| Message : | |
|---|---|
| WOPZZZ91ZJS | le 10/11/2006 à 12:01 Salut les Grenouilleux , Bon voilà l'affaire.... Ceux qui suivent un peu se souviennent que j'ai du changer mes deux pneus avant suite à une sombre histoire de pneu qui a accroché le bord d'aile , qui l'a entaillé grave, bref : pneu mort Une bonne âme (qui se reconnaîtra ) m'a fait faire un coup sur des pneus "presque" neufs... Que j'ai fait monter et équilibrer une première fois il y a bientôt un mois... Depuis un aller retour à Nantes avec Emilie et Grosse mais alors très Groooooossse vibration entre 110 et 130... Donc retour ce matin à la case "équilibrage"... Roue avant droite quasi impossible à équilibrer "normalement", mais finalement on y est arrivé... Je rentre à la maison : ça continue toujours cette put*** de vibration à 110/130... Donc l'idée m'est venue de faire un essai avec des roues dont le propriétaire est sûr qu'elles "tournent rond", de façon à voir, avant d'investiguer plus loin, si ça vient des roues ou non... Donc appel aux bonnes volontés (et je sais qu'il y en a plein) on se retrouve chez moi ou chez toi, on colle tes roues avant à la place de mes roues avant un p'tit tour sur une nationnale. Constat oui/non. démontage/remontage, un coup de champ' (c'est moi qui fournis ) pour arroser çà, et hop l'affaire est dans le sac Alors, les gars qui qui veut bien? Message édité le 10/11/2006 |
| Pierrot72 | le 10/11/2006 à 12:06 Miiiiiiiiiiiince!!!!!J'ai un jeu de jantes de 6x16 montées en Pilot qui prennent la poussière....chez mes parents (au Mans) Si tu peux attendre 3 ou 4 WE |
| WOPZZZ91ZJS | le 10/11/2006 à 12:09 Salut Pierrot, C'est cool, mais Le Mans ça me fait quand même pas la porte à coté ... Je suis près de Versailles, je pense qu'il doit y avoir ça en IDF... Mais je note au cas où Merci |
| Pierrot72 | le 10/11/2006 à 12:10 J'oubliais de préciser : Je suis dans le 78 la semaine (St Quentin..) |
| Joss94 | le 10/11/2006 à 12:12 Salut wopzz,dans la semaine j'peut t'amener des téléphones si tu veux. ou bien samedi les miennes , on trouvera bien un moment. Joss |
| WOPZZZ91ZJS | le 10/11/2006 à 12:12 Dixit Pierrot72J'oubliais de préciser : Je suis dans le 78 la semaine (St Quentin..) Evidemment c'est tout de suite plus cool |
| Mysti's | le 10/11/2006 à 12:22 Guillaume, bienvenu au club "Section Vibratoire" du site. Moi j'ai toujours pas identifé la source de mes vibrations, mais depuis j'ai laissé pisser, vu que la pluspart du temps elles ne sont pas si importantes. Y'a que quand je la laisse quelques temps sans la faire tourner que les vibrations sont plus importantes. Pour info: - les 4 roues ont été équilibrées plusieurs fois et de plusieurs méthodes possibles (celle de FDM avec la masselote de 5g) et plusieurs équilibreuses, et ce de façon fréquente: pas de résultat. - roues avant échangées avec celles de JohanTarga: pas d'amélioration. - la Géo vérifiée OK. - les roulements vérifiés: OK. - cardans et jeux vérifiés sans trouver d'anomalie. - les freins: disques, plaquettes, liquide HT neufs, et étriers dégrippés/nettoyés sur les 4 roues, système de frein à main vérifié et réglé. Ca n'a rien changé... - le contrôle technique, qui date de mercredi dernier: moins de 2% de différence de freinage droite/gauche, efficacité des freins 78% (mais % par rapport à quoi?), amortos en très bon état (selon les tests)... -> ne reste plus que la piste donnée par un Porschiste retraité qui en a eu une bonne douzaine dans sa vie: un amorto arrière qui serait un peu fatigué et qui déséquilibrerait la géométrie globale de la 911. Ca pourrait expliquer le phénomène vibratoire, oui, mais les amortos sont supers bon d'après le CT (qui a été fait dans un centre qui passe pas mal de GT de divers clubs de la région Toulousaine). Donc, bienvenu dans les "X-Files" de la 911 |
