Soufflet de cardan coté roue -- Terminé, les doigts dans le nez !!

J'ai un soufflet de cardan de craqué coté roue, j'ai bien vu l'article technique mais il concerne le "coté" boite".

Sur les catalogues de pièce, il n'y a pas de précision (roue/boite)

J'ai entendu dire aussi que le coté roue ne se changeait pas, alors il faut changer le cardan complet ??

Merci pour vos infos
Message édité le 29/06/2009
Message édité le 30/06/2009
Message édité le 02/07/2009
Message édité le 03/07/2009
le 25/06/2009 à 19:56
Les deux soufflets se changent sans probleme
coté boite et coté roue,meme reference
le 25/06/2009 à 20:28
De toute façon, pour changer le soufflet côté roue, il faut passer par le côté boite.
Il faudra tout démonter, autant changer les 2 soufflets.

Porsche fait un kit complet, avec flasque métal, graisse, circlip et colliers. Il faut le prendre pour le côté boite.
Côté Roue, seul le soufflet est nécessaire. Il te faudra acheter 90ml de graisse graphité et les colliers qui vont bien.
Je l'ai fait recemment. L'article est très bien fait. Tu peux voir mon blog également pour les photos.
le 25/06/2009 à 20:37
sur G50 l' échange du soufflet coté boite et coté roue peuvent ètre fait en démontant seulement coté boite .pas obligé de défaire le gros écrou de moyeu coté roue
le 25/06/2009 à 20:57
Dixit land911sur G50 l' échange du soufflet coté boite et coté roue peuvent ètre fait en démontant seulement coté boite .pas obligé de défaire le gros écrou de moyeu coté roue

oui on peu...mais reconnais que c'est plus facile sur un établis.
le 25/06/2009 à 21:21
Dixit land911sur G50 l' échange du soufflet coté boite et coté roue peuvent ètre fait en démontant seulement coté boite .pas obligé de défaire le gros écrou de moyeu coté roue

Land, je me rappelle de ton conseil. Mais honnêtement, sortir la noix de cardan côté boite, sans démonter l'axe de la roue... je ne sais pas comment tu as fait...
Perso, le cardan bloqué dans un étau, j'ai du taper fort pour qu'il sorte, et j'étais à l''aise pour bosser...
Repasser les soufflets neufs, c'est pas facile facile non plus...
Et pour nettoyer et regraisser, c'est quand même plus pratique de tout démonter. Surtout qu'il n'y a "que" l'écrou de 32 et celui de 22 (suspension) à retirer. Si un gentil garagiste te les débloque à coup de clé à choc, c'est un plaisir à démonter...

Message édité le 25/06/2009
le 25/06/2009 à 21:30
Salut Satanas, je l'ai déjà fait aussi sans tout démonter (que le côté boîte). Je n'ai pas eu de gros problèmes à retirer la noix, un p'tit coup de maillet sur la tête après avoir retiré le clip (...de Michael Jackson ) et hop.... Ah oui, j'ai une fosse, c'est plus facile.
le 25/06/2009 à 22:31
Je viens de le faire et il suffit de démonter les 6 vis du cardan coté boite + coté roue. Tu sors le tout pour pouvoir enlever le demi arbre et bosser facilement... (SC donc 915)
le 25/06/2009 à 22:42
oui , sur fosse ou pont élevateur , roue pendante
tu évite le démontage :
-de la roue( ecrou antivol )
-gros écrou de cardan de moyeu ( outillage lourd et de bonne qualitè car souvent énormément serré )
-pas amortisseur a démonter du bas
tu gagne 1/2 heures par cardans
je change les soufflets en preventif avant qu'il ne soit carrement fendu ( pas de cailloux dedans ) , un soufflet craquelé est un soufflet bientot mort
hein DAB , usure mécanique se jauge , c pas comme l' électronic

philippe

Message édité le 25/06/2009
le 26/06/2009 à 09:31
Merci pour vos réponses et aussi les MP
Vous m'apprenez que le kit est identique (boite/roue) c'est une bonne nouvelle. j'ai une fosse et du temps devant moi, je pense plutot le sortir et travaillé à l'établi.

