| Message : | |
|---|---|
| Calou 51 | le 28/06/2009 à 08:48 S'lut à Tous !J'en conviens ... le titre un peu provocateur !Finalement... cette phrase, je l'ai dit à ma P'tite Sandra sur la route du retour de l'excellente Journée du samedi 27 juin au Circuit des Escuyers !<< Quand même.. C'est bon de rouler à fond en toute impunité, et encore plus sous les yeux des Gendarmes!>> (Crédit photo: chépâââââ quel Membre..? Mais elle est sympa cette tof !)Bon, nous savons Tous que depuis plusieurs années.. la prévention routière s'est renforcée durement , et certains d'entre-Nous n'hésiteront pas de parler à ce sujet de "répression absolue" qui frôle parfois l'absurde..!Mais sincèrement, ce nouveau Sujet ouvert ne souhaite pas rentrer dans ce débat délicat..! Aucunement ! Ne voyez que dans cette photo , un clin d'oeil, une touche d'humour, un p'tit "pied de nez" à la peur du Gendarme quand on arsouille quelquefois sur les routes un bref instant..!La voilà enfin... la Question !!Depuis la création du Club et de l'organisation de ses toutes premières Sorties (Voir 2000/2001, les Sorties Circuit se multiplient de façon exponentielle sur l'Agenda d'année en année..! Dans le même ordre... le nombre de nouveaux Circuits en France a totalement explosé (Exemple: deux dans l'Aisne en 2007 et 2008 )Pour en savoir plus: Projets de Circuits Ou bien encore... la liste complète des 51 Circuits ouverts au public en France Bien évidemment, ce genre de Journée-Circuit est un gros budget au volant de nos Grenouilles Ne le cachons pas !! L'engagement, le déplacement A/R, l'hébergement quelquefois... ... sans oublier les embrayages qui souffrent, les plaquettes de freins qui fondent, les disques un peu grignotés, les pneus, la surconsommation, etc... Mais quel Plaisir !! Quel Bonheur pour ceux qui ont privilégiés ce genre de Sorties, sans pour autant ne pas participer aux flâneries routières avec les copains pour visiter un château, un point du vue, un littoral, etc... qui apportent très souvent les plus belles photos sur l'ensemble des Comptes-Rendus !Toutefois, il est fort de constater... ... que le nombre de Membres est grandissant pour ce genre d'activités "A dooooooonf" !Des Anciens , des "Intermittents" , mais aussi des Nouveaux qui se laissent tenter !Tenter... et bien "piquer au jeu" parce que de toute évidence : les trajectoires se tendent, les vitesses en courbes s'élèvent, les freinages et les appuis s'affûtent de tour en tour, et la maîtrise de la "BÊÊÊTE" s'améliore, ... Tous autant que nous sommes !! La passion est telle que tout dernièrement en dehors de nos frontière, Jéjé a organisé magistralement la Sortie "Porsche Francorchamps Days 2009" (Belgique)...... Alors que quelques jours plus tard, d'autres Doudistes sillonnaient avec le plus grand bonheur le littoral de la Belle et mystérieuse Bretagne..!C'est cela finalement la Force du Club ! Pouvoir et savoir proposer une multitude d'activités selon les aspirations de chacun ! Et nous remercierons jamais assez ce "pionnier" qui a su créer cette Force depuis plusieurs années... et Celle qui l'accompagne discrètement dans cette difficile tâche quotidienne !!P'tit sondage "Circuit/Sorties" :- j'aime pas la vitesse... j'ai peur en 911 ! - Ami Doudiste, Tu n'as jamais fait de Circuit, mais cela te tenterait-il prochainement..? - Tu as tenté une fois... cependant tu ne recommenceras pas ! C'est pas ton "truc"..! - Les frais engagés pour une telle Journée-Circuit sont vraiment trop coûteux ! - Tu aimerais essayer, mais tu t'interroges sur les "risques" matériels, ton assurance-voiture,etc ? - Tu aimes ça, mais tu privilégies une Sortie-Circuit pour 2,3,4, ou 5 Sorties "flânneries" avec les Copains! - Il y a 51 Circuits en France... et il y a 52 WE par an !! je veux tous les faire ! - Euuuuuuh... c'est quoi un Circuit ?? Et on y mange quoi au resto, parce que j'aime pas le pique-nique Etc... etc ... !Bon Dimanche à Tous Message édité le 28/06/2009 |
| luky luke | le 28/06/2009 à 08:54 Elle est pas mal la gendarmette moi je veux bien qu elle vienne me contrôler ... vérifier... demander des trucs ... enfin quoi !!! la vie quoi !! Message édité le 28/06/2009 |
| Détuning-man | le 28/06/2009 à 09:04 Dixit luky lukeElle est pas mal la gendarmette +1 Et encore jamais fait de circuit mais ça me tente pour mieux cerner le comportement routier de la 911 (même si ça vient doucement) |
| Stef3,2 | le 28/06/2009 à 09:14 IL recrute au physique maintenant |
