| Message : | |
|---|---|
| Cédric | le 09/11/2006 à 06:34 Bonjour à tous,Je vous expose mon problème : Samedi dernier, soleil, temps sec, ballade en famille pour faire faire un tour de Carrera à ceux qui n'en ont pas encore profité. Bien sûr discours habituel, performance, fiabilité exemplaire, etc etc... On s'arrête sur un parking pour faire quelques courses, la voiture ne montrait aucun signe de fatigue après les 60 km parcourus. Au retour des courses, je tourne la clé, la voiture tente de démarrer, le moteur tourne, pas de pbm de démarreur, mais pas de démarrage. Je n'entends plus la pompe à essence. Je me dis : Relais DME, mais l'article de Gégé targa dit que rien ne se passe quand le relai est HS. Dois je penser tout de suite à la pompe à essence, ou avez vous d'autres idées plus simples avant qu'elle ne parte au garage? Merci pour vos réponses A bientôt Cédric |
| gilllou | le 09/11/2006 à 07:56 L'idée la plus simple et certainement la meilleur : le DME !!!Achètes en un et teste ... parfois, même le fait de le débrancher de le secouer, enfin de le manipuler avant de le reconnecter, fait repartir la voiture provisoirement ! Bon pour le shintage de l'ami Gégé .. c'est pas mal mais ça implique de l'avoir tout préparé dans la boite à gant !!! Alors moi je préfère avoir un DME d'avance, tout prêt tout chaud ! Il ne m'a pas encore servi, mais vaut mieux prévenir que guérir ! Autre chose importante ... le shintage n'est qu'une réparation provisoire .... il faut IMPERATIVEMENT le débrancher aprés l'arrêt de la voiture !!! Bon j'ai du encore dire une connerie .... |
| Le Pingouin | le 09/11/2006 à 08:33 Salut Cédric,je ne saurais trop te conseiller d'aller là: (clic) et de "boire" les paroles de notre Gégé qui ne dit pas toujours QUE des conneries! et surtout, il ne dit pas que rien ne se passe, mais qu'il n'y a plus d'allumage, et que la pompe à essence ne tourne plus, ce qui n'est pas la même chose... ça t'aidera déjà à faire un début de diagnostic! Message édité le 09/11/2006 |
| Dan Targa 89 | le 09/11/2006 à 08:41 Ou bien une alarme qui fait des siennes. Non Gillou, non, ça t'arrive de ne pas en dire, tu vois bien ! |
| Pascal 2N1 | le 09/11/2006 à 10:15 BonjourJe n'ai pas de relais DME d'avance mais j'ai maintenant dans l'auto le pont " 3 BROCHES " On ne sait jamais, ça ne coute rien et ça peut..... Par contre fais attention, l'article de Gégé ne dit pas que rien ne se passe quand le relais est mort mais que tu n'as ni allumage ni pompe à essence Bonne chance à toi |
| Mysti's | le 09/11/2006 à 10:23 Effectivement, ça sent le DME...J'ai eu le même soucis, et en démarrant d'une main tout en tripotant le DME de l'autre elle a démarré. DME démonté puis ouvert par la suite: soudures un peu vieilles (fendues sur le pourtour) et contacts un peu charbonnés, ce qui explique qu'en le tripotant elle a démarré. Donc, DME neuf de chez Poil (30€) et vieux DME réparré, nettoyé et maintenant dans la boite à gant au cas où. |
| car 71 | le 09/11/2006 à 12:01 J'ai eu le méme probleme : plus de démarage a chaud il a fallu replacer le relais DME BON COURAGE SALUT |
| Cédric | le 09/11/2006 à 15:45 Merci à tous pour vos réponses rapides.Je me mes donc en quête d'un nouveau relai DME (si quelqu'un a une adresse sur Dijon ou les environ par MP ce serait sympa) Je vous tiendrais au courant (sans jeu de mot A plus Cédric |
| Cédric | le 11/11/2006 à 18:18 Salut tout le monde, elle veut toujours pas démarrer.En effet, n'y tenant plus, ce matin, j'ai débranché le DME, non sans avoir essayé de redémarrer ma voiture, sans succès d'ailleurs. Ouverture du DME, tout est parfait, pas une soudure fatiguée, pas un mauvais contact, rien de particulier. Je tente tout de même le shunt dit "à la Gégé", ouverture du capot moteur, la pompe tourne et je me dis à moi même "Si Gégé était là, je l'embrasserais"... Mais voilà, la voiture ne démarre toujours pas. Pas de problème de contact, les voyants sont bien allumés, batterie chargée, je re re re regarde la jauge d'essence (on ne sait jamais, des fois que le réservoir soit vide) elle monte au 2/3 du réservoir donc à priori pas de problème. Je remets donc le DME qui a l’air sain, idem, contact, la jauge monte, la pompe tourne, le moteur commence à tourner, mais toujours pas d’allumage. Je vais quand même chercher 15l de benzine à la station du coin, et si c’était une panne de jauge à essence et que la panne soit une panne d’essence toute bête… la jauge à essence remonte après remplissage, nouvel essai, la pompe tourne, le moteur aussi, mais la voiture ne démarre pas. Donc je prends RDV lundi avec un pro du coin (qui m’a d’ailleurs été chaudement recommandé par plusieurs d’entre vous), mais si quelqu’un a une idée avant, merci de me le faire savoir.. A plus Cédric |