| willspeed | le 10/11/2006 à 12:24 Dixit Pierrot72Miiiiiiiiiiiince!!!!!alors que certain rêve d'une paire de fuchs d'autres en ont qui prennent la poussière ouinnnnnnnnn ouinnnnnnnnn |
| ablicot | le 10/11/2006 à 12:25 j'avais cru comprendre que c'était une échange de turbine qui était envisagé avec Johan c'est cool, le WOP il aura un petit bout de chacune de nos belles, cela sera une 911puzzle bon allez |
| Mysti's | le 10/11/2006 à 12:34 Dixit ablicotj'avais cru comprendre que c'était une échange de turbine qui était envisagé avec Johan T'inquiètes, il a essayé le bougre... |
| JohanTarga31 | le 10/11/2006 à 12:43 Dixit ablicotj'avais cru comprendre que c'était une échange de turbine qui était envisagé avec Johan faites gaffe les mecs, moi ma turbine il me l'a rendue crade de chez crade, alors gaffe vous fuchs ou téléphone... Mais non je blaaagueee |
| WOPZZZ91ZJS | le 10/11/2006 à 13:15 Faite ch... pour une fois que c'est un truc "sérieux"... Z'êtes vraiment pas tenables |
| Mm | le 10/11/2006 à 13:18 wop va voir ton MP |
| Mm | le 10/11/2006 à 13:21 Dixit JohanTarga31 Ohhh m.... ! J'avais pas pensé à ça... |
| jj911 | le 10/11/2006 à 13:22 Ben c'est sérieux la turbine de Johan MP |
| union jack | le 10/11/2006 à 14:13 Dixit Mysti'sGuillaume, bienvenu au club "Section Vibratoire" du site. On est quelques uns ici à chercher d'où viennent ces vibration vers 110 kmh. Pour info : le CT me donne mes amortisseurs en parfait état alors que l'avant est ultra usé. A l'époque ceux de l'arrière étaient passés au CT avec là aussi un verdict ultra positif. J'ai changé l'arrière et après un repassage au CT le verdict n'a pas vraiment évolué. Donc pour nos amortisseurs le CT n'est pas vraiment une référence. L'avis d'un pro (type FDM ou autre est plus judicieux) Dans ma recherche des vibrations j'en suis à : Changement des disques avant + roulement = rien n'a changé différent équilibrage roues avant et arrières = rien n'a changé. J'attend un retour de nouvelles Fuchs originales pour l'avant (elles sont à la vérification pour savoir si elles sont nickel) Je compte bientôt changer les deux jambes de force complètes à l'avant. Il me restera à vérifier : la crémaillère, les croisillons de colonnes de direction, tous les silentbloc de barre stab avant arrière lors d'un réglage de géométrie. Après ça, ça deviendra plus dur de trouver. |
| Mysti's | le 10/11/2006 à 16:27 UJ, promis: si on trouve quelque chose, on le partage |
| union jack | le 10/11/2006 à 18:25 J'espère que si quelqu'un trouve qu'il le dise !!!Ce qui est étrange avec mes vibrations dans le volant vers 110 kmh, c'est qu'elles sont plus ou moins importantes, je m'explique : lorsque je suis descendu dans le sud de la france l'été dernier, il m'arrivait de n'avoir presque plus ces vibrations. Après une pause pour l'essence etc... on repart et là : vibration à 110 ! Avec ce genre de symptomes, je me dis que peut être les amortisseurs avant (ultra usés) y sont pour quelque chose. |
| Dan Targa 89 | le 10/11/2006 à 23:33 UJ ? Sur ta Belle, tu as les bandes Carrera sur les côtés de l'auto ? Parce que j'ai un pote qui avait des vibrations, comme toi, et il avait mis des bandes Carrera.Il les a enlevées, les a pesées, et il s'est rendu compte qu'un côté avait eu + de colle. Environ 2,652 grammes. Depuis, plus de vibrations. . . . . . . . . Oui bon, c'est vendredi soir, hein ? Un peu de tolérance, quand même... |
| union jack | le 11/11/2006 à 02:03 Non j'ai pas les bandes... mais maintenant que tu m'en parles, je mets mon portable dans la contre porte à droite !!! J'y avais pas pensé Dersormais je le placerais au centre de la caisse pour l'équilibre. |
Sujet archivé.