kit levier court

j'envisage de monter un kit débattement court sur ma voiture . j'ai été dans le moteur de recherche mais ma question n'est pas dedans ou pas nette . en deux mots ,c'est bien ou pas ?? merci d'avance les pilotes de grenouilles
le 09/11/2006 à 14:07
Pour ma part, je le deconseille car je trouve que tu perds en facilité de passage des rapports, car le risque de faire 5/2 est enorme.

Je prefere de loin un levier normal, avec une tringlerie bien reglée, et ca passe nickel.

C'est mon avis, et beaucoup ne le partage pas, car chacun a son propre feeling, donc je te conseil d'essayer d'essayer une voiture qui en est équipée avant de faire la modif, comme cela tu le feras en connaissance de cause
le 09/11/2006 à 14:41
pour ma part c est super, mais j ai vu que sur la mienne un ressort(bricolé sur le levier de vitesse diminue le risque de 5-2) avait été rajouté. jamais eu de problème avec , beaucoup moins de débattement, mais comme le dit gribouille, il en faut pour tout le monde, le principal est de se faire plaisir au volant
le 09/11/2006 à 15:12
Ce qu'il y a de chouette avec ce levier court, c'est que le 5/2 n'arrive effectivment pas souvent et en general qu'une seule fois...vu le prix de refection du moteur, la 3,2 part à la casse definitivement !!
le 09/11/2006 à 15:26
un pote l'a mis sur sa grenouille... il l'a laissé 2 jours.........

à déconseiller
le 09/11/2006 à 20:35
Salut
je vais peut-être dire un grosse bêtise mais existe-t-il différents kits leviers courts ?
Moi, je pense que oui, car j'avais un kit de chez le rapace et j'ai dernièrement essayé une 3L2 avec un kit Poil pour un Doudiste parisien, ben les vitesses étaient beaucoup plus proches.
Mais c'est peut-être ma mémoire qui me joue des tours....
Moi j'avais trouvé un grosse différence en mieux !
le 09/11/2006 à 21:45
le mieux c'est de ne pas changer de vitesse, tu fais tout en seconde...

ok ok je sors
le 09/11/2006 à 21:58
Bonsoir à tous

Mon experience : j'ai tenu une semaine et je suis revenu au levier standard
Pourquoi : je devais forcer plus pour le passage des rapports, surtout la 2 et aussi les risques en retrogradant (5/2 , 4/1)
Bref, j'ai donné le kit à un pote qui veut l'essayer....

Et finalement, quel charme les debattements longs.....

Bonne soirée à vous
le 09/11/2006 à 22:02
en fait tout est une question de longueur de bras...
faut avoir le bras long pour conduire une grenouille !
le 09/11/2006 à 23:25
Comme aurait pu dire Coluche :
- La bonne longueur pour les bras, c'est quand un arrive au volant et l'autre sur le levier de vitesse. Fut-il lourd ou c... heu... court ou long.
le 10/11/2006 à 08:09
Salut à tous,
J'ai changé dans tous mes modèles, le levier afin de le remplacer par un levier kit court.
Le passage 5/2 ne peux presque pas arriver si le ressort est de bonne qualité et que le réglage du balai n'est pas trop serré.
De plus à chaque changement de 5 à 2 je ne cherche pas à forcer le passage en réalisant le mouvement en diagonal, mais dans un mouvement avant /arrière.
En effet, avec le levier court le débattement est diminué dans tous les sens.
Le seul problème que je rencontre depuis que j'ai changé le levier, est que je ne peux plus allez toucher le genou de ma passagère sans avoir d'excuse valable à lui donner
LCT

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.