poulie arbres à cames

Message :
le 15/06/2009 à 20:12
bonsoir, la vis de la poulie d'arbres à cames s'est desseré, que faire, la sortir completement et mettre du frein filet, ou la changer?

pourquoi elle se dévisse? vibration?

et enfin est ce que je peut démonter la poulie facilement, en démontant quoi?

merci
le 15/06/2009 à 21:03
je ne vois pas de poulie d'arbre à cames
Message édité le 15/06/2009
le 15/06/2009 à 21:07
Avec des chaines de transmissions c'est bizare ton truc
Tu parles pas de la poulie de la turbine ?
le 15/06/2009 à 21:08
Ou la poulie du vilebrequin
le 15/06/2009 à 21:09
Dixit juncal1je ne vois pas de poulie d'arbre à cames
Message édité le 15/06/2009


Une poulie sur l'arbre à came ... ben ça serait drôlement plus facile pour régler la distribution !!!

Sinon, je pense qu'il s'agit de la poulie de la turbine dont veut parler 911TLU !
le 15/06/2009 à 21:16
nn celle qui est à l'opposé de la poulie de la turbine,
la d'ou part la courroie d'alternateur et celle de la clim
le 15/06/2009 à 21:20
oui donc la poulie de vilbrequin
le 15/06/2009 à 21:22
ok et donc alors comment je peut faire???
le 15/06/2009 à 21:22
Connaissant l'origine de ta TLU, et vue les quelques post que t'as ouvert. Si j'étais à ta place je passerai un coup de fil au garage qui te l'a vendu, je pense que t'as du sortir avec une petite garantie de 3 ou 6 mois.

Ce garage là a une réputation de sotrir de belles voitures en tres bon état, et vue les prix pratiqué par ce professionnel t'es en droit d'avoir une auto nickel.

Par contre, il arrive parfois qu'un garage réputé tombe sur une brebis galeuse.

Un p'tit coup de tel, ça mange pas de pain.
le 15/06/2009 à 21:25
Ce n est pas normal qu'elle soit desserrée au vu du couple de serrage de cette vis
il faut resserrer tres rapidement pour eviter d'endommager
le nez du vilebrequin .
est ce que le moteur a été demonté?
le 15/06/2009 à 21:29
non,pas à ma connaissance mais dès que j'ai entendu qu'elle avait du jeu j'ai arreté de suite.

de quoi cela pourrait venir qu'elle se dévisse?
le 15/06/2009 à 21:40
La raison la plus probable , c'est qu'elle n'a pas été suffisamment serrée .
le 15/06/2009 à 21:42
donc je la dévisse a fond, je met du frein filet et je serre a bloc?
le 15/06/2009 à 21:50
double poulie du vilebrequin (climatiseur)serrage 15N/métre
simple poulie du vilebrequin serrage 8N/métre

donnée de serrage du constructeur pour la vis M12x1,5
et on ne parle pas de frein filet
le 15/06/2009 à 22:02
ok donc je resser a la clef dynamométrique et pis c'est tout, rien a changer ou a demonter?

en esperant que cela ne se redésserera pas
le 15/06/2009 à 22:03
pas de frein filet!!par contre,contrôle la denture de blocage du boulon(si elle est usée)change le boulon
serrage 170nm
le 15/06/2009 à 22:10
j' ai juste a devisser le boulon, ya rien qui va tomber? et pour le serrage c'est 15nm ou 170nm?
le 15/06/2009 à 22:24
170Nm

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