi j'hésite à les bazarder...

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