| Message : | |
|---|---|
| lucky-sc | le 20/06/2009 à 23:03 Salut,Je vais peut-être continuer d'en faire sourire certains voire en faire rire mais comme j'aime bien terminer ce que j'ai posté d'ailleurs je voulais poster le suite dans mon premier sujet mais je n'y arrive pas car il est archivé ... Je le fais pour tout le monde après chacun en fera ce qu'il voudra...c'est comme les goût et les couleurs pour nos grenouilles non? Je persiste à dire que c'est mieux que rien et moins bien qu'une fosse ou un pont mais je ne suis pas mécano donc j'y passerai un minimum de temps ... Ceci dit pour des caoutchouc de barre stab ou la pompe à essence, la plaque de protection de la crémaillère ce trou me servira bien!! Après avoir approfondi et élargi le trou vu plus haut Coffrage intérieur : béton autour du coffrage, finir empierrement et pose de tuyaux pour electrification + éclairage : décoffrage ...ça commence à ressembler à quelque chose!: De nouveau coffrage de l'intérieur sur juste 20cm de haut pour recevoir le coulage de la dalle : finie !!!!!y a plus qu'à laisser sécher!: décoffrage : j'ai gardé les planches qui à l'origine sont des trop plein de ma charpente : ça me servira pour faire un caillebotis si d'aventure je suis trop bas... Tout autour du trou j'ai mis de la cornière de 40 mm ensuite je recouvrirai le trou avec de solides planches qui iront se poser dans les cornières... prochaines étapes donc les planches mais aussi la peinture au sol ...Je pense que je vais prendre du blanc pour le côté lumineux mais aussi parce que je prévois une petite ligne à damier (noir et blanc donc !!) pour le fun et la déco ! elle va pas être bien ma petite grenouille dans ce beau garage? luc |
| phases | le 20/06/2009 à 23:35 Félicitations, superbe travail |
| lolocarrera | le 20/06/2009 à 23:37 ca c'est le top |
| younik | le 20/06/2009 à 23:39 beau, pratique et propre |
| celeste | le 21/06/2009 à 00:45 Tu travailles très bien Luc , ç'est le rêve un garage comme çà , quelle propreté , Félicitations , belle réussite |
| lucky-sc | le 21/06/2009 à 01:28 Merci pour les compliments...Celeste, ça fait 20 mois que la maison est faite alors j'ai eus le temps de réfléchir et de peser le pour et le contre ( pont élévateur ..à 2 ou 4 colones, à ciseaux,fosse ,demi fosse...) j'ai hâte de mettre la voiture dessus pour voir ce que ça donne (on me dit qu'il faut attendre trois semaines que la dalle soit bien sèche avant de mettre une voiture ( et trois mois pour la peindre!!) je vous tiendrez au courant de la suite ...perso je pense à du blanc pour le sol (rapport à une ligne à damier que je veux faire !) je compte aussi faire 2 bandes rugueuses (avec du sable à sabler entre 2 couches de peinture) pour éviter de glisser quand on sort du véhicule mais les mûrs à part mettre du bois je le laisse brut, je peint tout ou une partie seulement? Ma femme suggère de mettre du lambris pvc blanc mais partout ça risque de rapetisser la pièce non? décorateurs j'attends vos avis qui seront les bienvenus! merci à vous amicalement |
| Joss94 | le 21/06/2009 à 01:29 bon lucky-sc,si tu t'ennui tu peux passer à la maison Super boulot |
| JMT911 | le 21/06/2009 à 06:53 Y a pas à dire,qu'est ce qu'on ne ferait pas pour s'occuper de nos grenouilles.Beau travail |
| luky luke | le 21/06/2009 à 07:35 salut y a pas a dire les Luc c est les mieux et le choix de la demi fosse est top , car une fois la 911 dessus tu peux la lever encore et être debout et ça fait de l espace pour bosser . et le moyen de la lever peu être moins onéreux qu un pont . bravo |
