930 ne demmare plus

Bonjour a tous , ma 930 ne demmare plus , BAT charger ,fusibles ok ,essence (ne riez pas) ok , d'ailleur elle pue l'éssence au bout de qu'elques mn quand je tire sur de demareur , ci vous aver une idée suis preneur , d'avance merci
le 22/06/2009 à 18:12
Salut,

Tu peux vérifier ta tension en sortie de BHKZ, tes cosses sur la tête d'allumeur et la bobine, le fameux fil vert coaxial (déjà bien traité sur le forum).

Si ça peut aider...
le 22/06/2009 à 18:14
Elle pue l'essence peut-être elle s'est noyée ? tu as essayez en gardant l'accélérateur au planché ?
le 22/06/2009 à 18:17
Salut,

Peux-tu reprendre un peu l'histoire de cette panne, les antécedents,

Merci
le 22/06/2009 à 18:20
930, c'est pas avec un K-Jet?
le 22/06/2009 à 18:21
Va voir sur le forum "allumage 930", pour moi ça sent l'essence mais aussi un probleme d'allumage.
le 22/06/2009 à 18:25
Et bien pour ma part,

Depuis que tous le faisceau a été changé, tête de delco, etc..... Je lui fait prendre des bains et plus de problème ça démarre au quart.

Certaines femmes aiment se rouler dans la neige, et bien la voiture, elle, adore prendre des bains, elle est coquine
le 22/06/2009 à 18:37
Quand je l'ai HT elle demmaré au quart de tour , et tout les jour pendant 6 moi .Pui,un jour, fallait que j'insiste un peu , mai elle parter quand mème . La elle n'a pas tourner d'un moi , g donc charger la bat par acqui de conscience . mai elle veu rien savoir la bougresse .
le 22/06/2009 à 19:03
merci a tous pour vos tuyaus , suis dac avec vous je pense aussi a l'allumage
le 22/06/2009 à 19:14
tu as le contacteur a clé d' alarme dans la porte chauffeur ?

les fils électric ont une facheuse tendance a se couper , dans la portière
le 22/06/2009 à 19:53
Dixit land911tu as le contacteur a clé d' alarme dans la porte chauffeur ?

les fils électric ont une facheuse tendance a se couper , dans la portière

+ 1
le 22/06/2009 à 19:54
As-tu regardé si les bougies sont alimentées ? suffit de prendre n'importe que le vielle bougie la brancher sur un de câbles d'une bougies , la coller sur la masse et voir si elle fait de l'étincelle. Comme ça tu élimine le problème. Mais je doute personnellement .. si elle n'as pas très bien quand les démarrages sont espacés c'est autre chose..
le 22/06/2009 à 20:07
Dixit AberixAs-tu regardé si les bougies sont alimentées ? suffit de prendre n'importe que le vielle bougie la brancher sur un de câbles d'une bougies , la coller sur la masse et voir si elle fait de l'étincelle. Comme ça tu élimine le problème. Mais je doute personnellement .. si elle n'as pas très bien quand les démarrages sont espacés c'est autre chose..

+1 vérifier alim essence, allumage ceci te permettra de cibler au mieux cette panne.

@ Plus
le 23/06/2009 à 02:02
Hello
j'ai eu ce problème recement aprés avoir changer je ne sais plus quoi
C'était un des fils qui vont sur les sondes notament de l'admission d'air. Les cosses s'écartent et s'oxydent,puis se débranchent carrement. Vérifie aussi les petit tuyaux de controle a gauche sous l'échangeur.Bien enfoncé et serti et non coupé ou craquelé
voila souvent la panne n'est pas grave
bonne chasse
le 23/06/2009 à 17:06
hello gil930

des nouvelles!!!
le 24/06/2009 à 15:12
Bonjour a tous , a priori , pas d'allumage . Suis pas asser caler pour trouver la panne . vai aller cher un pro mes qui dans le var ?
le 24/06/2009 à 15:15
J'vais peut-être dire une connerie, mais: ils ont un relais DME sous le siège conducteur comme nous sur les 930?
le 24/06/2009 à 15:36
930 = K-Jet = pas de DME = pas de relais DME.
le 24/06/2009 à 15:37
Dixit GoupilJ'vais peut-être dire une connerie, mais: ils ont un relais DME sous le siège conducteur comme nous sur les 930?

non pas de dme sur 930

dom
le 24/06/2009 à 15:41
Dixit GiL930Quand je l'ai HT elle demmaré au quart de tour , et tout les jour pendant 6 moi .Pui,un jour, fallait que j'insiste un peu , mai elle parter quand mème . La elle n'a pas tourner d'un moi , g donc charger la bat par acqui de conscience . mai elle veu rien savoir la bougresse .

Si elle n'a pas tournée depuis un mois, peut-être dans un environnement humide, cela peut générer un peu d'oxydation ...
On prends pour hypothèse que c'est un problème d'allumage, il faut alors vérifier dans l'ordre de simplicité :
1. Arrivée 12V après contact à l'entrée de la BHKZ. Si NOK, alors pb d'alim électrique.
2. Sifflement de la BHKZ quand le contact est mis. Si NOK, alors défaillance BHKZ
3. Si 1 et 2 sont OK, alors faire un test de démarrage en déconnectant la prise d'impulsion sur le fil de liaison Delco-BHKZ vers le compte-tour. Si démarrage OK, alors problème de diode claquée dans le compte-tour.
4. Vérifier la bonne connection et l'état de tous les contacts électriques et la non présence d'oxydation : connecteur BHKZ (alim, impulsion de la Delco, sortie vers bobine, masse), connection bobine (Primaire, Masse, Sortie vers Delco), 6 sorties de la tête de Delco, etc.
Après ces vérifications simples, si le problème persiste, procéder aux vérifications suivantes :
1. Démonter une bougie, la raccorder au faisceau et la poser sur le bloc, puis faire un test de démarrage pour voir si allumage dans les cylindres. S'il y à de l'allumage, elle doit ratatouiller sur quelques cylindres. Donc voir bougies et faisceau.
2. Si 1 n'est pas bon, faire le même test avec une bougie directement à la sortie de la bobine (attention aux chataignes !). Si c'est bon, vérifier la delco : charbon central correctement sorti, doigt d'allumeur pas oxydé, rupteur coulissant correctement avec rappel du ressort OK, connection fil de liaison Delco-BHKZ, état des vis platinées, connection du fil de bobine dans tête d'allumeur, oxydation des 6 contacts de tête d'allumeur + celui du doigt, etc.
3. Après vérif du Delco, si pas de démarrage, vérifier la bobine : tester les résistances de la bobine (690 Ohm sur le secondaire et 47 ohm sur le primaire, valeurs à confirmer par Rana), puis vérifier son raccordement à la masse
4. Vérifier avec un Métrix l'intégrité du fil de liaison Delco-BHKZ (vis platinées ouvertes et connecteur de BHKZ débranché), ainsi que celui qui va de la BHKZ à la bobine (en le débranchant cotés bobine et BHKZ).

Après avoir fait tout ça, tu devrais cerner la défaillance ...
Message édité le 24/06/2009

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.