| Message : | |
|---|---|
| 911targa83 | le 28/06/2009 à 10:35 Quand je lis certains sujets sur les préparations "circuit" que réalisent nos frères "Doudingues de la tournicotte" , je ne peux pas m'empêcher de penser à ma chère grand mère , quelles pièces mécaniques aurait elles fait l'affaire , pour lui faire courir le cent mètre en 11 secondes ???????Rotules des genoux en Titane , lubrifiées au WD40 ????? Rotules des anches en céramique , lubrifiées à la 5 W 40 synt. Muscles branchés sur survolteur (18 volts au lieu de 12).Etc. Messieurs soyez raisonnables , ménagez vos grands mères , traitez les avec un peu plus de douceur elles le valent bien ,faites vous une raison , jamais j'imposerais le port de talons hauts de 20 Cm à ma chère grand mère de 90 ans , ni celui de la mini jupe et je ne sais quoi encore ?????? Nos autos sont des grands mères , laissons les finir leur vie , tranquillos cool à leur petit train train quoi !!!!!!! . |
| BertoSpid | le 28/06/2009 à 10:37 Tiens, notre Charly est de retour |
| seth02 | |
| juncal1 | le 28/06/2009 à 11:21 si j'avais une rotule à me faire changer...j'aimerais bien que çà se fasse aussi facilement que sur nos mamies |
| cdrik915 | le 28/06/2009 à 11:26 911targa , t'as vu Pollux recemment ???? Fuiiiiiiiiii , elle a l'air pas mal dit !!!! |
| DAB | le 28/06/2009 à 11:36 Dixit 911targa83Quand je lis certains sujets sur les préparations "circuit" que réalisent nos frères "Doudingues de la tournicotte" , je ne peux pas m'empêcher de penser à ma chère grand mère , quelles pièces mécaniques aurait elles fait l'affaire , pour lui faire courir le cent mètre en 11 secondes ??????? C'est dans les vieilles marmites qu'on fait de la bonne soupe! Pas de pitié, même pour un Targa! ![]() |
| 911targa83 | le 29/06/2009 à 07:35 Dixit seth02charles.... Je trouve qu'elle vire pas trop à plat ta belle , je pense qu'il faut que tu passes , avec des barres anti roulis de 40mm de diamètre , ou que tu mettes des tubes fixes à la place des amortos . . |
| pollux | le 29/06/2009 à 08:36 Pour ma part, je considère que mettre une 911 type G sur un circuit est lui préserver une certaine jeunesse.Dans les années 75-80, la 911 était l'arme absolue tant sur les circuits que dans les différents championnats d'Europe de la montagne. Il suffit de regarder les classements de l'époque où les 911 RS et RSR trustaient les podiums ne laissant même pas les miettes à la concurrence. Alors cantonner ma Mamie sur des autoroutes limités à 110 - 130 ... sur des petites routes à virolos toujours limitées à 70 - 90 .... ça équivaudrait à mettre Grand-Mère dans une maison de retraite et à aller lui rendre visite une fois par mois. Ma Titine continue à faire l'objet de toutes mes attentions, je l'entretien et je la bichonne ... peut-être au delà du raisonnable ... mais je ne vous dis pas le bonheur quand le moteur hurle de plaisir entre 4.000 et 7.000 Tours/mn. Ce que les "non-pistards" ne peuvent pas comprendre, c'est cette espèce de relation symbiotique qui se créé entre la voiture et le pilote ... Quand on attaque des freinages à plus de 2G ... ou des entrées dans des courbes en aveugle à plus de 250 km/h on doit avoir une confiance absolue dans la voiture ... on lui parle (au sens propre) comme si c'était une personne vivante et de cette manière l'homme et la machine ne font plus qu'un .... la mécanique devient un prolongement du corps humain. Comme je ne conçoit pas de mettre ma Grand-Mère dans une maison de retraite (si belle soit-elle), ma Titine va continuer à limer le bitume des circuits jusqu'à ce qu'elle ou moi soyons trop âgés pour ce genre de plaisirs. Voilà ... c'était mon quart d'heure émotion de ce début de semaine |
| Pat911classic | |
| pollux | le 29/06/2009 à 09:29 Je crois que la prépa de Clémentine a été plus que sérieuse ... n'est ce pas Benjamin ? Je ne vois pas en quoi ces 2 photos montrent un châssis à l'agonie pour une voiture mixte (route/circuit) |
| bastos675 | le 29/06/2009 à 11:43 Pour avoir vu tourner la belle orange, crois moi qu'il envoyait velu le Benjamin |
| seth02 | le 29/06/2009 à 12:00 exact les photos sont prises en sorties de courbes (nottament la 1ere de derriere ou on sort d'un droite et reprends un gauche)sinon niveau prepa chassis: c'est un compromis route piste bistein sport route silent bloc Weltmeister racing je conserve les bdt d'origine assez raide a mon gout biellette direction turbo geometrie "tres agressive" typée sinueux (par contre l'auto cherche sur une longue ligne droite mais on peut pas tout avoir) pneus toyo TR1 sur jantes 15" en 205 50 et 225 50 ca te permet d'avoir une conduite tres propre et de la mettre en glisse comme tu veux ce que j'aimerais a l'avenir: palier uniball a la place des silentblocs de triangle combinées filetées RSR toyo R888 on va y venir mais plus tard avant il me faut des wattttssssss |
| seth02 | le 29/06/2009 à 12:05 pour voir ce que ca donne voici une video faite sur le circuitseth en action attention video de 14 min (le premier tour pour prendre ses marques) j'etais parti bien apres tout le monde avec cedric et on est remonté sur le targa d'alfred on voit que dans le sinueux je suis plus rapide par contre dans la ligne droite le 3l2 fait son office j'aurais du filmer l'arsouille avec Calou mais j'ai completement zappé sinon j'avais pas de son donc j'ai mis une bande sonore musicale |
| phases | le 29/06/2009 à 12:07 Dixit polluxJe crois que la prépa de Clémentine a été plus que sérieuse ... n'est ce pas Benjamin ? si vous voyez la mienne dans un rond point ... une vraie deuch et il m'est impossible pour l'instant de sortir sur un circuit .... alors l'option sport route est un bon compromis ...cette photo montre une titine en action ( avec le pied lourd et de surcroît sans son ) si vous voulez, je peux prendre une photo avec la mienne pour comparer c'est quoi le terme déjà lorsqu'on à passé l'agonie ??? |
| killbill | le 29/06/2009 à 12:12 trépas ......... |
| killbill | le 29/06/2009 à 12:13 ou alors, passé l'arme à gauche .... |
| Pat911classic | le 29/06/2009 à 12:18 Dixit pollux prise de roulis excessive c'est clair et peu efficace. un compromis route/piste ne peut être que défavorable : soit la voiture est montée pour faire du circuit , soit pour faire de la route, essayer de vouloir les deux ne donne rien de bon. il faut choisir son camp ;) ce qui n'enlève rien aux performances d'origine de cette auto sur la vidéo . |
| seth02 | le 29/06/2009 à 12:21 j'ai upgradée ma SC pour la typer Rallyedonc forcement un chassis preparé pour la grosse arsouille sur route n'aura pas les memes perfs qu'une pistarde sauf que moi je peux venir et repartir par la route sans me detruire le dos a chaque bosses sur la route |
| phases | le 29/06/2009 à 12:23 Dixit seth02j'ai upgradée ma SC pour la typer Rallye moi j'ai bien envie de faire comme toi benji |
| seth02 |
Sujet archivé.