| Message : | |
|---|---|
| Erico59 | le 09/11/2006 à 11:45 Salut à tous.Ce n'est pas un message de demande d'aide, juste un petit post comme ça, histoire de vous remémorer les bons (et les moins bons) moments du temps ou vous étiez, vous aussi, en recherche. Le point positif dans ma recherche, c'est que je commence à avoir vu quelques voitures maintenant... Donc mon regard s'aiguise un peu.. et puis, savoir que vous êtes là pour donner un conseil, un coup de main, ça fait chaud au coeur. C'est cool de ne pas se sentir totalement seul quand on rentre dans un monde inconnu (mais merveilleux)... Celui de la 911. Le point négatif, c'est que maintenant, lorsque je ne vais pas voir une voiture et l'essayer, j'ai comme un sentiment de manque très prononcé qui se traduit par un mouvement convulsif au niveau de mon pied gauche et une tendance de mon pied droit à essayer d'appuyer sur un accélérateur imaginaire. En tous cas mon anniversaire approche donc j'espère rapidement trouver LA 911, celle avec qui je pourrais faire un bout de route... En fait, ça me fait toujours tout bizzare de retrouver ma turbo mazout et de me dire qu'elle est trop silencieuse... Il est où le chant du Flat 6 ? En tous cas aujourd'hui, je sais vraiment ce que je veux : Pas de gros n'aileron parce qu'il parait que ceux qui ont des gros nailerons ont des gros... garages Pas de voiture modifiées Pas de rouille (comme dit le proverbe : "point de rouille, ça fout la trouille, caisse qui commence à pourir, commence à courir"). Pas de gros travaux à prévoir (si je commence à porter la voiture au garage toutes les semaines, je crains que la lassitude que ma copine commence à ressentir ne se transforme vite en rejet...) Et bien sur un budget raisonnable (je roule pas sur les roros quand même)... Une fois que je l'aurais, je rentrerais dans la seconde phase : le pilotage de la grenouille... mais bon, je ne me fais pas trop de soucis, je suis pas fangio (malgré mes origines italiennes) et j'ai surtout pas envie de la planter... et encore moins de planter ma copine qui sera toujours à mes cotés pour nos petites ballades en voiture. Voili voilou pour aujourd'hui... |
| jack31 | le 09/11/2006 à 13:08 La patience est mère de sureté et de vertu.Bon je dis ça alors que j'ai trouvé ma belle....mais j'ai été patient et je pense que ça valait le coup, puisque j'ai trouvé exactement le modèle recherché....donc pour toi pas de raison que ça ne marche pas.....A+ |
| Erico59 | le 09/11/2006 à 13:33 Dixit jack31La patience est mère de sureté et de vertu. La patience... voilà bien quelque chose qu'il est difficile d'avoir quand on recherche Sa 911... quand on sait qu'on peut enfin concrétiser... De toute façon, je pense que dès que je l'aurais trouvée, je vais innonder le site de photos (ok ok, avec modération mais quand même). |
| pat cab89 | le 09/11/2006 à 13:48 La patience eh oui !!!!!!!Il vaut mieux attendre quelques mois et en profiter pleinement et sereinemet que de craquer tout de suite et galérer de nombreux mois pour la faire rouler !!!!!!! (sans compter le goufre à roros possible) Par contre, il faut penser qu'elles ont au minimum 17 ans et qu'elles avoir quelques "petits" défauts. Par contre, dès que tu trouves la perle rare (pour toi), il faut foncer !!!!!! A bientôt en |
| Erico59 | le 09/11/2006 à 14:40 Re Bonjour à tous.Merci à ceux d'entre vous qui m'ont contacté en MP. J'ai juste oublié que j'ai un budget pour ma titine future de 18 K roros... 18,5 (mais là, je mange des pates pendant un moment )Quand on aime on ne compte pas... mais quand même un peu (vieux proverbe auvergnat). De toute façon, je vais la trouver, j'en suis sur !! |
