Coupures à haut régime ! ???

Bonjour à tous,
J'en fait appel à votre expérience pour m'aider dan sla recherche de ce petit problème qui ruine mes sorties du moment:
Depuis quelques temps, mon ralenti est instable par moment. Il peut être stable, puis tout à coup le moteur donne des petites accélérations sous forme de "pompage": là je donne un coup de gaz et en général, le ralenti redevient stable. Je ne me suis pas plus inquièté que ça du problème, après tout: ça roule !
Sauf que samedi un nouveau phénomène s'est produit (après lavage (au nettoyeur haute pression, faut il y voir un lien ??, à haut régime le moteur se coupe, ou plutôt la voiture ratatouille comme si l'essence ne venait plus. Là, je cale, je rédemarre et ça repart comme en 40, tant que je ne tape pas dedans ça va, mais un pied un peu lourd sur l'accelérateur et quelques secondes plus tard ça recommence !

J'avais une bobine d'allumage d'avance, je l'ai changée: même chose. J'ai cdé un filtre à essence neuf, ça ne fera pas de mal, il y a longtemps que je ne l'ai pas remplacé...
Après ça, je m'en remet à vous. Ce problème à haut régim epeut il etre liée à mon instabilité du ralenti ? On m'avais recommandé de changer mes régulateurs de pression, je ne l'ai pas encore fait, qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide, bonne journée.

Bilba
le 22/06/2009 à 08:55
Fanof, c'est pour toi, l'auto est de 84
le 22/06/2009 à 18:11
Bonjour,

HAAAAAAAA,le lavage, les risques du lavage

Le symptome que j'avais eu :

Un ralentit irrégulier,

Peut être des retours d'échappements,

Quand tu dépasse 5000 tours ça broute et quand tu la laves, ça redémarre bien puis d'un coup, au bout de quelques secondes, la voiture se met à avoir des ratés, puis cale

Est-ce genre de Problème ????
le 22/06/2009 à 20:57
Hug

Hem, c'est pas un problème avec le régulateur de ralenti ?
Je me souviens d'un post à ce sujet, je sais plus si c'était mystis ou satanas

Fanof
le 22/06/2009 à 21:42
Ca ressemble pourtant à des symptomes d'injecteurs encrassés(voir humides...)
le 23/06/2009 à 08:27
ouais tu l'as dit, les risques du lavage... Elles sont pourtant plus jolies quand elles sont propres nos grenouilles.
Mon problème est un peu similaire au tient en effet, si ce n'est que le lavage a plutôt été le déclencheur dans mon cas. Le lendemain du lavage, ça semblait aller mieux, mais le problème s'est quand même produit une fois.

Pour info, la vanne d'ajustement d'air est neuve, achetée en fin d'année dernière, et vraiment peu de km au compteur.

A+
Bilba

Dixit atsjBonjour,

HAAAAAAAA,le lavage, les risques du lavage

Le symptome que j'avais eu :

Un ralentit irrégulier,

Peut être des retours d'échappements,

Quand tu dépasse 5000 tours ça broute et quand tu la laves, ça redémarre bien puis d'un coup, au bout de quelques secondes, la voiture se met à avoir des ratés, puis cale

Est-ce genre de Problème ????
le 23/06/2009 à 11:14
Humm humm, re bonjour.

"Le lavage",.....Il l'a été aussi dans mon cas, lorsque le moteur a été déposé pour changement embrayage, le fil du faisceau allant de la bobine au delco, avait été, un peu tirer, par ailleurs, ce faisceau était d'origine, et je pense qu'avec le temps l'antiparasite est devenu porreux, ne jouant plus son rôle d'isolant convenablement, du coup ce fil un peu mal mené lors du démontage car, pas fais gaffe, qu'il était encore branché, plus antiparasite porreux, résultat arc électrique (eau et électricité ne font pas bon ménage ) + aussi capteur PMH, certainement un peu fatigué donc.....

à voir dans tout les cas, si tu as de l'essence qui arrive, vois aussi l'allumage, ou alors fais comme mon père, lorsque qu'il avait vu ma voiture tourner, et ceux, bien mal, il avait eu l'idée de touchée chaque fil du faisceau, et lorsqu'il a pis une bonne décharge, on a pu identifier le problème

A voir pour ton cas si vraiment même chose ou pas,

Bon courage,
le 23/06/2009 à 12:44
Merci atsj.
Je vais effectivement devoir pousser un peu plus les recherches.
le 05/07/2009 à 12:15
salut, bilba44,

je sais pas si c'était encore la solution, car le prob était aléatoire,
mais après avoir changé les bougies et le filtre à air, mais surtout après avoir réparée la boite à air qui était dechirée sur l'arrière , le défault ne s'est plus manifesté;
en effet comme la boite à air supporte deux durites à l'arrière elle s'était complètement déchirée et le moteur aspirait l'air avant le filtre a air, j'avais donc le volet du débimètre complètement encrassé.
depuis cette modif tout est ok
a suivre.....
tiend moi au jus si tu as trouvé ton problème,
c'est tjs instructif
merci
a+

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.