| Message : | |
|---|---|
| Puggsy | le 26/06/2009 à 17:30 Hello les Doudistes!!Juste un pti post pour rendre hommage à nos titines une fois de plus. Ce matin, moral en berne, profondément touché par la mort de MJ ,(je sais, ce n'est pas l'avis de tout le monde ) je me dis : "Bon aller, prends la Tit' elle te donnera la patate" Hop on roule ensemble avec Billie Jean et autre Thriller... A midi un bon plein de T*tal, parce qu'elle le vaut bien et pour la préparer pour le mariage de demain. Je me gare au boulot tranquillement. 15.30 CraaaBouum fait l'orage... et d'un coup d'un seul j'entends des " choses" se fracasser sur le toit de l'agence. La grêle est la et Tit' est seule dehors entrain de subir les affres du temps! Ni une ni deux, je bondis du bureau, chope la couverture qui nous sert pour pique niquer et je me faufile entre les grosses billes de glaces frappant de toute leur force la carrosserie immaculé de ma belle. Je ne peux que protéger le toit, et regarder, tremper, et hébéter le drame se produire... 15 min plus tard, toujours la grêle, je décide d'aller m'enfermer dans la salle serveur, au moin, point de fenêtre... 1h plus tard la pluie se calme enfin. Après m'être changer avec nos t-shirts très Corporate , je décide de rendre visite à ma douce, pour voir l'étendue des dégâts... La 206 de la collègue a un beau poc sur le capot... La clio 3 a elle aussi bien ramassé, capot+ toit... Elle est là vaillante et me regarde de ses yeux globuleux comme pour me dire "je suis là, je vais bien" oui mais non Tit', je dois t'ausculter!! J'enlève la couverture qui pèse désormais 2 tonnes, regarde le toit : rien. Je lui caresse les fesses pour sentir les éventuels impact : rien. Je m'avance fébrilement alors vers l'avant, regarde ses ailes, son capot : rien.... OUF!! Elle est belle ma Tit', vaillante toujours prête a bondir! Se soir elle aura droit à un pti coup de chiffon-caresse. Une histoire qui finit bien, tout ça pour dire qu'elles sont costauds nos jeunes mamies Bonne soirée à tous! Puggsy. Message édité le 26/06/2009 |
| Kermit | le 26/06/2009 à 17:36 T'as eu chaud!!C'est rustique mais c'est clair que c'est solide, pour le moment je touche du bois j'ai eu qu'un seul orage de grèle chez moi et la titine n'était pas encore à moi! Mais c'est la saison, et je ne suis pas non plus à l'abris d'un orage! |
| pollux | le 26/06/2009 à 17:41 Quand je pense qu'içi le thermomètre affiche tranquillement ses 34° à l'ombre sous le carport ... et que le ciel est tellement bleu que ç'en presque indécent ....Aïe ... pas la tête ... pas la tête ... |
| Puggsy | le 26/06/2009 à 17:42 Pollux j'arrive! ça tombe j'ai rien a faire ce week end a merde le mariage.... |
| Kermit | le 26/06/2009 à 17:45 Pollux, à défaut de grèle, ça flambe parfois par chez toi.A choisir, je préfère une Poil grèlé que calciné!! ![]() |
| piairalex | le 26/06/2009 à 17:47 Ouf pour la carrosserie, c'est sur que c'est du costaud (comparé a 206 et clio ) |
| patrice68 | le 26/06/2009 à 18:16 Quand je vois comment la mienne a pliée sur mon choc. Une moderne se serait enrouler autour de l'obstacle!A l'epoque, on lesinait moins sur l'epaisseur des materiaux, et surtout l'aspect deformable et absorption des chocs n'etait pas le 1er critere dans la conception de l'auto |
| Satanas | le 26/06/2009 à 19:14 MP mike.... |
| Kiao | le 26/06/2009 à 19:55 Il est vrai que nous craignons plus les joints qui cuisent au soleil que la grêle...Pour abonder dans le sens de Puggsy: (clic) Âme sensible aux Porsche s'abstenir. |
| DAB | le 26/06/2009 à 20:08 Ici, pas de grêle, peut être de la lave, un jour... |
| clay smith | le 26/06/2009 à 22:14 Pov Mickael!!!Euhhhh je veux dire pauvre titine!!! |
| Détuning-man | le 26/06/2009 à 22:31 Plus de peur que de mal, tant mieux !Ca m'était arrivé aussi avec mon autre joujou, j'ai foncé sous un pont |
| jp9056 | le 27/06/2009 à 05:47 La grêle,quelle hantise,lorsque nous sommes avec nos autos et que le ciel se noircit gravement avant de lacher des caillouxJ'ai pris un jour un orage de grêle ,près de Lyon,avec des grêlons gros comme des balles de ping pong:voiture(pas la poil heureusement)detruite,martelée de toutes parts,pare brise et vitres laterales fracassés et bien je peux vous dire que de l'interieur,..... c'est pas rassurant et que depuis des que le ciel s'assombri anormalement,je cherche un coin pour me protegerUn autre jour,cette fois ci avec la poil,toujours aux alentours de Lyon ,quelques petits grêlons commencent à claquer sur la carrosserie.J'apperçois,au loin ,sous le deluge,une station service,et je cours m'y abriter.Une voiture me suit.Je m'avance donc au maxi pour laisser un peu de place sous le minuscule abri mais pas assez pour une seconde voiture bien plus longue que la mienne La grêle doit marteler le cul de son auto et ne voilà pas que pris de panique,ce con essaye de me pousser.Je serre le frein à main,je coupe le moteur et j'enclenche la première.Je descends de la voiture et je m'en vais traiter de tous les noms d'oiseaux l'individu paniqué(faut dire que je suis impressionant avec mon mètre 70 et mes 65 kgs )qui excedé recule sous l'orage tout en gesticulant,m'insultant(dans les divers propos,je me souviens avoir perçu un truc du genre :poil de merde )et disparait sous un rideau de petites billesEnfin bref,.......ouf,content pour toi Mick,.....pas de degats!! |
| Puggsy | le 27/06/2009 à 18:35 Sympa ton histoire Jp Son trainecon decotais deja trop vite alors avec la grele Apres une belle toilette il y a quand meme une toute petite mini bosse mais bon fautre couché dessus pour la voir! |
| tataneur | le 27/06/2009 à 21:26 ...j'ose pas débâcher rose depuis hier.... |
| Satanas | le 27/06/2009 à 22:08 Dixit tataneur...j'ose pas débâcher rose depuis hier.... Non, c'est bon Tatane, ça n'a pas grélé par chez nous... |
| evian | le 27/06/2009 à 23:07 puggsy tres belle histoire merci |
Sujet archivé.