Sondage (non exhaustif) : informations sur le temps mis pour trouver une titine qui vous plaisait

Salut à tous.
Je travaille dans les études marketing et ma petite aventure perso (la recherche de la 911 de mes rêves) m'a donné l'idée d'une mini étude.
J'aimerais bien savoir
Combien de temps vous avez mis à trouver votre voiture
Combien de voitures vous avez vu en tout
Sur les voitures que vous avez vu, combien étaient lamentables, potables, en bon état, en excellent état (et je connais la réponse à la rubrique parfaite... vous en avez trouvé une puisque vous l'avez achetée).

Voili voilou. Je ne sais pas si le forum peut aussi servir à ce genre de questions mais après tout, si on a assez de réponses, ça permettra d'avoir (grossièrement) une idée du parc des 911, de savoir quel pourcentage est pourri ou pas, et de savoir le temps moyen que vous mettrez pour vendre la votre en fonction de son état (si bien sur un jour vous prenez la décision de vous en séparer).
le 09/11/2006 à 17:55
Pour la recherche à proprement parlé, une grossesse, 9 mois
le 09/11/2006 à 18:01
salut Erico, je vois que tu es pugnace
alors moi le temps c'est 6 mois
nombre de 911 vues c'est 6 répartis en 5 3.2L et une 964 c4
nombre de lamentable 1
nombre de potables 3
nombre en bon état 2 dont une que j'ai acquise
excellent état ou neuve zéro
géographiquement parlant 2 dans mon département le 24, 1 dans département limitrophe le 47, 1 dans le finistère 29, 1 dans le nord 59 et enfin 1 dans l'oise 60 la mienne depuis 08/2005
le 09/11/2006 à 18:03
Dixit ablicotsalut Erico, je vois que tu es pugnace

Euhh pugnace ça veut dire que j'ai des questions existentielles pénibles ?
En tous cas merci pour ta réponse. Si j'ai assez de retour, je ferais une petite synthèse pour ceux que ça intéresse.
@ plus
le 09/11/2006 à 18:04
moi c'est un peu particulier car j'ai acheté ma SC à un collègue et ami => bcp plus en confiance...

bref, j'ai cherché 2 mois, regardé bcp d'annonces, été voir une seule grenouille, puis acheté celle de mon collègue
le 09/11/2006 à 18:19
+/- 18 mois de pré-étude du marché,

6 mois de recherche effective,

vu : 6/7 voitures

essayé : 3, dont une très belle mais trop chère (25K€), une qui avait l'air pas mal mais prix injustifié et non négociable, ma troisième je l'ai achetée
le 09/11/2006 à 18:25
j'ai mis 14 mois pour trouver ma deuxième 3.2...les critères de selection étaient très hauts.Je voulais une 3.2 parfaite en état collection,et j'ai acheté une 3.2 de 89 presque neuve,bref une affaire rarissime,je n'y crois pas encore.

Beaucoup d'annonces épluchées,peu de visites,pas mal de desespoir dans cette deuxième aventure....mais le bonheur au bout.
Pour la première,des années de questions,3 visites:une en état moyen,une en très bon état mais pas le coup de foudre et celle que j'ai finalement achetée en bon état mais pas parfaite....
le 09/11/2006 à 18:35
Hello

6 mois pour moi
6 voitures vues de visu (4 en 3.2 et 2 en SC)
2 en état lamentable
2 moyennes
2 bonnes

J'ai eu énormément de contact mail avec des photos qui étaient lamentables et où je n'ai pas donné suite.

Géographiquement : NPDC+Somme+Ardennes

Fanof
le 09/11/2006 à 18:39
Merci pour vos réponses.
Afin qu'un échantillon soit statistiquement exploitable, il me faudra au moins 30 réponses
le 09/11/2006 à 18:41
8 mois pour moi , et .... plus d'une trentaine de voitures, pas toutes essayées tellement certaines étaient pourries !!!

Pour finir par en trouver une qui ne correspondait pas à ma recherche !!!
Un cab alors que je cherchais un targa, rouge alors que je cherchais une couleur fonçée, et LTU alors que j'en voulais un trés "discrète".
le 09/11/2006 à 18:46
20 ans de réflexion.
3, 4 crises d'envie et de recherches sans convictions.
La dernière crise : 1 mois ( targa SC... targa SC... targa SC...)
6 voitures vues, Dont :
- 2 non targa (comme ça...)
- 4 targa
- dont 2 SC : 1 dans son jus pourri donc chère, 1 dans son jus saine mais bignée de partout et pas roulée depuis longtemps prix juste, mais pas l'envie de me lancer dans la mécanique.
- dont 3.2 : 1 superbe (mais grosnaileron et un peu hors budget), 1 belle et dépouillée comme j'aime bien à prix justifié. Et bahhh... devine c'est celle-là que j'ai achetée !!! Et pourtant ce n'était pas la dernière en date...

Rassuré ???

