[Résolu]
| Message : | |
|---|---|
| Bweissach | le 25/06/2009 à 11:46 Salut à tous.Il y a 2 semaines, j'ai fait une belle gaffe en oubliant d'isoler des fils des témoins ceinture/frein dont le connecteur s'était démonté quand je l'ai sorti de son logement. Bref, court circuit, fumée etc...au démarrage suivant. J'ai remplacé les fils fondus (avec l'aide téléphonique de super Pollux) et j'ai fini ce matin. Content de moi, je décide de vérifier que tout va bien. Le met le jus et j'attends en posant mes mains sur les câbles changés pour voir si ça chauffe. Comme rien ne se passe, je met le contact et là déjà, je constate que seul le voyant vert est allumé, le rouge (qui se coupe normalement au démarrage) est éteint. Tous les manos réagissent, donc je tourne la clef. Le démarreur tourne parfaitement, le relais rouge de la pompe à essence claque....et puis c'est tout, pas de toussotement, pas d'odeur d'essence, juste le démarreur qui tourne. Si vous avez une idée lumineuse. Je pars en vacances ce soir et je rentre juste à temps pour sauter dans l'auto et aller à la sortie de Bern02 le 05/07... Message édité le 25/06/2009 |
| philauris | le 25/06/2009 à 11:53 Premières choses à vérifier :Y-a-t-il suffisamment d'essence dans le réservoir (c'est con, mais ça arrive ...) L'essence arrive-t-elle au plateau-sonde ? (enlever le couvercle de la boite à air et lever manuellement le plateau pendant que le démarreur est activé). Le BHKZ siffle-t-il ? (si ce n'est pas le cas, vérifier que l'alim 12V après contact du BHKZ est bien présente sur la prise dans le compartiment moteur) Message édité le 25/06/2009 |
| seth02 | le 25/06/2009 à 12:09 non la premiere chose a verifier c'est les fusibles |
| pollux | le 25/06/2009 à 12:09 Ne pas oublier que lors du changement des fils ayant "chauffé", la boite à fusible a été désolidarisée de l'aile pour être inclinée (accès facilité).Donc au préalable, vérifier que tous les fusibles sont bien en place, les faire pivoter sur eux-mêmes pour éliminer toute possibilité de faux contact. Le BHKZ sifflant, et en l'absence d'odeur d'essence, soulever le plateau sonde contact mis ... la pompe à essence doit démarrer ... la laisser tourner une quinzaine de seconde pour remettre l'accu en pression puis refaire un test de démarrage. |
| Bweissach | le 25/06/2009 à 12:43 Alors, j'ai bougé les fusibles que j'avais touchés, il faut que je contrôle les autres.Le BHKZ siffle, quand je soulève le plateau sonde contact mis, j'entends claquer un relais, mais je n'entends pas la pompe à essence (notez, je l'entends peut-être sans l'identifier, je n'y ai jamais prêté attention...). A quelle hauteur faut-il soulever le plateau sonde pour faire tourne la pompe? |
| lolocarrera | le 25/06/2009 à 12:44 quand tu lèves le plateau tu dois entendre "pchiiiiiiiiiiiiittt" sinon l'essence n'arrive pasMessage édité le 25/06/2009 |
| Bweissach | le 25/06/2009 à 12:46 Dixit lolocarreraquand tu lève le plateau tu dois entendre "pchiiiiiiiiiiiiittt" sinon l'essence n'arrive pas Quand j'arrive en haut avec le plateau, j'entends un léger bruit et j'ai la sensation que les dernier millimètres sont comme freinés par quelque chose. Et que pensez-vous du voyant rouge qui ne s'allume pas? |
| seth02 | le 25/06/2009 à 12:48 FUSIBLE FUSIBLE FUSIBLE |
| Bweissach | le 25/06/2009 à 12:49 Dixit seth02FUSIBLE FUSIBLE FUSIBLE Ok, je vais essayer ça! |
| pollux | le 25/06/2009 à 12:49 Bruno ... vérifie ton montage volant sur le fil noir .... c'est justement un fil noir qui part du relais et qui alimente la pompe à essence ... |
| pollux | le 25/06/2009 à 12:52 Bruno ... change le relais de la pompe à essence ... comme ton fil noir a chauffé au point de faire fondre l'isolant, il se peut que le relais ait dégagé !!! |
| Bweissach | le 25/06/2009 à 13:02 Dixit polluxBruno ... vérifie ton montage volant sur le fil noir .... c'est justement un fil noir qui part du relais et qui alimente la pompe à essence ... Normalement ça marche, j'ai bien tiré sur les cosses pour voir si ça tenait et j'ai bien monté les cosses, je suis assez confiant. Ca peut se vérifie au multimètre? Pour le relais, il claque quand je mets le contact, il peut être HS et claquer? |
| juncal1 | le 25/06/2009 à 13:10 Dixit lolocarreraquand tu lèves le plateau tu dois entendre "pchiiiiiiiiiiiiittt" sinon l'essence n'arrive pas +1 si tu n'entend pas les injecteurs "cracher" ta pompe ne tourne pas.. fais des recherches de ce côté la!!! tu peu entendre le relai claquer , mais si il a eu court circuit les contacts ont peut être fondus essais avec un autre relai. |
| Bweissach | le 25/06/2009 à 13:19 Faut que je retourne voir ça.Je vous tiens au courant. |
| pollux | le 25/06/2009 à 14:26 C'est bon ... j'ai eu Bruno au téléphone la voiture a redémarré ... et tout semble fonctionner. |
| lolocarrera | le 25/06/2009 à 14:31 cool |
| philauris | le 25/06/2009 à 14:36 Dixit polluxC'est bon ... j'ai eu Bruno au téléphone la voiture a redémarré ... et tout semble fonctionner. Finalement, quelle était l'origine de la panne ? |
| pollux | le 25/06/2009 à 14:40 D'après ce que j'ai compris des mauvais contacts au niveau de la boite à fusibles ... comme il a tout tripatouillé avant de remettre un coup de démarreur, soit un fusible mal positionné, soit un peu de corrosion sur un relais.A son retour de "ouacance" il va falloir qu'il vérifie tout ce boxon et le calibrage de chaque fusible. |
| Bweissach | le 25/06/2009 à 14:40 Bon c'est bon!!C'était bien les fusibles!! J'ai fait tourner tous les fusibles un par un, hochés et remis comme il faut, un coup de clef, deux ou trois seconde de suspens et Brooaappp!!! Merci à vous tous pour votre aide et en particulier à Benjamin pour l'origine et à Philippe pour la méthode! Je suis content, je vais pouvoir aller à la sortie du 5/07!! Plus d'un an que je n'ai pas fait une sortie organisée!! Entre-temps je pars en vacances l'esprit léger! |
| Bweissach | le 25/06/2009 à 14:42 Je pense que j'avais dû légèrement déloger un fusible pendant mes manœuvres de recâblage.Mais en effet, une petite vérif ne fera pas de mal! |
Sujet archivé.