"guidonnage" volant sur route bosselée

Message :
le 14/06/2009 à 20:51
Bonsoir, pour les pro en mécanique,
comment faire pour diminuer le léger "guidonnage" que j'ai en retour dans le volant , sur des routes bosselées ???
(montage de biellette de turbo) ???

merki
le 14/06/2009 à 21:01
Hello

Tu as quoi comme amortos ?


Fanof
le 14/06/2009 à 21:02
ben moi je l'ai fait ( biellettes turbo ) et c'est tout simplement une autre voiture... mais en plus la mienne est très basse donc ceci explique sûrement une plus grande différence que si on est en hauteur d'origine...
J'ai également posé des cales de réhausse de la crémaillère...mais nécessaire que si voiture rabaissée...
Message édité le 14/06/2009
le 14/06/2009 à 21:06
Salut fanof a l'arrière des Koni (rouge lol) mais a l'avant aucune idée...sont peut etre d'origine comment les reconnaitres ??? that the question...
le 14/06/2009 à 21:11
9 fois sur 10 c'est une géo agressive qui provoque ce léger "guidonnage"
le 14/06/2009 à 21:13
Hello


Comme pollux + amortos dur et silentblocs fatigués


Fanof
le 14/06/2009 à 21:15
Tu as trop de carrossage.

Ce qui amplifie la moindre deformation et renvoie l'info au volant.

le 14/06/2009 à 21:17
+1 pour la geo. Aussi tu n'aurais pas mis de cales a l'avant?
le 14/06/2009 à 21:46
si pour les cales (j'en ai a l'arrière aussi) j'avais prévu de faire un parallélisme d'ici quelques centaines de km...

merci a tous pour vos réponses, je sais un peu mieux ou chercher maintenant

pour le parallélisme j'ai les valeurs standart mais il y a peut etre un setup "meilleur" ?
Message édité le 14/06/2009
le 14/06/2009 à 22:26
Ben avec cales avant tu auras toujours cet effet, une geo avec + de carrossage et chasse peut dissimuler ça un peu.
le 14/06/2009 à 22:50
tu peux verifier le serrage de tes roulements aussi
tres important
le 15/06/2009 à 10:40
une bonne géométrie m'a supprimé ce PB
le 15/06/2009 à 11:15
Hello,
j'ai installé les biellettes turbo et les rondelles de rehausse de crémaillère mais le phénomème n'a pas disparu.(carrossage -1,5°, pince 0 voiture assez basse). En mettant un peu de pince, le phénomène est réduit mais n'a pas disparu.
Quelqu'un a-t-il essayé le "bumpsteer kit" de Rebel racing (vendu en Angleterre par (http://www.coolcavaracing.com) pour réaligner les biellettes de direction? javascript:emoticon(' ')
le 15/06/2009 à 11:35
Dixit grisou911Hello,
j'ai installé les biellettes turbo et les rondelles de rehausse de crémaillère mais le phénomème n'a pas disparu.


J'ai installé récement ce kit de rehaussement de la crémaillère de direction et j'en suis enchanté, plus de parasites dans le volant. J'ai vu le kit dont tu veux parler Grisou mais je crains que cela serait trop voyant et non accepté pour le CT.
le 15/06/2009 à 11:41
bonjour sixaplat,
Peux tu me dire si ta voiture est abaissée? Quelles sont les valeurs de ta géométrie?
le 15/06/2009 à 11:59
Dixit 83stefBonsoir, pour les pro en mécanique,
comment faire pour diminuer le léger "guidonnage" que j'ai en retour dans le volant , sur des routes bosselées ???
(montage de biellette de turbo) ???

merki


Question: ton "guidonnage", c'est juste à l'accel' ou en vitesse stabilisée? ou les 2?
le 15/06/2009 à 12:02
Dixit grisou911bonjour sixaplat,
Peux tu me dire si ta voiture est abaissée? Quelles sont les valeurs de ta géométrie?


Oui, elle est rabaissée. Pour la géo, je vais seulement la faire lorsque j'aurai changé mes pneus qui sont limites d'usure, c'est pour bientôt. Mais la voiture me semble bien réglée, elle ne tire pas à gauche ou droite.
le 15/06/2009 à 19:34
Dixit Phill75
Dixit 83stefBonsoir, pour les pro en mécanique,
comment faire pour diminuer le léger "guidonnage" que j'ai en retour dans le volant , sur des routes bosselées ???
(montage de biellette de turbo) ???

merki


Question: ton "guidonnage", c'est juste à l'accel' ou en vitesse stabilisée? ou les 2?


c est en mode arsouille donc les 2 , uniquement quand la route est bosselé , j'ai des petits retour de volant ou je sens les irrégularitées de la route...
le 15/06/2009 à 20:35
Salut,

A la vue de la photo de ta grenouille, tu es monté en Cup 17'.

A l'origine, la mienne était en 17' comme la tienne et fortement abaissée. Bonjour le guidonnage... à tel point que mon épouse m'a payé des gants en cuir pour tenir le volant sans être obligé de se crisper dessus! Changement des 17' par des bonnes vieilles Fuchs en 16', sans changer la hauteur de caisse, et adieu guidonnage Maintenant même sur route fortement bosselée, je la conduis avec 2 doigts.

Foi de Pingouin, ton pb vient de la taille de tes roues
Message édité le 15/06/2009
le 15/06/2009 à 20:59
c'est des cups en 16" !
maintenant le guidonnage que j'ai n'est pas handicap, je veille juste quand la route se dégrade a avoir les 2 mains sur le volant pour éviter de dévier de ma trajectoire sur route bosselée...

Faut dire que j'étais en 15" jusqu'a maintenant avec des pneus pourris (du 1 prix de premier prix de l'ancien proprio...)

la j'ai l impression d'avoir une nouvelle auto :
les courbes s'enroulent sans problème , les sorties de virage c'est gazzzzzz a fond (sans sentir les flancs de pneus dansés)
la voiture pour la tenue route a vraiment changée !
je vais changé les ammortisseurs a l'avant dès que je peux, et finalisé par une géométrie , d'après vos conseils ca peut pas être pire lol
Message édité le 15/06/2009
Message édité le 15/06/2009

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