Moteur 2.0 1969 qui pétarade a chaud - Starter ou injection en cause ??

Bonjour à tous, je suis nouveau dans le domaine de la 911 (Je viens plutôt des italiennes) et je viens d'acheter une 911 1969 Targa E. Donc un 2l avec injection mécanique.

Quand j'ai essayé la voiture elle tournait bien, et en la recevant ce matin, après 1 km, elle s'est mise à fumer bien noir, à puer l'essence, à pétarader, puis à me laisser en plan ! Plus rien sous la pédale. 15 minutes plus tard, tout repartait pour 10 minutes, etc.....

Ca ressemble a un mélange trop riche, qui doit venir soit du starter qui je crois est manuel ?? sur ce modèle. Comme je suis un béotien en moteur 911, la je sèche pour le moment.

Avez vous une idée.

Autre point, au niveau du reniflard, la caisse pisse l'huile (ca aussi ca le faisait pas). Mais on voit rien la dedans, alors il y a t'il des durites d'huile qui passent par la ?

Merci de vos réponses.

le 17/06/2009 à 15:46
je suis désolé...mais je crois que tu vas te faire cadnassé...ici type G uniquement 1974 à 1989...
c'est comme ça...
par ton targa est vraiment beau...
le 17/06/2009 à 15:50
Arg. Bon il me restera à partager des infos sur ce qui est commun alors.

Sinon elle a l'air belle comme ca, mais entre 1969 et maintenant y'a eu de la rouille de la choucroute et je ne sais quoi encore.

Je prends les armes la semaine prochaine pour désosser le tout.

Si vous voulez voir ce que j'avais deja fait sur une Fulvia y' 10 ans . Je viens de remplacer par la 911.

(clic)
(clic)
le 17/06/2009 à 15:51
Au fait en 1973, l'injection était pas la même que celles de 69 et + ?
le 17/06/2009 à 15:53
Bon alors tout d'abord au risque de te faire déchanter, tu n'es pas sur le bon forum.
Içi nous ne traitons que des type G soit les voitures fabriquées entre 1974 et 1989.
Tu peux essayer d'exposer ta situation içi ... eux pourront plus probablement t'aider.

Pour ta richesse, il y a plusieurs pistes qu'il te faudra explorer. Mais avant tout il faut savoir si ton modèle est à carbus (Solex ? Weber ?) ou à injection mécanique ... les systèmes de starters sont totalement différents d'un modèle à l'autre.
Si c'est une injection mécanique, le starter est automatique par un système de train de rondelles qui se dilate à chaud.
Si il reste coincé, il te faudra faire nettoyer et réviser la pompe d'injection (cher en euros).

Pour le système à carbus, ce n'est pas du tout mon rayon.

Pour l'huile, j'ai l'impression que le niveau n'a pas été fait selon les règles et que du coup le trop plein s'écoule par le reniflard.
Le niveau d'huile doit impérativement se faire à chaud, moteur tournant (au ralenti depuis au moins 30 secondes), et la voiture sur un espace plat (pour être de niveau).
Si tu as fait le niveau moteur arrêté, tu as un trop plein d'huile d'au moins 4 à 5L, trop plein qui peut faire exploser tes canalisations. Il te faut enlever le trop plein d'huile (en dévissant la vidange de la bâche à huile)
Ensuite mettre en route, laisser monter le moteur en température puis refaire le niveau selon la procédure indiquée plus haut.

Voili, voilou ...
le 17/06/2009 à 15:56
Les 2.0 E sont à injection. D'ailleurs E = Einspritzung = injection.
le 17/06/2009 à 16:03
K, merci pour les infos. Malheureusement, j'ai récupéré la voiture ce matin et je ne sais rien de tout ce qui a pu se passer entre le moment ou je l'ai essayé et ce matin !! A part que ca tournait bien avant .

Si le starter est automatique, je commence bien mon achat ;-(.
Le système de train de rondelles n'est t'il pas démontable ??

