Pack chrome

Boujour à toutes et tous,
je vais m'attaqué au polissage de mes jantes. déja poli sur l'exter mais je vais y ajouter l'étoile. de plus je vais également faire les entourages de vitres. Quand je regarde de prés il me semble que les baguettes ont déja été repeinte (en noire mat) et c'est l'alu ou chrome qu'il y a en dessous y compris sur les entourages de phares peint couleur carroserie.
Ma question est vaut-il mieux décapé l'existant ou tout changer? si ma grenouille possédait le pack chrome (dispo à l'époque) la peinture qui avait été faite et donc le décapage ne risque pas de tout abimé
A votre avis?
le 19/06/2009 à 11:07
Pour les phares, il suffit d'enlever les cerclages pour mettre à nu l'entourage chromé. Et le jour où tu veux à nouveau la couleur, hop, tu remets les cerclages !
le 19/06/2009 à 11:20
je me pose la question de savoir si les entourages de port étaient chromés ou en alu anodisé brillant
le 19/06/2009 à 11:39
Les entourages de vitres chromés se sont arrétés avec le modèle 2,7 en 1974. Sur un modèle 1988, d'origine, les entourages de vitre sont noirs et les entourages de phares couleur carrosserie.
le 19/06/2009 à 11:47
Dixit philaurisLes entourages de vitres chromés se sont arrétés avec le modèle 2,7 en 1974. Sur un modèle 1988, d'origine, les entourages de vitre sont noirs et les entourages de phares couleur carrosserie.

la sienne est de 1979 donc sur sans chrome, par contre je trouve que ça le fait quand même sur du chocolat marron...
le 19/06/2009 à 11:51
Dixit 6TALF
Dixit philaurisLes entourages de vitres chromés se sont arrétés avec le modèle 2,7 en 1974. Sur un modèle 1988, d'origine, les entourages de vitre sont noirs et les entourages de phares couleur carrosserie.

la sienne est de 1979 donc sur sans chrome, par contre je trouve que ça le fait quand même sur du chocolat marron...

+1000 Si tu veux avoir un aperçu, regarde mon blog
le 19/06/2009 à 12:09
Dixit 6TALF

Le pack chrome était une option jusqu'en 79

c'est pourquoi je me pose la question de decaper les entourage de vitres. Mais je ne voudrais pas les détériorer
Message édité le 19/06/2009
le 19/06/2009 à 12:32
Dixit vince27
Dixit 6TALF

c'est pourquoi je me pose la question de decaper les entourage de vitres. Mais je ne voudrais pas les détériorer

tout a fait,je viens de restaurer une 3.0l targa de 78 et elle avait le pack chrome (qui avait été repeind en noir.)
pour répondre a ta question,tu peux décaper tes pièces au décapant pour enlever la peinture,ca ne craint rien.les légere traces qui resteront ne sont que superficielles et partiront sans problème au polissage.
le 19/06/2009 à 12:35
Dixit porschris
tout a fait,je viens de restaurer une 3.0l targa de 78 et elle avait le pack chrome (qui avait été repeind en noir.)
pour répondre a ta question,tu peux décaper tes pièces au décapant pour enlever la peinture,ca ne craint rien.les légere traces qui resteront ne sont que superficielles et partiront sans problème au polissage.

Quel produit et matériel as tu utilisé? as tu des photos?
le 19/06/2009 à 13:02
regarde la
http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=263982
le 19/06/2009 à 15:56
Dixit vince27
Dixit 6TALF

le pack entourage noir était en option, c'est ce que j'ai sur ma SC de 1977 !
et de série dès 79...
Et tout cas c'est très joli en chrome, surtout assorti aux jantes polis !
le 19/06/2009 à 17:16
dans un cas ou dans l'autre on avait le choix entre les deux
le 19/06/2009 à 18:30
Le pack chrome comprend :
Joncs de pare brise, lunette arrière, custodes et vitres portières + les cerclages de phares + les poignées de portes.
Toutes les 2.7 en étaient équipées.
Les SC : pour le modèle 78 (comme Alex SC) c'était de série, et l'option "entourages" noirs pouvaient être demandé sans suppléments. Pour 79, c'était le contraire : pack noir d'office, chromé possible sur demande et toujours sans suppléments. A partir du modèle 80, noir ou noir, selon l'humeur ( )
le 19/06/2009 à 21:50
Et à votre avis, vaut-il mieux decaper les joncs et les polir si c'est possible ou obligation de changer pour du neuf?
le 19/06/2009 à 21:54
Tu peux pas les polir, c'est du chrome.
Il faut enlever la peinture, puis Belgom ou Miror.

Si il y a des rayures profondes ou de grosses piqures de rouille, il faudra en changer.

-----------
Je viens d'aller voir la photo de ta voiture sur ton profil, apparemment tu as les poignées noires, donc tu ne devais pas avoir le pack chrome d'origine...
le 19/06/2009 à 22:10
Dixit GENDSTu peux pas les polir, c'est du chrome.

Si il y a des rayures profondes ou de grosses piqures de rouille, il faudra en changer.

-----------
Je viens d'aller voir la photo de ta voiture sur ton profil, apparemment tu as les poignées noires, donc tu ne devais pas avoir le pack chrome d'origine...

tout a été repeint y compris les poignées et si on regarde de pres il y a des résidus de peinture noire sur les joints. je viens de me rendre compte d'un eclat de peinture sur un des entourages de phare et c'est brillant eb dessous (polissage ou chrome)
le 19/06/2009 à 22:40
Dixit philaurisLes entourages de vitres chromés se sont arrétés avec le modèle 2,7 en 1974.

c'était encore possible en option sur les carrera 3.0
le 20/06/2009 à 06:49
tu peux tous faire revenir,mais si des rayures profondes sont présentes ,ca restera.
pour les joncs du pare brise et de la lunette arrière,je te conseil de les changer.
d'un,tu aura une pièce neuve du plus bel éffet,et de deux,vu leur souplesse,tu risque de plus les abimés,avec le démontage,le remontage et le lustrage.
oublie pas les clés de jonction de ces derniers.
le 20/06/2009 à 09:44
Dixit vince27
Dixit GENDSTu peux pas les polir, c'est du chrome.

-----------

tout a été repeint y compris les poignées et si on regarde de pres il y a des résidus de peinture noire sur les joints. je viens de me rendre compte d'un eclat de peinture sur un des entourages de phare et c'est brillant eb dessous (polissage ou chrome)

Tant mieux, tu auras encore plus de plaisir à virer tout ca !!!
le 20/06/2009 à 23:10
Méfies toi car sur certains entourages, (de portes et d'entourage de portière) il peu s'agir d'anodisation noir, (qui peuvent avoir passé par le soleil a certains endroit), dans ce cas là tu ne pourra pas décapé (revetement beaucoup trop dure, il faudra faire "sauter" l'anodisation, mon truc (déja fait sur ma voiture sur les entourage de custode) : trempé dans de la soude caustique, ca detruit le noir de l'anodisation, et tu récupères tes accéssoires couleur alu mat. Libre a toi ensuite de passer du belle-gomme pour recupérer un aspect plus brillant.

Attention au temps de trempage car en fonction de l'état de ton alu tu peux les percer.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.