Réforme du permis à points ==> un foutage de gue.... de +

Salut à tous,
Villepin a annoncé sa "grande" réforme du permis à points :
" Pouvoir récupérer SON point perdu en un an au lieu de trois"; si 2 points ou plus de perdu, rien ne change .....
Pour le reste, j'ai pas vu de changement .......
Ils sont incurables
le 09/11/2006 à 10:28
Ca s'appèle de la "poudre aux yeux" et du "votez pour moi".
le 09/11/2006 à 10:38
Dixit Mysti'sCa s'appèle de la "poudre aux yeux" et du "votez pour moi".

Un point c'est tout!!!!
le 09/11/2006 à 10:40
Le gouvernement va certainement nous proposer des promos pour accéder aux circuits...
le 09/11/2006 à 13:21
Je préfère ne pas commenter Mais attention à mon bulletin de vote
le 09/11/2006 à 13:25
Dixit CERE46Je préfère ne pas commenter Mais attention à mon bulletin de vote

+1 même si ça ne changera rien sur ce point !
le 09/11/2006 à 13:32
Dixit christb même si ça ne changera rien sur ce point !

D'aacord avec toi mais il faut trouver un exutoire sous peine de péter les plombs
le 09/11/2006 à 13:53
j'aimerai les suivre pour voir les bourdes qu'ils font nos élus, cela doit etre révoltant , mais il ne faut rien dire sinon on nous traite d'insociable .
le 09/11/2006 à 16:44
bordel ne reveiller pas gege
le 09/11/2006 à 16:51
Salut les Grenouilleux,

Moi je suis entrain d'écrire au centre des controles automatisés à Rennes pour réclamer un cliché... Ben vous devinerez jamais quel est le code postal du truc : je vous le donne en mille :

35 911 RENNES...

ça s'invente pas, mais ça fout bien les glandes
le 09/11/2006 à 17:53
Tu crois qu'on peut réserver son N° de code postal ?
Y'a-t-il beaucoup d'infraction qui sont sanctionnées par le retrait d'un seul point ?
le 09/11/2006 à 17:55
Dixit Mysti'sCa s'appèle de la "poudre aux yeux" et du "votez pour moi".

+1
le 09/11/2006 à 20:30
bonsoir
tout a fait d'accord
homme politique 5 ans de droit tout le reste de travers
le 09/11/2006 à 21:46
Dixit Riflat44
Y'a-t-il beaucoup d'infraction qui sont sanctionnées par le retrait d'un seul point ?

1 point = petit excès de vitesse (20 km/h) ... c'est mon cas. Je vous rassure, pas avec la 3.2l

et aussi chevauchement de ligne continue.
le 09/11/2006 à 23:14
Bonsoir,
J'ai lu dans le journal "Le Monde" une information quelque peu différente : seules les infractions ayant entrainé la perte de 2 points au plus seront concernées par cette mesure. Sont donc éligibles à cette nouvelle règle : les excès de vitesse < 30 km/h, l'usage d'un détecteur de radar, la circulation ou le stationnement sur le terre plein central d'une autoroute, l'accélération de l'allure d'un automobiliste sur le point d'être dépassé, le chevauchement d'une ligne continue, l'utilisation d'un tel portable tenu en main.
Cordialement,
Raphaël
le 09/11/2006 à 23:15
sachant que maintenant les conducteurs pourront recupérer leur point au bout d'un an, je pense que les petits hommes bleus vont s'en donner a coeur joie pour verbaliser ses petites infractions.
et encore plus d'argent dans les caisses.juste pour faire passer la pilule.
si a lors actuel , 70% des francais ont encore leur 12 points , je voudrais bien savoir quel sera le pourcentage l'année prochaine.et avec 11 points.
le 09/11/2006 à 23:17
Ils en ont débattu toute la matinée sur RMC info. j'ai entendu des "choses" qui m'ont légèrement + perturbé qu'un coup de fil d'un client m'informant qu'il aurait 1/4 h de retard!!!
Si ça coûtait pas si cher de faire le 32 16, je lui aurais fait ravaler ses affirmations, à l'invité de Bourdin !
Mais bon, ça aurait été en pure perte, alors...
Et quand j'ai entendu un jeune c*n qui disait qu'il était contre cet assouplissement !!! Je crois bien que j'ai fait un écart sur la route, parce que j'ai cru que mon volant, c'était son cou que je tordais !!!
Pour finalement avouer qu'il avait perdu 2 points pour un 85 au lieu d'un 80. Et il trouve ça logique. Il a pas pensé que si ça lui arrive encore 5 fois, pendant les 3 prochaines années, il deviendra piéton, le c*n !!!

Message édité le 09/11/2006
le 09/11/2006 à 23:19
Bonsoir,
J'ai lu dans le journal "Le Monde" une information quelque peu différente : seules les infractions ayant entrainé la perte de 2 points au plus seront concernées par cette mesure. Sont donc éligibles à cette nouvelle règle : les excès de vitesse < 30 km/h, l'usage d'un détecteur de radar, la circulation ou le stationnement sur le terre plein central d'une autoroute, l'accélération de l'allure d'un automobiliste sur le point d'être dépassé, le chevauchement d'une ligne continue, l'utilisation d'un tel portable tenu en main.
Cordialement,
Raphaël
le 09/11/2006 à 23:49
Non non. C'est bien d'1 seul point dont il est question. l'invite de Bourdin de ce matin a été très clair la-dessus.
(Désolé, me rappelle plus son nom. Mais c'était un gars du ministère. Pas pu tout suivre, malheureusement. Ou heureusement, vu les conn*ries que j'ai entendues... )
le 10/11/2006 à 09:27
Bonjour
Peut-être un peu de notre faute aussi. Tout le monde est à peu près d'accord contre, mais que faire. Je me suis intéressé à l'association de Darniche. A suivre.
C'est un peu comme pour la Sncf, je me fritte à chaque fois avec, quand il y a problème. Tout le monde est d'accord (au moins, ça fait parler les gens entre eux), mais personne ne suit. Quand je vois le manque de réaction, j'ai l'impression, moi qui suis bien sage, d'être devenu à 50 ans un rebelle. J'ai du mal à comprendre.
Cordialement
Olivier

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.