| pat cab89 | le 09/11/2006 à 15:09 Faire attention quand même au budget entretien et réparation à prévoir lors de l'achat. Mmême si l'auto est très fiable, qu'elle consomme peu ....... cela reste quand même une Po...he et les pièces détachées ne sont quand même pas données.Ce n'est pas un discours de rabat joie, juste une réalité ....... il vaut mmieux être jeune en bonne santé et riche que ........... A+ |
| Erico59 | le 09/11/2006 à 15:13 Dixit pat cab89Faire attention quand même au budget entretien et réparation à prévoir lors de l'achat. Mmême si l'auto est très fiable, qu'elle consomme peu ....... cela reste quand même une Po...he et les pièces détachées ne sont quand même pas données. Merci pour ta réponse J'ai effectivement anticipé les autres coûts... mais ils seront répartis sur l'année. C'est bien pour ça que je ne veux pas dépasser mon budget à l'achat (l'autre raison c'est aussi que j'ai besoin de quelques roros pour bosser dans ma maison et que plus je dépense pour la voiture, plus je dois bricoler chez moi... et je DETESTE bricoler dans une maison... surtout que j'ai 2 mains gauches et 10 pouces en tout...) bref.. |
| mike | le 09/11/2006 à 15:52 peux-tu nous dire pourquoi l'achat ne s'est pas encore concrétisé? Manque de voitures interessantes?recherche d'options précises ou de couleur précise? prix inadéquat par rapport à l'auto proposée?..... |
| Erico59 | le 09/11/2006 à 17:49 Salut Mike (just do it)L'achat n'est pas encore concrétisé parce que : 1) je ne cherche que depuis 2 mois (de façon assidue) et que 2) Les voitures que j'ai vues jusqu'à présent étaient soit en triste état, soit ne plaisaient pas à ma copine (elle n'aime pas la couleur, elle a pas eu le feeling avec le vendeur, elle est pas sure de l'historique etc)... 3) Comme je m'y connais assez peu, je prends le temps (suite aux conseils des GM de ce site (gentils membres). 4) Il y a finalement peu d'annonces intéressantes et c'est souvent les mêmes qui tournent. 5) malgré l'envie que j'ai de cette voiture, je ne peux pas y consacrer 100 % de mon temps (mon patron, étroit d'esprit, ne veut pas me laisser tranquillement faire mes recherches pendant mon temps de travail) 6) je ne peux pas exploiter toutes les annonces (je privilégie les voitures que je peux aller voir facilement, c'est à dire dans le Grand Nord de la France, y compris Paris). J'espère que j'ai répondu à ta question... En fait, je suppose que ce sont des raisons normales... même si le temps me semble long, j'ai l'impression que je suis dans la moyenne normale en terme de recherche.. d'ailleurs ça me donne une nouvelle idée de post, je vais de ce pas en créer un nouveau. |
| duch | le 09/11/2006 à 18:14 si tu recherche une superbe auto sans problemes passe voir la mienne j'habite à meme pas 10 minutes de lille a voir absolument !!!! immat dans le 59pour rdv 0032475961165 voiture de maniaque |
| juju77 | le 09/11/2006 à 18:16 Tu trouvera forcement ...J'ai presque trouvé la mienne, un Controle technique à valider ...et la semaine prochaine elle sera mienne .. |
| WOPZZZ91ZJS | le 09/11/2006 à 18:21 Salut Erico, Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, encore une fois mais pour être passé par là je me permets de te donner mon point de vue... Ce qui suit n'engage que moi 1) Deux mois c'est à peine le début ! Tu aurais pu avoir la chance de tomber déjà sur la belle, mais vu le nombre d'autos sur le marché : prends ton temps! 2) Je salue que tu prennes en compte l'avis de ta copine : l est clair que la "moitié" doit être sinon 100% d'accord, au minimum associée au projet... L'idéal, comme c'était mon cas, qu'elle te soutienne dans ta passion 3) Là encore, sauf à être fou-fêlé pour cette bagnole et de tout connaître sur elle (histoire, fonctionnement mécanique, points forts/points faibles) t'as tout à fait raison de prendre ton temps: certains ici ont attendu des mois voire des années avant de faire le chèque qui les a menés vers la concrétisation de ce rêve automobile! 