| cdrik915 | le 28/06/2009 à 09:18 Ils feraient mieux d'aller faire leur boulot ,pour lequel ON PAYE , au lieu de se branler au abords des circuits.Controler la vitesse par exemple , avec tous ces delinquants..... Ils revent en fait ..............ohhhhhhhhhhhhhhhhh , un exces , un exces , regardes !!!!! |
| luky luke | le 28/06/2009 à 09:22 un peu de sérieux les gars vu la longeur du post de Calou 51 ,, soyez à la hauteur du récit , de son intelligence , de sa complexité , de sa luminosité, etc ... etc.... bref !!! répondez sérieux en adéquation avec le contenu. |
| 83stef | le 28/06/2009 à 09:38 j'aimerais bien.... mais je crains que mon budget entretien explose...puis quand on commence a mettre le nez de dedans c'est un coup a tout transformé pour continuer a affuter ! frein plus gros, moteur plus gros...lol |
| Hello911 | le 28/06/2009 à 10:11 +1 pour la gendarmette! lolSinon d'autre part, j'ai une appréhension pour les risques suivants : -Accrochage, 50-50%? -Gravillons qui m'écaille la peinture à l'AV Voila les raisons essentielles poour lesquelles je ne suis pas rassuré mais j'irai bientôt, je devais participer au festival porsche puis vu que les tarifs sont adaptés aux clients des Emirats... |
| seth02 | le 28/06/2009 à 10:16 moi j'en fait juste pour le plaisir de voir dans mon retro les 3l2 |
| ptit louis | le 28/06/2009 à 10:31 Dixit seth02moi j'en fait juste pour le plaisir de voir dans mon retro les 3l2 Quand tu te fais prendre 1 tour , c'est ça ... jamais fait de circuit , mais ça me tenteras bien un jour |
| seth02 | le 28/06/2009 à 10:36 non juste pour voir calou essayer de trouver l'ouverture sur une SC endiablée c'est qui ferais preque peur dans le retro |
| BertoSpid | le 28/06/2009 à 10:49 Benj, n'oublie pas de décompter les arrêts aux stands ...Pour les sorties circuits, quand on y goute, on y revient... et là comme ailleurs, nous n'y avons pas tous le même investissement, qu'il soit financier, matériel, plaisir... > Certains "affutent" l'auto autant que possible, (c'est sans fin) - d'autres y vont "totalement stock" (auto dans sa config de tous les jours) > une des grandes particularités de NOS sorties, c'est l'ambiance et le respect de ces différences : pas de concours à "j'ai la plus grosse/ je vais le plus vite", mais plutôt des échanges ici et là ... > il y a 3 catégories : ça limite aussi les risques... >> que ceux qui n'ont pas encore essayé viennent voir, faire des tours en "sac de sable" (ok, c'est sur, ça pénalise la perf - je rigole, hein Bastos), ils appréhenderont les plus et les moins en fonction de leur caractère... à wroummm (c'était vraiment une journée super) - les impacts sur la peinture ? c'est une auto, pas une œuvre de musée, (mon point de vue), et les sensations qu'elle procure ont forcément un coût... |
| lolocarrera | le 28/06/2009 à 10:56 Pour les impacts j'ai fais 6 ou 7 180° et meme la tondeuse et ma peinture est neuve je n'ai rien abimé..... et comem le dit berto pas bien grave un eclat ... ca peut donner envie d'une nouvelle peinture La particularité des sorties "du club" est justement le respect de toutes et tous le secret est là .. |
| cdrik915 | le 28/06/2009 à 11:14 Les impacts sont essentiellement dus au fait de suivre les autres de pres , ou trop proche. |
| juncal1 | le 28/06/2009 à 11:14 Dixit lolocarreraPour les impacts j'ai fais 6 ou 7 180° 6 ou 7 seulement!!!!! pendant les 3/4 d'heure ou j'étais commissaire de piste , je t'ai vu en faire au moins trois |
| cdrik915 | le 28/06/2009 à 11:18 ...il a pas dit sur quelle durée Juncal...... C'est 6 ou 7 180 degrés /minute. |
| yw45 | le 28/06/2009 à 11:19 Dixit juncal1Dixit lolocarreraPour les impacts j'ai fais 6 ou 7 180° Pour ma part, j'ai fait le sac de sable avec Lolo sur un demi tour de circuit, eh bien je dois dire qu'il conduit très prudemment et qu'il n'a fait aucun tête à queue ...! |
| lolocarrera | le 28/06/2009 à 11:20 Dixit juncal1Dixit lolocarreraPour les impacts j'ai fais 6 ou 7 180° oui 6 ou 7 et en effet quand tu étais commissaire de piste j'en ai fait 3 en 15 minutes ....à donf le lolo mes pneus ont souffert du drift que je leur ai fais faire Message édité le 28/06/2009 |
| Nanou | le 28/06/2009 à 12:24 Si mes souvenirs sont bons c'est Miss Eve qui a "flashé" les gendarmes |
| cdrik915 | le 28/06/2009 à 12:27 Dixit luky lukeun peu de sérieux les gars Le "Moralisator" est de retour. |
Sujet archivé.