jantes polies verni ou pas?

Bonjour à tous !
bon ,lundi j'amène mes jantes à mon mécano!
ces dernières partent au Portugale pour un polissage !(miam!!!)
la question est la suivante: dois-je demander qu'après le polissage elles soient vernies ou pas?
merci;
cdlt
le 19/06/2009 à 18:03
personnellement je ne mettrais pas de vernis , car au moindre éclat de cailloux le vernis va sauter
le 19/06/2009 à 18:04
ok
mais si pas de verni est ce qu'elles ne vont pas se ternirent plus vite
le 19/06/2009 à 18:09
de toute facon,le verni ne tient pas sur les pièces polies.
soit tu les vernies soit tu les fais polir.
pour l'entretien des jantes polies,nettoyage normal,et de temps en temps un petit polissage a la main.
le 19/06/2009 à 18:10
merci porschris !
comme je les veux effet miroir ....
le 19/06/2009 à 18:12
Dixit king creolemerci porschris !
comme je les veux effet miroir ....

t'as pas de miroir intérieur pour te recoiffer king
le 19/06/2009 à 18:31

C'est assez Rock'n Roll que de se coiffer dans le reflet de sa jante
Au Portugal King ????

Tu sais qu'on a ca en France ????

(clic)

Et les retours sont positifs.
un coup de belgom de temps en temps surtout lors des sortie pluvieuse
le 19/06/2009 à 18:34
Yes mon Cedrikounet !
mais mon mécano connait trés bien le gars !
il les prend le lundi et me les ramène le suivant !
de plus c'est pas chèr!(enfin je pense...)
et de plus j'ai vu le boulot c'est nickel!
le 19/06/2009 à 19:50
Ok mon King , alors tant mieux !!!!

Il te reste plus qu'a nous faire des photos hein !!!!

le 19/06/2009 à 20:44
promis mon ced !!
amicalement
le 19/06/2009 à 21:40
Dixit king creoleYes mon Cedrikounet !
mais mon mécano connait trés bien le gars !
il les prend le lundi et me les ramène le suivant !
de plus c'est pas chèr!(enfin je pense...)
et de plus j'ai vu le boulot c'est nickel!

J'avais fait la même chose pour mon autre joujou qui dort au garage.

70 € la jante de 15" (repeinte entièrement).
le 19/06/2009 à 23:00
et ben la c'est 80 euros
le 19/06/2009 à 23:18

Hello!
je croyais avoir fais un poste ici mais je ne trouve pas ou bien j'y pensais et j'ai pas fais ...bref il est dans l'immeuble d'en face dont voici le lien....
article :
(clic)
la photo de la jante...(l'adresse indiquée dans le poste
n'est plus bonne) :
[url][/url]

J'espère juste que c'est pas le même !!! je l'ai appelé mais faudrait que je renvoie les jantes et pis c'est pas sûr que ce soit de leur faute mais si c'est le cas ce sera gratos !! par contre si c'est de la faute de la jante ( à cause de l'âge ou du métal ou je ne sais plus quoi d'autre comme co...) ce sera pour ma Gu...
j'ai donc laissé tombé ...
j'ai entendu parler d'un gars en suisse ...J'ai vu des photos c'est très beau ...le prix aussi mais si j'avais gardé mes 450 e la première j'avais déjà la moitié de payé là bas et à mon avis sans soucis après 2 ans....
Bon courage..je ne souhaite pas te décourager ...juste te prévenir ..autant que mon cas serve à d'autres !
Amicalement Luc
Message édité le 19/06/2009
Message édité le 19/06/2009
le 20/06/2009 à 08:10
Salu Lucky sc !
merci pour ta mise en garde !
déjà l'étoile il ne l'a touche pas car je vient de la faire repeindre par mon carrossier !
Et c'est un ami de mon mécano (je vais chez lui depuis 15 ans !)
donc si il y a un problème ,je sais vers qui m'adreser
le 20/06/2009 à 09:04
Dixit porschrisde toute facon,le verni ne tient pas sur les pièces polies.
soit tu les vernies soit tu les fais polir.
pour l'entretien des jantes polies,nettoyage normal,et de temps en temps un petit polissage a la main.

Le vernis tien très bien sur les pièces polies, il faut d'abord passer un passivant transparent.
le 20/06/2009 à 09:23
moi on m'a dit,le vernis,interdit!Ca fendille et ça jaunit dans le temps.Le seul remède pour que celles ci gardent leur effet miroir:nettoyage a l'essence minerale et un coup de Belgom pour l'effet
Moi,j'ai payé 50€ la jante car deux traitements avant le polissage:decapage de la peinture puis desanodisation avant polissage
Par contre c'est le tarif sans la peinture et malheureusement je me suis fait allumer par le carrossier qui m'a pris 400€ pour la peinture,enfin 600€ au total avec la reprise d'une aile arriere.En plus il s'est planté dans l'aspect:je lui avait demandé le fond noir satiné et j'ai recuperé mes jantes noir brillant
Je n'ai pas voulu lui faire refaire le travail car j'avais deja attendu plus de 2 mois pour le polissage et il aurait fallu redecaper pour a nouveau repolir avant de recommencer la peinture mais j'etais furieux malgré que le resultat d'ensemble soit malgré tout joli
Pat42 qui a fait faire le même travail avec un noir satiné chez un autre carrossier a obtenu un bien meilleur resultat
Tant pis,le mal est fait si mal il y a.Tout le monde trouve mes jantes du plus bel effet
Soyez tres clair et tres pointu lorsque vous faites faire ce genre de travail car une fois que le mal est fait......
A la sortie ,avec 4 chaussettes neuves,le montage et l'equilibrage cela represente tout de même une somme bien coquette
le 20/06/2009 à 09:41
Le mieux est de refaire une anodisation après polissage !
le seul truc, c'est l'effet miroir qui disparait. L'anodisation fait un e réaction chimique qui rend mat la surface.

Et pour la peinture, perso 40€ en bombe de peinture+ vernis... ca suffit, qui à le refaire tous les 3 ans et encore !!!
Le moindre caillou ou coup de clé, et hop la rayure qui fait mal !
le 20/06/2009 à 14:16
Bonjour,

J'ai l'anodisation d'une jante qui est malade...

Une adresse reconnue pour la réfection?

Merci

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.