vidange ( purge ) complète circuits des freins

Bonsoir,

j'aimerai savoir qu'est-ce que vous utilisez comme machine pour purger complètement votre circuit de freinage ... lorsqu'on change pour du liquide HT , qu'en est-il de la purge de l'embrayage ?

merci pour vos réponses
le 24/06/2009 à 22:27
J'utilise comme machine très sophisitiquée pour purger mes freins un tuyau en plastoc alant de l'étrier à un bocal de yahourt plein de liquide de frein, et un assistant pour pomper sur la pédale

Pour l'embrayage, rien à voir avec la purge des freins, pas besoins d'y foutre du liquide HT, tu met du liquide normal et c'est parfait, même sur circuit
le 24/06/2009 à 22:58
J'utilise un bouchon modifié avec une plaque en métal où j'ai fixé une valve de roue pour pouvoir mettre en pression. Je mets 1 bar et roule ma poule ! le seul défaut par rapport à une machine à purger est qu'il faut rajouter du liquide lorsque le niveau est au minimum...
le 25/06/2009 à 00:44
J'ai trouvé un purgeur à 9.99€ chez Nord auto (en un seul mot) avec le tuyau et une petite bouteille de recup qui a la grande idée d'etre aimantée, donc on peut la mettre plus haut que l'etrier et facilement.
le 25/06/2009 à 07:11
Moi,j'ai purgé tout seul comme un grand avec un tube etrier/bocal rempli de lookheed.C'est pas tres pratique car chaque fois il faut descendre et fermer le purgeur et ensuite remonter dans la voiture et purger etc....
Mais quand on est tout seul et bien ca marche...avec bien sur le voyant de frein a main allumé!!! et eteint depuis..
le 25/06/2009 à 07:13
Dixit LudoJ'utilise un bouchon modifié avec une plaque en métal où j'ai fixé une valve de roue pour pouvoir mettre en pression. Je mets 1 bar et roule ma poule ! le seul défaut par rapport à une machine à purger est qu'il faut rajouter du liquide lorsque le niveau est au minimum...

Voilà,c'est ce que je fait çà va très bien en plus çà évite de mettre la pédale à font pendant le purgeage pour ne pas retourner les coupelles
le 25/06/2009 à 10:55
Dixit Bernard71
Dixit LudoJ'utilise un bouchon modifié avec une plaque en métal où j'ai fixé une valve de roue pour pouvoir mettre en pression. Je mets 1 bar et roule ma poule ! le seul défaut par rapport à une machine à purger est qu'il faut rajouter du liquide lorsque le niveau est au minimum...

Voilà,c'est ce que je fait çà va très bien en plus çà évite de mettre la pédale à font pendant le purgeage pour ne pas retourner les coupelles

Pareil, très bien aussi.
Et surtout : sans la petite mise en surpression, il m'était impossible d'avoir une purge complète.
le 25/06/2009 à 12:21
Ok ... merci à tous pour vos réponses
le 25/06/2009 à 12:46
Autrement, tu peux essayer de voir ton petit garagiste du coin, et lui demander s'il peut te preter sa machine, qui du reste, fonctionne comme le montage de Ludo mais avec une gestion de la pression plus precise...
le 25/06/2009 à 17:23
mitivac les amis j'en ai un j'ai deja fait 4 ou 5 purges totu seul c'est génial ce truc

Message édité le 25/06/2009

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.