ETRIER

bonjour les porshistes petite question ,à votre avis une peinture epoxy tiendrait elle sur les etriers de frein (merci scotland pour l'article)
le 10/11/2006 à 09:23
Bonjour
C'est ce j'ai sur la miene depuis pas mal de temps
RAS jusqu'à aujourd'hui
le 10/11/2006 à 10:30
Au depart les etriers ne sont pas peints mais de couleur or/cuivre. Donc faire revenir la teinte origine semble un choix judicieux, par contre il faut prevoir une bonne dremel avec une petite brosse metallique pour bien passer dans les recoints.

Tu peux suivre le projet de restauration de boc, ou on voit qu'il a choisi de repeindre en couleur origine. De toute maniere un brossage consequent sera necessaire pour esperer que de la peinture tienne, et le retour a la couleur origine, qui semble jolie, te dissuadera peut etre de peindre.

Pour ma part je ne l'ai pas fait car :
- j'intervenais que sur l'arriere.
- j'avais ni atelier ni etau pour brider la piece.
- ma copine qui en deja bien chie pour sortir les pistons grippes sans tout saloper m'aurait tue !

Bon courage.
Message édité le 10/11/2006
le 10/11/2006 à 10:51
Pour ne pas que la copine de Scotland le tue, je rectifie ça phrase un peu ambigüe:
- ma copine qui en deja bien chie pour sortir les pistons grippes sans tout salope m'aurait tue !
devient
- ma copine, qui en deja bien chié pour sortir les pistons grippés sans tout saloper, m'aurait tué !

Scotland, tu me remerciera de veiller à ce que ton WAF (Wife Acceptance Factor) ne tombe pas au plus bas

Et deuxième remarque: t'as pas honte de lui avoir refilé le boulot le plus chiant, c.a.d. sortir les pistons? L'exploitation féminine
Bon, pour la petite histoire, une plaque de bois de 2cm d'épais entre les pistons, un coup de souflette dans l'arivée de liquide de frein et les pistons sortent presque tous seuls Et pour avoir une soufflette sous la main, sachez que de temps en temps les grandes surfaces font des promos sur les compresseurs 25 ou 50 L (suffisants pour bricoler, insuffisants pour faire de la vraie peinture à part de la déco de casque )
le 10/11/2006 à 14:17
voui bon ..

Ben en meme temps, c'est elle qui avait la soufflette.

Mais j'ecris surtout pour rectifier ce que tu dis. Lorsqu'on a un etrier grippe, il n'est pas raisonnable de compter sur l'air comprime pour le sortir. Bien sur si ca marche tu es content, mais quid du cas contraire ... ?

L'article de pelican parts resume tres bien la situation, si un piston est identifie grippe, autant utilise le circuit de freinage du vehicule pour le chasser, la pression exercee est bcp plus forte, et en utilisant ce systeme le piston n'est pas projete.

a+
le 10/11/2006 à 14:21
Salut scotland !
Pour ceux qui ont déjà les étriers en mains et qui veulent utilisé une souflette sur un étrier bien grippé, il y a aussi la solution de mettre avec une seringue un peu de liquide de frein entre l'étrier et le piston (du moins le peu qui dépasse) tout autour, tu laisses agir une petite heure et tu recommences avec la souflette. Sur les miens qui étaient bien grippés ça a marché sans trop monter la pression d'air comprimé de la souflette.
le 10/11/2006 à 14:25
Salut tu vas bien ? ton tube seul ne suffit plus ;).

Ne fais pas trop de bruit en passant devant la maison hein !
le 10/11/2006 à 15:21
(alors ça !!! : mysti's + scotland + union jack on ales 3 en 1 - profitez-en !!!!)
le 10/11/2006 à 16:21
Ben ouaip Mm, et en plus les réponses se complètent

D'accord avec toi Scotland, et d'accord avec UJ puisque c'est comme ça que j'ai fait, avec l'aide d'une multiprise et d'un chiffon pour ne pas marquer le bord externe (surtout pas le corp du cylindre)
le 10/11/2006 à 17:00
Bon ben moi je vais vous donner mon truc ...Irrésistible .. mais j'en ai assez de le répéter , car là c'est pas une connerie !!!
pour enlever les pistons grippés, même pas besoin de soufflette encore moins de multiprise ( beuarrrk ).
Démonter uniquement une plaquette de l'étrier laisseé en place et appuyer doucement sur la pédale de frein ... Ô miracle ... le piston sort tout seul !!! avant qu'il ne sorte complètement de son logement , bloquez une cale en bois entre ce piston "presque sorti " et le disque et enlevez l'autre plaquette ... re ptit coup sur la pédale de frein et re le deuxième piston qui sort !! Merci qui ????
N'appuyez en aucun cas à fond sur la pédale de frein mais par petits coups répétés ( 3ou 4 cm de course ) sinon vous risquez d'habimer le maitre cylindre !
le 10/11/2006 à 17:02
Oui mon Gillou, c'est la même astuce que proposée par Scotland
Merci qui: merci Scot et Pelican Parts

Non, j'décone, merci Gillou pour les précisions
le 10/11/2006 à 18:53
Dixit scotlandSalut tu vas bien ? ton tube seul ne suffit plus ;).

Ne fais pas trop de bruit en passant devant la maison hein !

C'est par période... parfois j'ai envie de rouler en faisant un vroom vroom plus mélodieux et plus fort... et puis parfois je préfère resté discret... du coup j'ai pas encore sauté le pas, mais le profinox me titille de plus en plus.
le 11/11/2006 à 08:21
salut les porchistes,scotland je veus bien revenir a la couleur d'origine,mais après grattage et sablage comment proteger les etriers, à la base il devait y avoir un traitement de surface
le 11/11/2006 à 08:39
Perso j'ai utilisé un traitement antirouille à base de résine. C'est incolore et ça protège la surface avec une couche composé de particule de résine. Le nom de ce produit : Targol Oxytol. A ne pas mettre sur les pièces en mouvement évidemment
le 11/11/2006 à 09:35
Tu as raison faut pas hésiter, un beau pot pour Noel avec des beaux tapis
le 11/11/2006 à 09:37
Sérieux pour la peinture, celle spéciale étrier fonctionne très très bien.
De plus le rouge est superbe.
Sinon tu peux les faire en peinture poudre, super costaud et tenue dans le temps parfaite
Eric.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.