| Message : | |
|---|---|
| pimousse | le 17/06/2009 à 08:15 Bonjour,mercredi dernier direction ct pour mon bb (pour l'assurance) je part confiante car je m'en sert tous les jours pour le boulot du faite que nous n'avons plus la honda et pour moi tout allé bien.Grosse deception il mon trouvé 17 defauts dont 3 a faire avant avril 2010elle ètait toujours en vente et je me posè la question pour un échange avec une autre voiture peu importe la marque j'ai mis des annonce un peu partout mais a votre avis je l'echange contre quoi? |
| Kermit | le 17/06/2009 à 08:26 Dixit pimousse....Grosse deception il mon trouvé 17 defauts dont 3 a faire avant avril 2010..... Avant 2010? Je pensais que les contres-visites c'était max 2 mois. Ils ont été généreux au controle avec toi! Bon courage pour la vente-échange. Et l'échanger contre quoi, difficile de te conseiller. Les gouts et les couleurs en matière automobile sont tellement différente chez chaque personne! |
| pimousse | le 17/06/2009 à 08:35 J'ai fait un ct volontaire donc pas d'obligation de réparation avant 2010 date du véritable ct |
| BIBULE | le 17/06/2009 à 08:55 Hello PimousseDifficile de répondre a cette question Tout dépend de la nature des répèrations et si c'est toi qui les entreprends Essaye de te renseigner dans un garage en faisant comme si tu etait interressé par l'un de leur modéle Bien que je pense que leur proposition sera basse tu auras une base |
| Louis | le 17/06/2009 à 09:01 Fais nous si tu le veux un scan de ton rapport et des défauts, on pourra peut êtr t'en dire un peu plus.Tu as certainement de l'important et du moins important (fuite huile BV, moteur, etc...) Pour la question de l'échange, si c'est ton choix, ca dépend surtout de ton besoin (familiale, citadine,...) et ce que tu souhaite faire (Neuf, occasion,...) Louis |
| pimousse | le 17/06/2009 à 09:02 je serais claire avec le future priprio en ce qui concerne le ct et je lui céderais la voiture tel quel je voudrais faire cela avant fin juin date d'expiration de mon assurance pour ne pas devoir la passer a l'expert.est ce qu'un garage serait d'accord de faire un échange car moi je croyais qu'il faisait une reprise de l'ancien véhicule si tu acheté chez eu |
| pimousse | le 17/06/2009 à 09:05 Pour le scan je vois sa avec Brunno ce soir (je suis nul en informatique) |
| gilllou | le 17/06/2009 à 09:25 Je ne vois vraimment pas pourquoi un échange faciliterait quoi que ce soit ....1) il faudra toujours trouver un acheteur interressé , et en plus il faudra qu'il possède un véhicule qui te convienne !!! 2) Si tu fais appel à un pro imagine qu'il devra prendre son bénéfice , et sur ta voiture , et sur celle que tu lui achèteras ... 3)Si tu n'as pas toujours pas vendue cette voiture , c'est qu'elle n'est pas à son prix , et je ne vois vraimment pas en quoi un échange facilitera les choses ... |
| pimousse | le 17/06/2009 à 09:32 Je ne suis pas fixé sur une voiture précise j'étudie les proposition car on ma proposé lotus elan etc... moi je cherche une voiture de tous les jours ,je peu faire l'echange avec un pro ou un particulier sa mais égale,et je n'ais pas eu de proposition pour mon bb car je suis préte a baisser le prix mais je n'ais eu aucun contacte |
| philauris | le 17/06/2009 à 09:45 Je ne pense pas qu'un échange facilité quoi que ce soit car on en revient toujours à la valeur du véhicule. De plus, si tu l'échangeais avec une citadine ou un véhicule X ou Y, il est peu probable que le propriétaire s'intéresse à ta Poil, qui plus est avec des travaux à faire dont il ne maîtrisera pas vraiment le budget, car ce genre de véhicule s'adresse plutôt à des passionnés ...Si tu veux vendre ta voiture à son prix, l'idéal serait (à mon avis) de faire les travaux urgents au préalable, sinon tu risques une "décôte" supérieure au prix des travaux ... Si tu souhaites la vendre en l'état, pour déterminer le bon prix de vente de ta voiture, tu prends les annonces, tu fais une moyenne pour des véhicules similaires en bon état et à ce prix tu enlèves le prix (selon devis) des réparations pour les travaux à faire avant contre-visite. Cela te donnera une base de prix pour la vente et une éventuelle négo avec un acheteur potentiel. |
| pollux | le 17/06/2009 à 09:47 si déjà tu pouvais nous donner la liste des 17 défauts ... ça permettrait de te donner un ordre de prix de réparation ... donc de la décôte à appliquer sur ton véhicule par rapport au prix du marché actuel. |
| tinga | le 17/06/2009 à 09:48 pimousse , je crois surtout qu'il convient te vendre rapidement ta 911 au juste prix , c'est à dire sans perte financière par rapport au prix d'achat et crédit en cours si tu en as un puis achète qq chose qui roule tous les jours |