4)Les annonces sont légions, mais pas toujours le reflet exact de la réalité... Le fait est qu'il faut les éplucher avec circonspection. 5) Là excuse moi, mais je comprends ton patron : t'es au boulot pour bosser non? T'as un contrat de "travail" pas de "recherche de grenouille", non ? 6)Attention à ne pas te restreindre ni te limiter en terme de recherche... Je suis sûr que si tu trouves une qui semble correspondre à tes critères, tu pourras toujours trouver le concours d'un ou deux "Doudiste" pour aller faire la première "visite" et te dire si ça vaut la peine de continuer... Par aileurs, si tu es prêt à venir jusqu'à Paris, ne néglige pas non plus la Belgique... Les Belges sont assez dingues de bagnole et le marché est un peu moins "tendu" là haut que de ce coté de la frontière... En outre, les procédures d'importations sont super simple (voir ici , j'ai fait cet article après avoir acheté ma belle dans les environs de NAMUR )Alors tu vois, avec tout ça , deux mois c'est vraiment que le début... Mais je te comprends, une fois la décision prise, l'argent "disponible", on a plus vraiment envie d'attendre ... Bonne recherche et encore une fois n'hésites pas à faire appel aux Doudistes |
| Erico59 | le 09/11/2006 à 18:24 Dixit duchsi tu recherche une superbe auto sans problemes passe voir la mienne j'habite à meme pas 10 minutes de lille a voir absolument !!!! immat dans le 59 MP dans ta boite |
| fanof911 | le 09/11/2006 à 18:31 HelloEt celle que tu as vu sur Paris, c'était quoi le pb ? Fanof |
| Erico59 | le 09/11/2006 à 18:37 Dixit fanof911Hello Pour le moment, pas de problèmes (à priori) sauf que je l'ai vue de nuit.. mais elle m'intéresse fortement et je vais retourner la voir avec ma douce (histoire qu'elle puisse aussi me donner son avis) |
| Dan Targa 89 | le 09/11/2006 à 22:59 Dixit jack31...Bon je dis ça alors que j'ai trouvé ma belle... Ben change ta signature, alors ! |
| Dan Targa 89 | le 09/11/2006 à 23:07 J'attendais d'avoir fini la lecture complète de ce post (et de conseiller à Jack de changer sa signature ) pour te conseiller le point 6 auquel a répondu Wop.Et d'ailleurs, il est déjà arrivé que quand on commence à chercher un peu + loin; on trouve son bonheur juste à côté de chez soi. En tous cas, le cas s'est vu plusieurs fois. Moi-même, d'ailleurs, pour mon 2° Targa... Bref. Imagine, un auto tout comme tu la veux, en Provence ou sur la côte basque. Tu mets un post pour demanter si un Doudiste peut aller la voir. Il te dit qu'il la trouve nickel, t'envoie des photos, y retourne parce que tu as cru remarquer un truc bizarre... Bref. Apparremment, elle est nickel. Tu vous prends 2 billets de train, aller simple, dans l'idée que peut-être, tu devras prendre les retour arrivé sur place. mais au moins, vous aurez fait un petit voyage en amoureux ! Et si tu n'as pas besoin de prendre les billets retour, imagine la route, tous les 2, dans ton gros jouet choisi à 2, parti pour un grand voyage de découverte mutuelle. Ce serait pas le super pied, ça ? Allez ah ! Regarde un peu + loin, va ! Ca n'engage à rien !!! |
| jack31 | le 09/11/2006 à 23:08 Dixit Dan Targa 89Dixit jack31...Bon je dis ça alors que j'ai trouvé ma belle... C'est fait....... |
| Phill75 | le 09/11/2006 à 23:26 J'avais passé des coups de fil partout dans l'hexagone..Et finalement, ELLE était à Paris, à un petit kilomètre de chez moi....Et encore merci au site de Doudi qui m'en a permis la découverte! |
| Dan Targa 89 | le 09/11/2006 à 23:59 Dixit Phill75J'avais passé des coups de fil partout dans l'hexagone.. Là, c'est pas moi qui l'ai dit, hein ? Comme quoi, des fois... (Au fait : Chapeau Jack pour la réactivité ! ) |
Sujet archivé.