Mm

Message édité le 09/11/2006
le 09/11/2006 à 19:51
Dixit Mysti'sPour la recherche à proprement parlé, une grossesse, 9 mois
idem et j'en ai vu pas mal avant de trouver la bonne...bien sur c'était celle d'un membre de différent site porsche dont celui la
le 09/11/2006 à 20:07
salut
pour moi 6 mois
2 sc moyennes
1 targa moyenne
2 3.2l bon etat mais pas de bon feeling
et sans compter les annonces au moins 4
et puis 1 superbe la mienne que j ai trouvé a Albi,le coup de
foudre!!!
A+ et bonne pêche!!!
le 09/11/2006 à 20:24
La je vais vraiment pas être dans la moyenne

La 3L2 une lecture Flat 6 une visite essai et achat . mettons 5 jours le tout je l'ai depuis 6 ans que du boneur en 75.000 Km

La 964 TLU 8 jours sur le net une visite et achat 2 mois et 5.000 Km après le Nirvana
le 09/11/2006 à 20:30
Dixit gilllou 8 mois pour moi , et .... plus d'une trentaine de voitures, pas toutes essayées tellement certaines étaient pourries !!!

Pour finir par en trouver une qui ne correspondait pas à ma recherche !!!
Un cab alors que je cherchais un targa, rouge alors que je cherchais une couleur fonçée, et LTU alors que j'en voulais un trés "discrète".

il dit pas tout Gilllou, en fait il a racketté un mec dans un rodeo de Tunning et il lui a piqué sa caisse !
le 09/11/2006 à 22:16
salut 4 mois de reflexion et achat à un amis
le 09/11/2006 à 22:59
Pour ma part.
8 mois de recherche.
6 911 vues.
3 en état lamentables.
2 en état moyen mais chères
1 ayant le bon rapport qualité prix, celui d'aujoud'hui.
j'ai passé 4 mois à chercher tout seul et en ai vu aucune, puis inscription sur le site, connaissance de Doudiste (vous savez celui à la joli verte de toulouse). Il me montre les points importants. Quand je vais en voir une je lui fait un rapport et attends ces commentaires. Donc en fait 4 mois effectifs et efficaces. Par contre, j'ai fait plus de 3 000 bornes pour les voir....A+
le 09/11/2006 à 23:03
salut
pas le bon exemple non plus !!!6 mois à éplucher les annonces internet , 5/6 contact négatif .
1 vue , a peine essayer , le proprio etait pas là , ben j'ai craquer quand mème , bilan après 10 mois et 5.000 kms des bricoles mais pas de gros problèmes
le 09/11/2006 à 23:39
Ma 1° Porsche :
- 1 an de recherche, la décision prise, mais sans avoir encore le budget. Donc plutôt pour rêver, en feuilletant les magasines, mais évidemment sans aller en voir aucune.

Quand j'ai eu le budget :

- Un Coupé Almeras 2L7. Très bon état. Mais ça m'a fait comprendre que je ne voulais pas de Coupé.
- Un Targa à Monaco, trouvé par mon neveu qui y vit. La proprio était loin d'être maniaque, vu tout les bricoles qui ne fonctionnaient pas. Mais ça m'a conforté dans mon choix de Targa.
- Le Targa que j'ai acheté, trouvé sur Flat 6, discussion au tél, pris le train, chèque de banque en poche. Et je ne connaissais pas ce site.

Ma 2° Porsche :
- Trouvé par un pote en passant devant un dépot vente, sans la chercher, mais alors que je venais, quelques jours auparavant, de prendre la décision de remplacer mon 1° Targa. (Sacrés souvenirs tout ça, hein, Pierrot ? Ca nous rajeunit pas, tiens ! )

Donc tu vois, Erico, mon cas est loin d'être représentatif : 4 Porsche essayées pour 2 achetées. En tout, cummulé, allez, soyons large : 2 mois de recherche !!!

Message édité le 09/11/2006
le 09/11/2006 à 23:44
Dixit gilllou Un cab alors que je cherchais un targa

tiens tiens, à retenir ça

Alors en ce qui me concerne c'est un peu particulier :
des 911 j'en ai vues des centaines et pendant des années... en photo sur le net, ici ou ailleurs.
Et puis un jour avec l'accord de ma moitié, c'est décidé, fini d'attendre, on se lance ! Premièr vrai contact en vue d'un achat mais uniquement par mail : le Targa qui aujourd'hui est celui de Mm.
Mais c'est le début des vacances. Il est blanc... pour mon premier contact, j'essaye de rester zen... alors je dis au vendeur que je verrai après les vacances.
A mon retour, bing bang je tombe sur une annonce à Perpignan. Tout me va : rencard avec Jean66, j'y vais j'achète et je repasse 15 jours plus tard pour emmener la belle.
Conclusion : on va dire 1 mois de recherche et 1 seule 911 de vue, mais c'est aujourd'hui la mienne

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.