| Message : | |
|---|---|
| seth02 | le 14/06/2009 à 20:44 salut les petits africarreronautes j'ai une interrogation concernant la disposition de la pompe a essence. d'origine est est dans l'axe de la traverse avant. sauf que dans la preparation de la RR je dois monter 2 pompes en parallele et donc je n'ai plus assez de place sur la traverse j'avais dans l'idée de les mettres dans le compartiment avant... OUI MAIS (y'a toujours un oui mais ca m'enerve )les pompes a essence ne seront plus au point le plus bas du reservoir!!!! d'ou ma question : la pompe d'origine peut elle etre deplacé plus haut cela ne risque pas de poser un probleme d'amorcage et surtout (pire) desamorcage du circuit? sinon comment palier a ce probleme? merci |
| lolocarrera | le 14/06/2009 à 20:47 pourquoi ne pas utiliser des groses pompes de 4*4... qui aspirent dans toutes les positions ??? avec un clapet anti retour en plus...je dit peut étre une connerie (gillou sort de mon corps) Message édité le 14/06/2009 |
| jocker911 | le 14/06/2009 à 20:57 quel est le NPSH de la pompe (delta aspir/refoul) ?peut-être n'a-t-elle pas besoin de mise en charge! Sinon mettre en pression le réservoir; mais comme lolo , j'dis p'être..... |
| seth02 | le 14/06/2009 à 20:57 non lolo tres bonne idée mais on va dire que je suis pas expert dans le 4x4 |
| douxy69 | le 14/06/2009 à 20:59 Si tu montes tes 2 pompes en parallèle mais avec une pompe de secours (active seulement si l'autre ne marche plus) tu peux essayer mais je sais pas si c'est possible de laisser la pompe principale à l'emplacement actuel (d'origine -> traverse) et la pompe de secours dans le coffre avant.Si tu montes tes 2 pompes actives tout le temps, là je ne sais pas vraiment ou les placées.... J'ai essayé les 2 montages sur 2 cox avec pompes électriques et dans le cas du 2ème montage les pompes sont + hautes que le point le + bas du réservoir mais ça marche bien quand même !!! |
| seth02 | le 14/06/2009 à 21:10 me suis mal fait comprendreil n'y aura que deux pompes mais dans le compartiment avant donc plus rien sur la traverse ensuite le montage parallele c'est pour justement si une tombe en panne l'autre prends le relais donc une seule est alimentée en permanence |
| seth02 | le 14/06/2009 à 21:12 autre point qu'elle est le debit de la pompe d'origine de 3l2? |
| Rana1 | le 14/06/2009 à 21:22 C'est 98 L/h et pression 4 bar. |
| seth02 | le 14/06/2009 à 21:25 merci rana |
| douxy69 | le 14/06/2009 à 21:32 Dixit seth02 on est d'accord sur le // mais on s'est mal compris alors et je n'ai pas bien dû comprendre la question désolé |
| seth02 | le 14/06/2009 à 21:38 c'est juste que tu parlais de laisser la pompe principalepas grave ton intervention fais avancer le schilblick |
| pollux | le 14/06/2009 à 22:30 Je vais aussi faire mon gilllou .. c'est à dire que je vais peut-être énoncer une grosse connerie :Pourquoi ne pas monter en parrallèle 2 pompes style 2,7L RS / Carrera dans la compartiment moteur ? Le montage parrallèle peut facilement être fait avec des Y et des clapets anti-retour. Les pompes pouvant être mises en route par un simple inter 3 positions au TDB. Voir sur le PET la planche 201-20 de la 911 de 1974 Là plus de problème de place au niveau de la traverse, plus de question à se poser quand à la hauteur des niveaux ... |
| seth02 | le 14/06/2009 à 23:06 ce que je voulais savoir c'est si la pompe d'origine n'est pas a hauteur de la traverse est ce qu'elle va aspirer l'essence ou pas?Pollux>> a quel niveau tu mets les pompes a essence ? |
| jocker911 | le 14/06/2009 à 23:49 NPSH vous dis-je, NPSH |
| pollux | le 15/06/2009 à 00:56 Ma pompe est assez haute par rapport au point le plus bas du réservoir .. juste en dessous de la traverse AR ... je dirais même que la pompe se situe au dessus du point le plus haut du réservoir.Je prendrais une mesure exacte mercredi quand je démonterais le câble de compteur. |
| Calou 51 | le 15/06/2009 à 05:18 Dixit seth02il n'y aura que deux pompes mais dans le compartiment avant En effet... a priori, les team engagés sur le Kenya-Rally en 911 (Tuthill) double leur pompe, et les virent de la traverse (trop exposée ?) En allant chercher à Aix les Poly pour la 911 RR, on a vu avec Berty et Vincent, un truc assez peu banal ! Les pompes dans la trappe "secrète" AV !=> Photo à cliquer (volontairement grand format) ![]() Quand on voit ça... On s'interroge ??Auparavant dans cette trappe, On voulait y placer la batterie pour recentrer les masses ! Mais si on double, c'est peut-être la soluce ! |
| PP | le 15/06/2009 à 09:38 Attention au positionnement de la batterie chez Poil...Le montage, sur les "Classic", des 2 batteries de chaque côtés, a l'extreme avant dans le coffre, sont indispensable pour la tenue de route. A+ Edmond |
| dan-996 | le 15/06/2009 à 11:46 Bonjour ,Fais un tour sur mon blog , tu places deux pompes classiques tableau de bord , une est suffisante mais tu peux garantir en cas de panne , sur le tablier près du support de vérin de coffre avant droite , elles alimentent un accumulateur d'essence allu +- 1 litre retour vers réservoir principal tu le places également près des pompes classiques ensuite à la sortie tu places ta pompe de pression près de ton accus et le tour est joué , elles sont bien protégées pour le circuit élect. tu l'as bonne continuation Dan Message édité le 15/06/2009 |
| DAB | le 16/06/2009 à 16:45 Pourquoi ne pas utiliser le montage de la Turbo qui en possède deux, une sur la traverse, l'autre au bas du dos du siège passager arrière gauche! |
Sujet archivé.