Titine est en cloque (peinture)

Titine m'a été livrée aprés avoir été repeinte partiellement mi février.Aujourd'hui (4 mois aprés) apparaissent des cloques!!sur 1 aile Ar (les 2 ont été repeintes)+ aileron.
2 Questions :
Pourquoi? Comment?
et au bout de combien de temps peuvent encore apparaitre ces cloques ?
Précision Titine dort au garage sous une housse donc pas de coup de soleil ou de lune intempestif.
Merci pour les infos car j'appréhende de la faire passer a nouveau dans les mains du peintre du dimanche du garagiste.
C+ .
Message édité le 21/06/2009
le 21/06/2009 à 18:34
Mauvais travail de preparation , resultat : la rouille revient ineluctablement.

A moins que cela ne soit une reaction de la peinture mais je n'y crois pas.

As-tu "gratté" une cloque ????
le 21/06/2009 à 18:36
Ta voiture a été certainement mal préparée avant l'application de l'aprés sur les anciens points de rouille d'où la réapparition de ceux ci ...
le 21/06/2009 à 19:28
OK mais sauf qu'il n'y avait pas de rouille précedement juste des petits impacts et l'aileron n'est pas en métal à ma connaissance
le 21/06/2009 à 19:35
Je ne suis absolument pas dans le métier, mais ça ne peut pas être une mauvaise réaction de l'après ou de mastic?
le 21/06/2009 à 19:52
C'est des cloques seules et lisses comme une goutte d'eau qui pousse la peinture, ou des petits points rugeux?
le 21/06/2009 à 19:54
étant du métier,c'est soit un produit pas sec,qui en séchant a fait travailler le fond,soit le dessous n'a pas été poncé,et la c'est le drame,il faut tout refaire
le 21/06/2009 à 20:55
Ce sont des cloques bien lisses comme des bulles d'air mais je ne les ai pas touchées pour faire des photos et les envoyer au garage vendeur. Je vais négocier une peinture complète mais combien même j'ai vraiment les boules. Hier persuadé d'avoir la plus belle des poil, aujourd'hui je la cacherai presque sous une burka
le 21/06/2009 à 21:05
si ca fait comme des bulles d'air,c'est un décollement du surement a un manque de poncage.
le 21/06/2009 à 21:58
si pas de rouille c'est manque d'accroche donc mauvaise préparation avant peinture... pas simple de dire sans photo..

Ca me fait pensé au camion de ma boite que j'ai repeint moi tout seul bon c'est un camion donc pas grave
j'avais fait du sinto qu'un aprentis m'avait préparé il n'a jamais durci(car pas assez de durcisseur ) j'ai quand meme peint dessus et ca cloquer au bout de 3 mois ...
le 21/06/2009 à 22:15
C'est un dégazage du mastic ou de l'apprêt? Pas assez durci en profondeur par les lampes UV?

Edit: pas UV, infra rouge!
le 21/06/2009 à 22:22
les lampes uv ne font pas tout,si le mélange durcisseur ,mastic n'est pas respecté,le mastic ne durcira jamais,meme avec ce type de lampe
le 21/06/2009 à 23:26
salut moi elle a cloquée aussi mais il y avait eu une mauvaise preparation niveau peinture

il ne l'ont meme pas apprété et il y a du avoir une mauvaise réaction

comme dit déjà,il faut tout reprendre tu as pas le choix c'est du travail de saguoin
le 22/06/2009 à 00:09
Sans dévoiler le nom du vil pourceau qui t'a refait la peinture, était-ce un pro on un "copain de copain qui t'a fait un bon prix?"

le 22/06/2009 à 08:47
[q=Galeazzo]Sans dévoiler le nom du vil pourceau

le 22/06/2009 à 14:58
Je dirais qu'un manque de ponçage ne fait pas apparaître de bulles, c'est plutôt un produit qui n'a à pas fini de sécher. Apprêt, mastic ou réparation plastic, peu importe, quand on applique un produit il faut qu'il soit sec à coeur et non pas au toucher, c'est l'avantage des sécheurs à ondes courtes qui chauffe la le support à travers le produit, ainsi c'est le support qui fait sécher le produit appliqué le dernier et quand il est sec au toucher le reste est sec aussi.
Comme il faut que les solvants s'évaporent ils remontent et apparaissent les bulles. Ça peut arriver à tout le monde, je ne vois pas pourquoi négocier une complète, il suffit de reprendre les endroits abimés, sauf si évidemment c'est sur toute la voiture.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.