En tout cas merci pour l'accueil.

Jerome
le 17/06/2009 à 16:04
Sorry Jjyoda et jihef ... j'avais lu le post de départ en diagonale et donc occulté que c'était une E.

Donc injection mécanique.

Pour vérifier que c'est le starter qui est en cause, tu peux vérifier que l'équipage mobile du starter (protubérance sur la pompe d'injection sur laquelle se fixe un tuyau d'arrivée d'air en provenance de l'échappement) n'est pas grippée.
Pour celà, dévisser le couvercle de la protubérance et avec un tournevis appuyer sur la tige centrale .. si elle ne bouge pas, il faudra enlever ce cylindre de la pompe, le vider en repérant SOIGNEUSEMENT l'ordre et le sens de chacune des rondelles.
Nettoyer chaque composant pour enlever la calamine et autres résidus puis remonter le tout en respectant bien le sens et l'ordre de chaque composant.

Le starter devrait refonctionner.

En cas de doute me contacter par MP.
le 17/06/2009 à 16:09
Question idiote : est ce que la voiture pétarade à l'accélération ? avec des à coups assez violents ?
le 17/06/2009 à 16:13
Merci pour les conseils en MP, je me les suis envoyé et les ai supprimé sans faire expres.

Sinon pour répondre ca pétarade en charge et aussi au dessus de 2500, ca redescend et ca remonte et surtout ca pue l'essence et ca fume grave noir.

As tu une photo de la protubérence pour que je vois ou mettre mes doigts ?
le 17/06/2009 à 16:19
Peu de chances que ce soit la pompe d'injection ... c'est ton BHKZ (allumage électronique) qui doit être HS.

J'ai eu le même problème avec les mêmes symptômes il y a 3 ans .... quand ça a commencé à pétarader, j'ai pu faire une vingtaine de bornes par à coups ... puis arrêt définitif. Dès qu'on a eu changé le BHKZ, la voiture est reparti au premier coup de démarreur.

Tu as mon mail sur mon profil ... fait moi une photo de ton moteur et je te montrerais où est le starter.
le 17/06/2009 à 16:20
C pas un allumage a rupteur la dessus ???? Je vais démontage la tete de l'allumeur pour voir ca.
le 17/06/2009 à 16:25
Dixit JJyodaArg. Bon il me restera à partager des infos sur ce qui est commun alors.

Sinon elle a l'air belle comme ca, mais entre 1969 et maintenant y'a eu de la rouille de la choucroute et je ne sais quoi encore.

Je prends les armes la semaine prochaine pour désosser le tout.

Si vous voulez voir ce que j'avais deja fait sur une Fulvia y' 10 ans . Je viens de remplacer par la 911.

(clic)
(clic)

HiJJyoda,
yé peu pa t´aidé, mais ta Lancia, elle est bellissima !

bon,j´avoue que la petite jaune n´est pas mal non plus.
J´espère que tout va se résoudre au plus vite. Et puis, si jamais tu decides d´y rajouter des soufflets, alors envoie nous une photo
le 17/06/2009 à 16:25
voici une photo pas bien claire, j'en ferais une plus clean quand je serais devant la voiture. [img]http://longet.free.fr/911/TARGA JAUNE 002.jpg[/img]
Message édité le 17/06/2009
le 17/06/2009 à 16:26

Message édité le 17/06/2009
le 17/06/2009 à 16:27
Je voulais pousser l'image ca a pas l'air de fonctionner :!
le 17/06/2009 à 16:28
le 17/06/2009 à 16:30
Boooaaaaa....On peut peut être conserver le post je crois reconnaître une belle 2L7 blanche à l'arrière plan de la photo de Jjyoda
le 17/06/2009 à 16:54
Oh merci !!!!
le 17/06/2009 à 17:15
Ailes arrieres elargies dirait-on.

Belle base toujours.

Mais pas de soufflets.............dommageeeeeeeeee !!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.