Je vais fouiner sur le blog de Satanas pour y puiser le maximun d'infos.

Il y a un point qui m'interpelle: serrage de l'écrou de roue à 300 n ? Ca fait 30 Kg ? Jamais vu un serrage si fort.

Culasse alu: 1.8 kg culasse fonte 7/8 kg ...

Je suppose qu'il faut vidanger la boite.
le 26/06/2009 à 09:40
Dixit fussio
.......

Non, les cardans sont fixé à l'exterieur de la boite.

(encore une particularité Poil)
le 26/06/2009 à 09:44
Dixit fussioMerci pour vos réponses et aussi les MP
Vous m'apprenez que le kit est identique (boite/roue) c'est une bonne nouvelle.

Attetion Fussio, on a dit le soufflet est identique !
Le kit n'est nécessaire que pour le côté boite.
Pour la roue, il te faut juste le soufflet, les colliers et la graisse.
Maintenant, si tu ne veux pas t'embêter, tu peux acheter le kit pour le côté roue, tu aura juste payé une flasque et un circlip pour rien... maintenant, il est vrai que le prix ne doit pas être très différent...

Et Non, il n'est pas nécessaire de vidanger la boite.
le 29/06/2009 à 10:27
bonjour j ai le meme souci de soufflet de cardan mort mais sur une boite 915 coté roue y a t il une difference? et aussi mais silent bloc de barre stab av?
le 29/06/2009 à 19:18
Ca y est , mon cardan est sur l'établi, et les deux soufflets sont démontés.Tant que j'y suis je vais changer les deux sur le même cardan.

Je n'ai pas eu trop de mal, je suis assez bien outillé: douilles, gros cliqué de camion, grande rallonge etc.
Je pense que j'ai démonté la commande d'accelerateur pour rien, il aurait passé.

J'ai une question encore: je me trouve devant les deux mécanismes de cardan avec une graisse huileuse. Faut t il tout nettoyer à grande eaux (essence) y a pas de risque. où alors essuyer le plus gros avec un chiffon ?
Merci
le 29/06/2009 à 19:35
Dixit fussio
J'ai une question encore: je me trouve devant les deux mécanismes de cardan avec une graisse huileuse. Faut t il tout nettoyer à grande eaux (essence) y a pas de risque. où alors essuyer le plus gros avec un chiffon ?
Merci

Perso, je les ai nettoyé à grande essence (ce n'est que de l'acier, tu ne risque rien...
Avec un petit pinceau pour aller bien au fond...

Ne pas fumer...
le 29/06/2009 à 20:08
OK Satanas, je m'y remets demain matin

Je viens de commander mes deux kits chez B....r ils sont en promo jusque demain et qui plus est! le port est gratuit en ce moment
le 30/06/2009 à 13:27
Je nettoie bien le tot a l'essence, la grande lessive quoi.

Soudain je retrouve une bille dans le bas de lavage, puis une deuxième etc.

Casse tete pour les remettre, on dirait un Rubic's cube. Bon après un temps de reflexion, si elles sont sorties et doivent re-rentrer.

Un peu de patience, et j'ai trouvé le chemin
le 30/06/2009 à 14:44

Comment t'as fais ton compte ???

Bon elles doivent être propre tes billes alors...
le 30/06/2009 à 15:55
Ben au début tout tenais ensemble grace à la graisse, mais au fur et a mesure du nettoyage, un coup a l'endroit, un coup à l'envers.j'ai retrouvé un jeu de bille dans ma cuvette.

Pour etre propre c'est propre maintenant.

En attendant les soufflets j'ai donné un coup de peinture.

le 30/06/2009 à 17:02
profites pour vérifier tes cages et tes billes : que du lisse et du bien rond... il y a 200 chevaux qui passent par là...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.