| yw45 | le 11/11/2006 à 18:23 Salut Cédric,Avant d'aller plus loin, essaie tout bêtement de tapoter tes rampes d'injecteurs de chaque côté, avec un manche de tournevis par exemple, on ne sait jamais ...! Surtout si tu as l'habitude de prendre de l'essence de supermarket ...! |
| juncal1 | le 11/11/2006 à 18:40 salut cedric,penses a regarder du côté de la tête d'allumeur,ça cause aussi ce genre de problèmes |
| FRAL60 | le 11/11/2006 à 18:50 Salut Cédric,comme Juncal1, vérifis allumage et les masses. |
| Cédric | le 11/11/2006 à 18:59 Merci pour vos réponses, mais1) j'ai beau pas être mécano, j'ai trouvé les rampes d'injecteurs, et pas d'amélioration 2) J'ai déjà jeté un coup d'oeil au Delco (je sais y faut pas faire de pub), mais comment vérifier que l'allumage fonctionne, je suis pas mécano moi A plus Céfric |
| mamour46 | le 11/11/2006 à 19:59 meme probleme et grosse frayeur de 10mn il y a 2 mois coupe le contact enleve la clef repositionne la clef sur le bitonio anti vol et verifi que la lumiere du voyant soit VRAIMENT VRAIMENT eteinte et la!!!!! elle redemarre |
| Cédric | le 11/11/2006 à 20:10 Dixit mamour46meme probleme et grosse frayeur de 10mn il y a 2 mois C'est gentil mais tout a été vérifié de ce côté, alarme branchée ou non, tentative de démarrage avec et sans coupe circuit... De toute façon, le moteur tourne, mais je n'ai pas d'allumage... Merci quand même A bientôt |
| FRAL60 | le 11/11/2006 à 20:51 As-tu vérifié tous tes fusibles, je crois qu'un des fusibles agit sur l'allumage.je vérifie sur la mienne demain matin. Salut |
| visdebielle | le 11/11/2006 à 21:55 j'ai eu à peut pres le meme pb il y a 15 j... fond de reservoir, et surement fond de cuve, et elle ne voulait plus demarrer. Pompe à essence OK, batterie OK, elle tournait mais sans demarrer. 5 minutes avant, elle allait parfaitement bien.Bref, bilan : depanneuse jusque chez P..S..E (car pas le choix); nettoyage injecteurs, sonde de T°, et bobine d'allumage (en effet l'aiguillese baladait de 1000 à 5500 trs.min sans que le regime soit en rapport) La decence m'empeche de vous communiquer le prix de la main d'oeuvre qui vient s'ajouter aux 220 E de pieces, certains en feraient un infarctus. (et j'vous fais l'pare-brise mon p'tit monsieur?). Tu devrais essayer, si c'est un pb d'injection, de "forcer" le moteur à la poussette 2 ou 3 fois, puis de demarrer à la clef apres; ca a marché (pour quelques centaines de metres seulement, un nouveau calage , cette fois definitif, m'a empeché de degommer le moteur) bon courage |
| Cédric | le 11/11/2006 à 22:07 Dixit FRAL60As-tu vérifié tous tes fusibles, je crois qu'un des fusibles agit sur l'allumage. Merci, mais j'ai aussi pensé aux fusibles, même si je ne savait pas que l'allumage en dépendait. RAS A plus |
| gilllou | le 11/11/2006 à 22:15 Actionne le démareur pendant quelques secondes et démonte une bougie ( la plus facile d'accés ) regarde si elle est humide ( d'essence ) si oui c'est un problème d'allumage :capteur, tête fissuré ... Si non : circuit d'alimentation : pompe à essence ne donnant plus, clapet anti retour HS, injecteurs grippés ... Voilà je ne peux pas t'en dire plus ... en espérant que je n'ai pas dit une connerie ... |
| RCooLED | le 11/11/2006 à 22:54 Bonjour, j'ai eu ce même problème il y qq temps et je après avoir tour essayé, rampe d'injecteur, dme, pompe à essence , la seule solution que j'ai trouvé a été de déclencher l'alarme pour être sur que je l'arretais bien. C'est un peu tordu mais si tu as un probleme d'injecteur à cause de l'essence de supermarché, ce qui m'est aussi arrivé, elle tourne plutot bancale avant de ne pas démarrer. J'espère que tu t'en sortira, je pense que le fait de savoir si tu as une alimentation en essence (test bougie plus haut) est une bonne indication |
Sujet archivé.