| Message : | |
|---|---|
| Pierrot71 | le 28/06/2009 à 10:33 Bonjour à tous,Que signifie exactement "homologation Porsche" (ou autre constructeur d'ailleurs)? Si l'on met d'autres références de pneus, bien que dans les mêmes dimensions et mêmes indices de vitesse et de charge, que "risque"-t-on? |
| PsychoPat31 | le 28/06/2009 à 10:38 Un debut de reponse la (clic) |
| JPC | le 28/06/2009 à 10:39 1 Ces "conseils" Porsche ( ce n'est pas une homologation) sont sensés garantir que ces pneus sont bien adaptès aux Porsche...sans plus !Certaines muvaises langues disent qu'il s'agit de marketing "payant" pour les fabricants de pneus !2 Risque avec d'autres pneus : absolument nuls ni en roulage, ni avec la police, ni avec les assurances ! |
| Pierrot71 | le 28/06/2009 à 16:10 Merci JP,J'avais bien lu ton "article" à ce sujet, mais aujourd'hui, je suis dans une phase de réflection car: 1- Bridgestone se propose de m'offrir 2 pneumatiques AR (car j'ai un pb de déformation sur un S02... mais en 17 pouces!), à la condition que je passe en 16 pouces (ce que je viens d'acquérir) et si je prend ce modèle S02, seul homologué chez eux pour une 3.2! 2- je préfèrerai d'autres "dessins" de pneu que le S02 (qui est en 'V' et plutôt bruyant...problème de facettage) |
Sujet archivé.