Targa Body Brace ?

Message :
le 15/06/2009 à 01:42
Bonjour,

Connaissez-vous ce système de renfort des caisses Targa ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci

http://www.pelicanparts.com/cgi-bin/smart/more_info.cgi?pn=JM-TB0011&catalog_description=Body%20Brace%2C%20Targa%20%28sold%20per%20pair%29%2C%20%39%31%32E%2C%20%39%31%31%20Targa%20%28%31%39%37%34%2D%38%39%29
le 15/06/2009 à 06:22
Qu'en pensez-vous ?

..!
le 15/06/2009 à 09:08
Vu l'endroit où c'est placé, ça me semble limité niveau gain en rigidité.
le 15/06/2009 à 10:17
MM en a sur sa baignoire ca semble plus rigide et en alu donc ça ne rouille pas !!(important pour un targa)
le 15/06/2009 à 10:32
Dixit jihefVu l'endroit où c'est placé, ça me semble limité niveau gain en rigidité.


Plus 1 ! Voir totalement inutile.
le 15/06/2009 à 11:20
Dixit gege targa
Dixit jihefVu l'endroit où c'est placé, ça me semble limité niveau gain en rigidité.


Plus 1 ! Voir totalement inutile.


...A moins , peut-être , que les passages de portes soient completement bouffés par la rouille !!!

...En plus c'est assez moche ... autant installer un Arceau ,non

le 15/06/2009 à 11:24
pour l'avoir vu la pièce est tres belle et bien finie et je ne suis pas ok avec vous ca renforce forcement!!


MM donne ton avis qu'on sache.. la vrais vérité
le 15/06/2009 à 12:23
C'est joli.

Point.

le 15/06/2009 à 14:08
Il parait que ça renforce pas mal ... c'est en tout cas l'avis de ceux qui l'ont posé.

Perso j'ai préféré opter pour un arceau 4 points.
le 15/06/2009 à 18:52
Pourquoi ? Vous avez besoin de renforts à ce point ?

Elles se vrillent, vos caisses ?



Faut arrêter un peu !... A moins d'une utilisation intensive sur circuit, je vois pas trop l'intérêt !

Sinon esthétique !
le 15/06/2009 à 19:07
et pis un targa en utilisation intensive pour la piste
le 15/06/2009 à 19:11
a mon sens pas trés efficace
mieux vaut un véritable arceau
le 15/06/2009 à 19:18
Dixit seth02et pis un targa en utilisation intensive pour la piste



La anse du targa est pratique pour le point de levée justement quand ca gazonne......

Le grutier n'a meme pas a reflechir.
le 15/06/2009 à 19:21
Dixit cdrik915
Dixit seth02et pis un targa en utilisation intensive pour la piste



La anse du targa est pratique pour le point de levée justement quand ca gazonne......

Le grutier n'a meme pas a reflechir.


oui pas bete

mais bon avec nos coupé on jardinne pas alors on peut pas savoir
le 15/06/2009 à 19:22
...ou on le fait discretement aussi......mais personne le sait.

le 15/06/2009 à 20:51
oyez, oyez foule ignare...

la targa polluxien tient très bien le parquet

et même mieux que certaines grenouilles...

qu'on se le dise...

non mais...
le 15/06/2009 à 21:19
Ducat ... laisse les ignares se vautrer dans leur fange.

On rediscutera du vrillage des Targa en septembre après le Castellet
le 15/06/2009 à 21:22


...dans la "fange" .....c'est dans "les genets" je suppose ????

Je me casse ouioui.



Message édité le 15/06/2009
le 15/06/2009 à 21:32
Et bien je dois dire que c'est étonnant !

Cela réduit surement pas mal les torsions... il suffit de peu pour s'en apercevoir (dos d'âne de zones pietons par ex.) ce qui le laisse percevoir c'est la disparition de pleins de bruits parasites et couinements.

C'est très joliment fait et pas trop difficile à monter.
La rigidité des barres et le mode de serrage laisse penser que cela est "sérieux". Cela ne gêne rien. Cela n'a aucune vocation sécurité comme un arceau et cela n'a bien évidemment pas les mêmes qualité en rigidité.

Je ne l'ai pas fait pour la performance mais juste pour protéger l'auto des contraintes lors de sorties circuit.
Puisque ce n'est évidemment pas une bete de course faite pour ça, je les ai laissé à demeure car je toruve que cela apporte du confort.

Voilà
Message édité le 15/06/2009
le 15/06/2009 à 22:09
Dixit MmEt bien je dois dire que c'est étonnant !

Cela réduit surement pas mal les torsions... il suffit de peu pour s'en apercevoir (dos d'âne de zones pietons par ex.) ce qui le laisse percevoir c'est la disparition de pleins de bruits parasites et couinements.


Alors la !! Ca me troue le c** !!!!
Si c'etait un croisillon qui relis le haut ceinture droit avec le bas ceinture gauche et le haut ceinture gauche avec le bas ceinture droit, je ne dis pas. Mais la ????
Quel mouvement (flexion, torsion, compression) peut-il y avoir entre ces deux points ??? Sauf a passer sur le toit et ecraser l'arceau, la il y aurait de la compression. Je ne vois pas quelle contraintes mecaniques peuvent passer par la.
Mais, si tu dis que c'est mieux. Il doit bien y avoir quelque chose ?

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