| Satanas | le 17/06/2009 à 09:56 Pimousse, si tu dis que ta voiture roule bien, et que tu t'en sert tous les jours, pourquoi cherche tu à l'échanger (à valeur identique je suppose) avec une voiture lambda qui va forcement perdre de sa valeur mois après mois?Alors que ta 911, sous réserve que tu l'entretienne un minimum, et que tu corrige ces 3 défauts, ne devrai pas voir sa valeur chuter... Une voiture lambda d'occasion (j'ai pas dit Lada ) te coutera en entretien aussi, de toute façon... Je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais je ne comprends pas trop le calcul... Bon courage en tous cas ! |
| Puggsy | le 17/06/2009 à 09:57 Salut PimousseJe dirais sans trop m'avancé qu'une porsche sans aucun coup de fil c'est plutot mauvais signe. Globalement je dirais que ca ne peut venir que de l'annonce : - Type de photos publiés (mise en valeur du véhicule) - son descriptif (clair précis sans trop rentrer dans les details dans l'annonce, histoire d'apater quand meme la personne) - Les lieux de la depose d'annonce (ne pas se contenter du bon coincoin) si tu as besoin n'hesite pas Quand a ton echange... favorise une marque allemande type "voiture du peuple", par chez moi ils ont parfois quelques 911 qu'ils vendent dans leur parc occaz. A toi de negocier au mieux mais va falloir jouer serré. Le mieux, dans le meilleurs des mondes, serait de faire les réparations demandé et continuer a la vendre par toi même. L'expertise quoi qu'on en dise pourra être un petit plus aussi... Seulement je sais que l'on fait pas toujours ce que l'on veut... Courage! |
| pimousse | le 17/06/2009 à 09:57 Je vais avoir un perte financiere car quand je l'ais achete il n'y avait rien au ct et je me demande si l'ancien proprio na pas donné la piece au controleur car autant de défaut en 1 ans je trouve sa bizar car elle na pratiquement pas roulé |
| Puggsy | le 17/06/2009 à 10:15 apres certain CT sont tres zelé et voie des fuites la ou un simple suintement existe J'ai eu le soucis sur une voiture que je vendais. Pas de contre visite mais obligé de mettre la voiture sur chandelle pour montrer a son futur acquereur que l'autre c*n avait dit n'importe quoi! Montre nous ton rapport Pimousse, les experts te diront! |
| philauris | le 17/06/2009 à 10:19 Dixit Puggsyapres certain CT sont tres zelé et voie des fuites la ou un simple suintement existe D'où l'intérêt de faire expertiser l'auto par un expert que l'on mandate soit même ... Le CT n'est absolument pas un gage d'objectivité. Un pote à acheté l'an dernier une 993 (non, pas taper), avec un CT vierge et quand il à fait expertiser l'auto, l'expert à décelé une déformation permanente d'une traverse avec un défaut de géométrie de la caisse. Bilan véhicule non réparable et impropre à la circulation. Chez les CT aussi, comme dans toute profession, il y à des incompétents et des malhonnêtes !!! |
| pimousse | le 17/06/2009 à 10:21 ct ancien proprio du 22/04/08 avec184950km:pneumatique usure réguliere avd et avgcanalisation d'échappement détérioration importante ar mon ct du 10/06/09 avec 190437km canalisation de frein détérioration importante avg avd ard erg demi train ar corrosion perforanteet ou fissure cassure d pneumatique usure importante et ou différence importante d'usure sur l'essieu evg avd canalisation de frein détérioration mineur avg avd c cremaillere boitier de direction jeu anormal roulement de roue jeu excessif avd barre stabilisatrice (y compris ancrage) mauvaise fixation liaison (y compris silent bloc et ou articulation) av pneumatique indice de vitesse inadapté avg avd ard arg longeron,brancard corrosion perforante et ou fissure cassure arg plancher controle impossible avg avd passage de roue pied montant av ar corrosion avd passage de roue,pieds montants av ar corrosion perforante et ou fissure cassure avg passage de roue pieds montants av ar controle impossible avg avd moteur defaut detancheité boit defaut d'étanchéité transmission (y compris accouplement) jeu important arg reservoir de carburant mauvaise eta Tout cela en 1 ans je trouve sa bizar |
| pollux | le 17/06/2009 à 10:29 Quels sont les 3 points qui doivent être impérativement réparés ? |
| bastos675 | le 17/06/2009 à 10:31 Ah ouais quand même Je voudrais pas jouer les péssimistes mais avec tout ça bonjour le montant de la remise en état !!! Imagines le genre de véhicule qu'on te proposera en échange une fois que l'acquéreur potentiel aura lu le compte rendu du CT |
Sujet archivé.