RE : Réparation compte tour et BHKZ

Bonsoir ,

Tout d'abord un énorme merci à RANA , POLLUX et tous ceux qui m'ont aidé dans le diagnostic.

J'ai récupéré mon boitier et le compte tour qui était en réparation.

Pour le boitier , hormis les pièces changées par l'électronicien dans le jura ( un transistor , une diode et une resistance ) , un condensateur était en train de partir à la retraite ; le BHKZ est maintenant OK.

Pour le compte tour , un condensateur ainsi qu'une puce étaient HS ; changement par des pièces que j'avais récupéré sur un autre compte tour.

L'électronicien que j'ai été voir près de Belfort ( Foussemagne exactement ) est un très bon , il a un petit "banc" maison ou il peut tester les boitiers 3 et 6 broches ainsi que les compte tours.

Résultat impeccable et prix correct au vue du tarif des pièces détachées d'occasion ( et en bon état ) ; recherche de panne + réparation et test pour environ 300 euros.

J'ai tout remonté hier et ça marche tip top.

Je peux vous donner les coordonnées en MP.

Bonne soirée et bon week end à tous.
le 19/06/2009 à 23:25
adresse à garder au chaud TRES PRECIEUSEMENT !!!!!!!
le 20/06/2009 à 04:41
Dixit TAZ 911
Pour le boitier , hormis les pièces changées par l'électronicien dans le jura ( un transistor , une diode et une resistance ) , un condensateur était en train de partir à la retraite ; le BHKZ est maintenant OK.

Pour le compte tour , un condensateur ainsi qu'une puce étaient HS ;

Des transistors, diodes, résistances, puces, dans la mère de toutes??????

je me marre!
le 20/06/2009 à 22:04
bonjour a vous,

peux tu me transmettre les coordonnées du gars en mp

merci et a bientôt

dom
le 20/06/2009 à 22:11
Dixit DAB
Dixit TAZ 911

Pour le compte tour , un condensateur ainsi qu'une puce étaient HS ;

Des transistors, diodes, résistances, puces, dans la mère de toutes??????

je me marre!

IL nous reste l'injection hein
le 20/06/2009 à 22:35
Tu oublies les emmerdes ...il vous reste aussi les emmerdes constantes.

le 21/06/2009 à 09:31
Dixit cdrik915Tu oublies les emmerdes ...il vous reste aussi les emmerdes constantes.

Bah moi j'ai pas de soucis...

Et quand je commande une pièce, inox ou pas, ça se monte tout seul...
le 21/06/2009 à 22:28
Salut ,

Pas pu répondre avant j'étais à Dijon Prenois , c'était boooooo...

Qu'est qui dise tous comme méchanceté sur nos totos ; m'en fout aujourd'hui je me suis fait plaisir avec sur les petites routes et pis c'est tout

Sur ce bonne nuit à tous...
le 22/06/2009 à 20:24
Super

Le pro t'a dit quels sont exactement les composants du boitier qu'il a changé?
J'aimerai bien savoir
le 23/06/2009 à 19:49
Dixit Rana1Super

Le pro t'a dit quels sont exactement les composants du boitier qu'il a changé?
J'aimerai bien savoir

Salut ,

Apparemment un condensateur dans le boitier mais j'ai pas de référence ; juste avant l'électronicien m'avais changé D1 et R2 , T1 avait alors grillé et il me l'avait changé mais le compte tour ne marchait pas.

Le 2ème réparateur m'a changé la puce qui transforme les impulsions en signal pour le compte tour d'après ce que j'ai compris et aussi un condensateur qui était mort.

Voili , voilou ; si tu veux plus d'info j'essaierais de me renseigner auprès de lui car il s'intéresse de près au résultat de ses réparations.

A+
le 24/06/2009 à 10:48
BHKZ, Compte-tour ... allumage défectueux ! J'invite tous ceux qui ont posté ici de lire mon retour d'expérience sur l'allumage Carrera 3.0 ! Très instructif ...
le 24/06/2009 à 17:05
C'est bien vrai que compte tours et boitier fautifs en meme temp fais penser penser a une relation, mais le cas d'un 3 broches et un 6 broches est tres différent.
Le compte tours a priori ne dois pas interferer avec le fonctionnement de l'allumage avec un 6 broches, le contraire est plus facile.
Pour la 3.0 carrera le compte tours est relié directement au rupteur. Si il y a un court aucun courant arrive au rupteur donc pas d'eteincelle.
le 24/06/2009 à 18:55
Bonsoir ,

Dixit rana :
" Le compte tours a priori ne dois pas interferer avec le fonctionnement de l'allumage avec un 6 broches, le contraire est plus facile."

Exactement mon cas , la voiture fonctionnait parfaitement mais le compte tour lui non car l'information BHKZ ( arrivant par le fil noir/violet ) n'était plus transformé par la puce ( microprocesseur ? ) intégré au circuit du compte tour.

Par contre , pour ce qui est de la mise HS des composants du BHKZ , plusieurs piste sont plausibles :

- défaut du compte tour qui fait grillé les composants par retour d'une mauvaise information ( tension trop haute ).

- défaut du BHKZ ( mise à la masse d'une des bobines ).

- vétusté de certain composants qui ont été changé et en ont fait claqué d'autres.

C'est tout ce que j'ai pu trouver en cherchant la panne.

Voila , si ça peut servir à d'autres.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.