| Message : | |
|---|---|
| BertoSpid | le 28/06/2009 à 11:13 Hello tousHier, durant cette belle journée circuit (aux Ecuyers), j'ai eu la - très - désagréable surprise de "perdre" la deuxième lors de freinages "appuyés", et de me retrouver au point mort (en pleine courbe, ça fait vraiment bizarre...) > en circulation "normale" ça ne se présente pas > le passage de 1 en 2 est sans dureté, idem 2 en 3, idem à l'inverse... > donc, à priori, seulement sur circuit >> à vos avis , merci |
| cdrik915 | le 28/06/2009 à 11:15 Supports moteur fatigués ou reglage de tringlerie "limite". |
| DAB | le 28/06/2009 à 11:15 commence par vérifier si tes supports de boîte ne sont pas avachis, et si la tringlerie ne frotte pas dans le tunnel à cause de ça! |
| juncal1 | le 28/06/2009 à 11:16 Dixit cdrik915 reglage de tringlerie "limite". c'est un G50 Cedric |
| cdrik915 | le 28/06/2009 à 11:17 Et merde , raté alors...... |
| BertoSpid | le 28/06/2009 à 11:21 Dab, "à priori", lorsque l'on a sorti puis remonté le bloc moteur, j'avais "inspecté" tous les silent bloc, dont les 2 de BV : me semblaient bien durs...> et la jonction "BV-tringlerie" avait été bien revissée (j'avais effectivement perdu un des 2 ecrous qui sont à cet endroit) >> j'irai tout de meme re-vérifier ce point là... et auusi si ça frotte quelque part... > autres possibilités ? |
| DAB | le 28/06/2009 à 11:32 Dixit BertoSpidDab, "à priori", lorsque l'on a sorti puis remonté le bloc moteur, j'avais "inspecté" tous les silent bloc, dont les 2 de BV : me semblaient bien durs... Si c'est pas ça, c'est malheureusement un problème de fourchette interne fatiguée! ![]() |
| Daniel.71 | le 28/06/2009 à 13:50 Ou synchro très usé qui ne reste plus bloqué correctement dans le balladeur ou il y des dents de loup cassées qui font que le pignon bouge par rapport au balladeur et l'oblige à sortir petit à petit sous certaines contraintes ça sent pas bon tout ça, avant de casser ma boite, j'avais le même problème pour la 1ere (la vitesse s'enlevait à la décélération) J'espère pour toi que ce n'est qu'un problème de tringlerie! |
| Daniel.71 | le 28/06/2009 à 14:02 J'ai peut-être dis une bêtise car sur une G50, le montage n'est peut être pas le même |
| DAB | le 28/06/2009 à 14:37 Les syncros, dents de loups, c'est plutôt les vitesses qui ne passent pas ou mal en grincent, moi si ça vient de la boîte (ce que je ne te souhaite vraiment pas) je pencherais pour la fourchette fatiguée, et comme en décélérant le moteur retient l'auto brutalement fait que ta seconde saute au point mort. |
| Daniel.71 | le 28/06/2009 à 19:35 Désolé DAB, pas d'accord Les vitesses qui grincent, c'est la bague synchro HS qui n'entraine plus le pignon à la vitesse de l'arbre et les dents de loup grognent (c'est la conséquence). Dent de loup HS=difficulté à rentrer les vitesses car les sommets des dents sont effritées et empêchent la rentrée du balladeur Et quand il n'y a plus assez de dents, le pignon gigotte par rapport au baladeur et la vitesse saute Et quand il n'y a plus de dents du tout, la bague synchro sort de son logement et casse tout |
| nardo911 | le 28/06/2009 à 19:46 Dixit Daniel.71Désolé DAB, pas d'accord 1+ |
| dadou | le 28/06/2009 à 20:52 dit a une copinne de tenir le manche |
| Daniel.71 | le 28/06/2009 à 22:14 LionelPour te rassurer pas cher, tu vidange la boite dans un récipient propre (si l'huile est récente, tu la remets dans la boite après)et tu vérifies les déchets au fond de la gamelle Sur la mienne, j'avais trouvé une bonne dizaine de dents de loup plus ou moins entières Si il n'y a rien, en principe pas de casse et revoir plutot les réglages et mettre peut être des silenblocs plus durs si tu fais de la piste. a+ |
| 911targa83 | le 29/06/2009 à 07:06 Lionel as tu bien ressoudé ton support moteur , qui s'etait cassé au démontage , quelques millimètres à cet endroit représentent beaucoup au niveau de l'axe qui sort de la boite . . |
| CHRIS16 | le 29/06/2009 à 10:07 Si tu freines t'es un lache, en plus comme ça elle ne saute plus. |
| BertoSpid | le 29/06/2009 à 10:28 Merci pour ces pistes !- l'huile est neuve (- de 5.000 kms) - les vitesses "montent" très bien, je ne pense pas à un pb de synchro (j'ai une Alfa 2000 avec des synchros de 2è très "fatigués", il n'y a pas de comparaison, la G50, c'est du beurre !) - ma "copine" ne peut pas tenir le levier, elle pilote aussi - le support moteur : à priori, j'avais tout bien mesuré avant de ressouder, mais je vérifierai l'entreaxe... - quant à ne plus freiner, hummmm, j'y tiens, à ma baignoire... > je vais aussi revérifier le serrage du support de BV... >> bref, du boulot pour le WE prochain ! |
| CHRIS16 | le 29/06/2009 à 10:35 Il faut que tu essaies la 4 eme, tu sauras si c'est un probleme de tringlerie si elle saute. |
| BertoSpid | le 29/06/2009 à 10:39 Chris, il n'y a que sur un freinage "viril" que ça se présente, seulement sur la 2, et assez rarement... |
| mat77 | le 29/06/2009 à 15:26 Bonjour,J'ai exactement le même problème avec ma 2nde qui saute. Boite G50. Seulement sur circuit, lors de gros freinages, pas tout le temps, les autres vitesses RAS, même en faisant 3-4 pour des virages "moyens", la 3eme tient. Le seul moyen que j'ai trouvé pour éviter ce problème, c'est de faire un double débrayage et essayer de passer ma 2nde le plus tard possible dans le freinage... Il faut que je me penche là-dessus aussi. |
Sujet archivé.