Classic look... but

Salutos,

Je me pose la question concernant les modifications de look, changement de couleur, de jantes, tailles de pneus... des obligations en matière d'assurance, de CT, et éventuellement meme de passage au service des mines.

J'envisage à plus ou moins long terme, sur une base de SC, de tenter l'aventure d'une modification en RS ou RSR, sans changement moteur ni cylindrée mais un kit carrosserie, sans doute une peinture, allégèment intérieur, arceau soudé, jantes et pneus... une RSR est montée en 9 et 11 X 15....

Est ce que qq'un connait les obligations en la matière?

le 10/11/2006 à 09:12
Salut,

Il me semble que l'arceau soudé est interdit en France. Par contre le boulonné va bien.
Message édité le 10/11/2006
le 10/11/2006 à 09:12
Salut,

Le seul moyen d'être clean est le passage à la Drire, mais là ils vont y mettre le feu.
Le seul moyen est de le faire et puis c'est tout.
Le CT aussi peut être embêtant, enfin si tu connais un peu, sauf que lui est obligatoire.

Pour être ne règle pas trop le choix
Eric.
le 10/11/2006 à 11:04
Attention aux risques de problème avec assurance si gros pépin. Sujet déjà évoqué maintes fois !!!!
A mon avis, c'est prendre beaucoup de risques, mais chacun fait ce qu'il veut.
le 10/11/2006 à 11:15
D'accord mais alors que faire?

Dans l'ordre, faut il déclarer à son assurance, drire, est ce que cela pose un bug au CT?

1. un kit carrosserie ? je pense qu'il faut une modification de carte grise en cas de changement de couleur non?

2. Arceau non soudé?

3. taille des jantes et pneus?

4. sièges baquets avce modification des ceintures de sécurité?

5. "condamnation" des places arrières et des ceintures? (ca change pas grand chose !)

Si c'est pour passer deux ans à bosser, sans parler des tunes, et devoir lacher la caisse au premier contrôle de police....

le 10/11/2006 à 11:30
Expérience perso : 2L2E avec moteur 3L avec chgt de jantes de 16" et de couleur carrosserie (la totale !)

- Mon Assureur a été prévenu par lettre avec AR des modifs et de l'utilisation essentiellement circuit. Grâce à son âge, elle a pu rejoindre mon contrat "flotte" avec mes autres véhicules de collection.
J'ai eu en 2003 un accident après avoir percuté un chevreuil en pleine compagne en me rendant à Charade. Ma compagnie m'a couvert sans poser de questions, mais il est vrai qu'il n'y a pas eu de dommages corporels (sauf le chevreuil )

- Tous mes contrôles de Police se sont bien passés, même avec un pot d'échappement "sport"

- Elle passe au CT tous les 2 ans, avec pour seule obligation de remettres les ceintures de sécurité d'origine, sauf si les harnais sont homologués route (généralement des harnais avec boucles "classiques" et non pas "aviation", ne me demandez pas pourquoi....)

Voilà, ça fait 5 ans que ça dure, certains diront que j'ai beaucoup de chance, mais je pense plutôt que le "système" est quoi qu'on en dise plutôt laxiste sur ce sujet...
Il est vrai que mon utilisation est assez restreinte (uniquement du circuit + route de chez moi au circuit soit environ 5/8000 kms par an). Je me vois difficilement utiliser une voiture aussi modifiée tous les jours pour aller au boulot

le 10/11/2006 à 13:18
Salut
Pour les harnais,d'aprés les instructeurs de CAS faciliter pour les pompiers en cas d'accident.(C'est pas moi qui le dit)
le 11/11/2006 à 00:31
Je pense qu il ny a pas de problemes tant que les modifs sont realisée par des gens competent et du matos de qualite, un arceaux ne se fixe pas n importe ou et un harnais non plus, je n ai jamais eu peur d un controle de police meme avec un voiture modifiée,sauf si ceux si te suive depuis 10 minutes a 200kmh...
le 14/11/2006 à 09:13
Bon pour résumer il semble y avoir une grande part de "pas vu pas pris"...

Je ne pense pas que la qualité de la réalisation importe vraiment... La question est plus de savoir, aux plans légal et réglementaire, à partir de quel moment on a l'obligation de déclarer une modification et éventuellement de faire une réception à titre isolé.

A++

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.