Résultats du petit sondage sur l'achat d'une 911

Message :
le 10/11/2006 à 18:06
Bonjour à tous…
Dans la série, les sondages, ça sert à rien mais ça nous fait quand même bien marrer, je vous livre les premiers résultats.
J’ai eu au moment où j’écris ce post 28 réponses (merci aux participants)
Ce nombre de réponses ne me permets pas de vous donner des extrapolations statistiques mais des tendances générales…

Dans un premier temps, une première information que nous pouvons retenir (et c’est statistiquement prouvé), c’est que ma photo est injustement notée au concours.. si si, je vous assure, si vous regardez mieux elle devrait être au moins en tête… Euhh bon, moi je dis ça comme ça hein ? Après tout, si c’est statistiquement prouvé, ça doit être vrai.

De plus, vous serez sans doutes heureux d’apprendre qu’il est statistiquement prouvé que la vie extraterrestre existe.
Les preuves ?
La première est mathématique. Puisque la probabilité de la vie dans l’univers est non nulle (nous en sommes la preuve) et bien, aussi petite soit elle, puisque nous admettons que la taille de l’univers est infinie, alors, il y a sans doute une vie ailleurs…
Bon, ok, c’est un peu tiré par les cheveux..
La seconde preuve (plus évidente) : à la vue de l’état désastreux de certaines 911, on peut raisonnablement penser que seul un extraterrestre la laisserait se dégrader à ce point… Ahh vous voyez, j’ai raison…

Retour à nos moutons.. ou plutôt à nos chiffres.

Le temps moyen de recherche pour la voiture a été de 4,81 mois (en prenant en compte ceux qui l’ont acheté tout de suite mais sans intégrer les 10 ans de rêve et de réflexion préalable).

En moyenne, ceux qui ont acheté une voiture en ont vu 4,64 (ce qui ne veut pas dire que certains n’ont vu que le volant ou le moteur, ce qui ne veut pas dire non plus que certains d’entre vous n’ont regardé que d’un Å“il).

En ce qui concerne l’état, j’ai supposé que la voiture que vous aviez était en bon état (sauf indication contraire dans vos messages). Nous obtenons donc les informations suivantes sur l’état des voitures vues (bien sur, je me suis basé uniquement sur ceux qui m’ont donné une évaluation des voitures qu’ils ont vues).

17 % des voitures sont des poubelles (état déplorable)
16 % des voitures sont dans un état potable
25 % des voitures sont dans un état moyen
42 % des voitures sont dans un bon état…

Le verre à moitié plein : chouette, si j’ai déjà vu deux poubelles, il y a de forte chance que statistiquement, la prochaine soit belle
Le verre à moitié vide : il y a 58 % des possesseurs de porsche qui laissent leur voiture se poubelliser (et hop, cf ma démonstration sur les extra terrestres).

Pour finir, quelques informations à prendre avec des pincettes du fait du faible échantillon :
7,1 % ont trouvé leur voiture par relation (je ne veux pas dire qu’ils ont du coucher pour la trouver, vous avez vraiment l’esprit mal placé).. c'est-à-dire qu’ils l’ont acheté à quelqu’un qu’ils connaissent

21,4 % ont trouvé leur voiture dans leur département (mais là encore, tout le monde ne m’a pas donné l’information).

Pfff c’est pas tout ça, j’irais bien faire un petit tour en voiture ce week end.. D’ailleurs, je vais y aller… Vivement que je puisse partir avec une voiture qui fait VROUUUUUM quand on accélère (avec précaution jusqu’à ce qu’elle soit bien chaude d’ailleurs)…

Je vous souhaite à tous un excellent week end (la vache, il était long ce post)
le 10/11/2006 à 18:18
J'oubliais dans mes conclusions... à la vue des stats ci dessus, je devrais bientôt trouver LA mienne rien qu'à moi
le 10/11/2006 à 18:27
salut erico,

je sais pourquoi tu ne l'a pas encore trouvé ta voiture.

tu passe trops de temps à regarder les chiffres, les résultat du concours photo, et les étoiles

merci pour ces stats au combien inut.. euh, distraillantes
bon pour la peine je te mets +1 au concours photo
a+
le 10/11/2006 à 21:32
Toutes les stat. n'empêche le coup de poker car une 3L2 a plus de quinze. Pour acheter cette voiture...il faut être un peu joueur.(après tu verras ce n'est qu'amusement)
le 12/11/2006 à 18:46
Dixit tataneursalut erico,

je sais pourquoi tu ne l'a pas encore trouvé ta voiture.

tu passe trops de temps à regarder les chiffres, les résultat du concours photo, et les étoiles

merci pour ces stats au combien inut.. euh, distraillantes
bon pour la peine je te mets +1 au concours photo
a+

Chouette chouette chouette :) c'est cool ça...
le 16/11/2006 à 12:53
Au fait, j'aimerais bien aussi avoir vos expériences sur la vente d'une 3.2 (enfin pour ceux qui en ont vendue une)... tiens, c'est une bonne idée de sondage aussi ça... Je me demande si mettre un petit module d'enquête sur le site, c'est possible... les stat's, ça sert à rien mais c'est fun quand même (que celui qui n'a jamais fait un test sur un magazine féminin me lance la première pierre. Aïeeeuhhhh qui a fait ça ? )
le 16/11/2006 à 19:59
Ben moi, j'ai mis mon Targa rouge en vente mi 2002. On est fin 2006, et il n'est pas encore vendu. Enfin... Je veux dire qu'il me reste encore des pièces, quoi !

Ben quoi ? T'as pas précisé une 3L2 entière, que je sache...

+ sérieusement : Jamais eu à vendre de 3L2. Je passe pas ma vie à changer d'avis, moi, ni à spéculer.

QUI A DIT "C'est mieux que de les casser"

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.