Avis sur preparation moteur SC 3.0L

Message :
le 10/11/2006 à 13:27
Bonjour a tous,
Je suis actuellement proprio d'une SC 3.0L de 1979 , et je souhaiterais faire quelques sorties sur circuit avec ma belle !! J'ai deja fait le changement de disques, plaquettes, durits, amortisseurs, arceau.... Par contre je souhaiterai avoir divers avis sur une eventuelle preparation sur le moteur ? Quel serait la prepa optimum pour ce type de moteur ( ex : carbu oui / non, AAC, equilibrage, echappement...... ) A vrai dire je suis un peut perdu

Est ce que vous pourriez me donner vos avis ( a savoir que j'ai un buget d'environ 9000€ )

Merci a vous d'avance

Sylvain
le 10/11/2006 à 13:39
Sujet maintes fois débattu !!!

Tes 180 ou 188 cv sont déjà largement suffisant pour se faire plaisir sur circuit. Ca fait 3/4 ans que je tourne avec un SC3L 204cv et je n'ai jamais senti le réél besoin d'un peu plus de cv (alors que le chassis et surtout le pilote.... )

Les simples "périphériques" classiques (Filtre à air/ echappement) peuvent néanmoins d'apporter un plus joli son, autant profiter de ce côté "course" sur la piste....

Maintenant, si tu veux absolument + de Watts, il y a là encore plein de stade de préparation, du simple changement à des AAC de 964 au passage aux Weber (à mon avis un peu cher par rapport au gain, surtout pour une utilisation circuit occasionnelle...). Tu peux aller faire un tour sur le forum pelican parts qui n'est pas avare en conseils sur les 3L K-Jet...

le 10/11/2006 à 14:51
je pensais bien que quelqu'un me dirati ca
Mais je souhaite quand meme avoir divers avis au cas ou je devais prendre une decision.
Merci Pierrot72.
le 10/11/2006 à 18:17
alors dans le meme genre que pierrot je dirais:

kit cylindré 3L2 AAC de 964 avec kjet on obtient environ 245 cv (avec echappement type ancienne )

le top si tu as les moyens tu vires la Kjet et montage de carbu "pmo en 46"!!! sonorité miam miam et toujours avec la cylindrée 3l2 et les AAC et les echangeurs d'ancienne la tu a un 250cv mais 250cv avec carbu ca commence a bien envoyer !!

Après il faut apprendre à conduire!

sur ma future j'espere faire ca....... ca me manque....
le 10/11/2006 à 18:26

Message édité le 10/11/2006
le 10/11/2006 à 18:30


ou ca

le 10/11/2006 à 19:43
Bonsoir Sylvain, je t'ai envoyé un MP donnant l'adresse d'un préparateur pas trop loin de chez toi .
le 10/11/2006 à 20:28
lolo, arrête de montrer ce genre de chose
le 11/11/2006 à 18:43
salut et merci a tous pour tous les messages
Je vais essayer le faire le necessaire pour avoir toutes les infos qu'il faut , mais c'est vrai que cette histoire de carbu me plait pas mal ....
Merci avous tous

sylvain
le 16/11/2006 à 12:01
Est ce que d'autres personnes peuvent me donner leur avis ou alors ceux qui ont deja fait des prepa sur ce genre de moteur 3.0L ? ( pieces,... )

Merci encore.
Sylvain.
le 16/11/2006 à 12:25
Lolo, tu deviens indécent!

Sylvain, essaye de gratter du côté de Jean66
le 16/11/2006 à 14:26
merci pour le tuyau, je vais essayer de le contacter.
le 17/11/2006 à 08:41
en meme temps , ne sachant pas trop quoi faire concernant le moteur , j'ai mis ma voiture en parallele a vendre sur le site : SC 3.0 de 1979, look 964, arceau, amort, disque, plaquetes, durit avia.... photos avaec l'annonce.
Si quelqu'un connait un personne qui cherche...
Merci a tous.
le 17/11/2006 à 10:50
Salut les Grenouilleux,

En ce qui me concerne, j'y connais que dalle en préparation , mais je me suis laisser dire, que le plus sûr moyen de gagner en rapport poids/puissance, c'est d'éliminer du poids!!!
C'est plus sûr (pour la mécanique) et moins coûteux...

Ayant eu quelques déboires avec ma titine lors d'une sortie circuit, je me dis que je vais peut-être "investir" dans une auto "spéciale piste" : allègement et rigidité maximum, réglages géométrie optimum, mais moteur aussi proche que possible de la config "origine"...

Voili, voilà, moi j'dis àça hein, en même temps...


Wop !
le 17/11/2006 à 12:14
c'est egalement ce que je me disais , mais malheureusement je n'arrive pas a vendre ma voiture !!! C'est pas facile d'avoir le choix . J'ai deja repere quelles voitures typé piste , mais comme la mienne est pas vendu et en parallele je demande quand meme des devis et conseils pour mon moteur co peut me donner une idée pour vraiment prendre une decision !!
le 17/11/2006 à 12:40
Salut,
pas facile à concilier une auto pour la route et pour la piste
Si tu veux une auto "performante" il faut sacrifier le confort ( sièges,suspension, clim., pneus...voir échappement)
Après faut voir si elle est tjs en conformité pour la route, y a eu un post assez récemment, une fois les harnais et arceau installé.
Après pour gagner du poids, faut tout enlever et ton auto n'a plus un look sympa et bonjour le bruit sur les longs trajets, c'est une auto de course
On peut tjs faire des compromis mais c'est forcément au détriment de la performance ou du confort Faut savoir ce qu'on veut faire
le 17/11/2006 à 13:05
la seule chose qui marche super sur un SC, ces de trouver une cylindrée Mahle haute compression en 98 ( 3.2 ) et la sa rigole plus..le reste ces du plus mais jamais plus de 12 cv a gagner...Jean..qui avait une SC qui marcher tres fort :))))
le 17/11/2006 à 15:34
Merci Jean66
Alors pour toi , quelle serait la prepa 'type' pour ma SC ? ( listes de pieces si possible )?
le 17/11/2006 à 18:38
salut sylvain moi dans ma sc j'ai fait mettre un 3.2 preparer,je te donne le numéro du garage par mp il ce trouve dans l'est,avec rudi et michel pas de problème.
une photo de mon moteur il marche trop bien sur circuit tu peut te batre avec des 964 les doubler mème. [img]http://www.[/img]
Message édité le 17/11/2006
le 27/11/2006 à 08:23
Bonjour
et si à la place des carbus on met une injection mécanique ça donne quoi ???
Alain

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.