Joint spi moteur

Salut à toutes et à tous,

Petite question de néophyte : dans le courant de l'été, je vais faire remplacer les guides de soupape et donc descendre le moteur ... J'aurais voulu en profiter pour remplacer le joint spi du moteur, car j'ai une tite fuite entre moteur et boite. Question : peut-on remplacer le joint spi moteur de l'extérieur ou est-on obligé d'ouvrir le bloc ?
Merci de vos réponses
Message édité le 22/06/2009
Message édité le 22/06/2009
le 22/06/2009 à 11:43
Il ne faut pas ouvrir le bloc, ce joint à été changé sur mon Auto lors du changement de l'embrayage
le 22/06/2009 à 11:46
pour info, je l'ai fait avec le bloc ouvert,
mais ça semble faisable bloc fermé, la difficulté semble de réussir à extraire l'ancien en veillant à ne pas marquer le plan des carter, puis ensuite "d'enfiler" le nouveau bien dans le plan : il faut trouver un tuyau du meme diametre , et "tapoter" doucement !...
Une reco : enduire légèrement la partie extérieure du joint spi avec la loctite (la meme que pour l'assemblage des blocs)
le 22/06/2009 à 12:48
Comme le dit Pascal, on peut le remplacer bloc fermé car lorsque j'ai remonté mon moteur, carters ouverts, je l'avais "enfoncé" trop loin! Après avoir scellé les carters, je me suis rendu compte un peu tard qu'il fallait qu'il affleure l'extérieur du carter pour permettre une lubrification interne correcte de sa lèvre. S'il est enfoncé trop loin, on bouche le petit conduit de lubrification => la lèvre non lubrifiée peut brûler et fuire après un petit temps.
Il existe un petit ergot sur le carter pour pouvoir ôter assez facilement ce joint spi. Bon travail!
le 22/06/2009 à 13:51
Merci à vous tous pour le tuyau. Ce sera l'occasion de le faire ...
le 22/06/2009 à 21:14
parfois , vous me faite peur dans vos conseil
un joint spy de palier AR se monte après fermeture du bloc
un point ce tout !!!! ( 2 larmichettes de silicone a la jointure du bloc )
il y a un outil pour le mettre en place , a mon avis incontournable
je sais que la dépose repose du flat 6 est très rapide , mais tout de mème !!!!!

philippe

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.