| king creole | le 21/06/2009 à 08:21 la grande classe !!c'est quand qu'on peut venir pour les vidanges? |
| gilllou | le 21/06/2009 à 08:49 Bon et beau travail, soigneux et propre !!!! J'arrive un peu après la bataille , mais tu crois que 40 mm pour recevoir les planches de fermetures c'est assez ????? Je trouve ça juste ! Faudrait peut-être prévoir un système supplémentaire de vérouillage non ???? Enfin je dis ça , mais ça doit être une connerie ! Par contre super bien l'idée de prévoir l'électricité dans la fosse !!! |
| luky luke | le 21/06/2009 à 08:52 je te le dit GILLOU Les LUC c est les MEILLEURS .j arrette pas de te le dire , ennnffiinnn |
| celeste | le 21/06/2009 à 10:32 Dixit lucky-scMerci pour les compliments... Luc , ta femme a raison , le BLANC agrandit l'espace , et des lambris blancs en pvc , c'est trés facile à entretenir , toujours propres : -les lambris pvc en blanc agrandiront ton garage ,le blanc , c'est beau , reposant et stimulant en même temps , c'est net , ta voiture sera comme dans un écrin ! Message édité le 21/06/2009 |
| Olivier76 | le 21/06/2009 à 11:13 Chapeau ... ça me donnerai presque envie de faire la même chose ... |
| PROFLEX4 | le 21/06/2009 à 11:18 Oui mais n'est-ce pas un peu fragile?Un bout de feraille un peu trop près et boum, un trou dans le lambris! Le garage est un environnement plus "hostile" qu'une salle de bain pour ce genre de matériau. |
| celeste | le 21/06/2009 à 12:13 Tu peux aussi mettre des plaques de PLACO-PLATRE on les appelle , ( BA13) !Soit: - isolantes ou - normales ou - hydrofuges Là , en cas de coups , un peu d'enduit de re-bouchage et c'est bon ; Et tu les peints en blanc ! |
| Satanas | le 21/06/2009 à 12:16 Superbe travail, aucun doute que cette fosse te sera d'une grande utilité pour bricoler...Et puis, il reste une petite place au bout pour faire cave à vin... |
| Willy | le 21/06/2009 à 12:57 Super, donnes nous tes commentaires objectifs sur l'utilisation de ta demi fosse car je pense opter pour la même solution dans mon futur garage.Pas facile de définir une profondeur. Quelles sont les dimensions que tu as choisi (profondeur, largeur)? Pour la déco, je ne suis pas adepte du PVC (trop de plastique). Je préfère un doublage BA13 avec une belle peinture blanc satiné sur lequel tu pourras accroché quelques affiches encadrées et plaques publicitaires d'époque. Pour le sol il existe des revêtement (caoutchouc/lino) noir facile d'entretien qui ne craignent pas les outils, taches d'huile et traces de pneus. |
| BertoSpid | le 21/06/2009 à 13:01 Super boulot !Et c'est sympa de nous tenir au courant de la suite de ters travaux ! As tu mis une prise électrique, pour la baladeuse et autres engins ? et une p'tite étagère sur un des murs de la fosse : toujours utile pour y poser les outils (ça me manque, faut que je le fasse !) et son sol : bien net, pour y retrouver la rondelle qui t'échappe, le petit écrou, etc... surtout pas de sable... Et pour les murs (garage) , à mon avis, prévois du solide : on a toujours besoin (ou envie ...) d'y accrocher des trucs : faut que ce soit costaud... Pour le sol du garage : de la peinture spéciale, ça peut glisser (si le sol n'a pas été "marqué"), mais aussi ça se nettoie plus facilement (fuites d'huiles...) mais, Bô boulot |
| marsouille | le 21/06/2009 à 13:21 le top serait de mettre un pont ciseau en plus de ta demi fosse |
Sujet archivé.