| Message : | |
|---|---|
| Flachbau | le 28/06/2009 à 14:12 La 930 est équipée de pinces 4 pistons, de disques ventilés et son freinage est réputé depuis 30 ans au point qu'encore aujourd'hui bon nombre de SC, 3,2l et autres reprennent cet ensemble pour améliorer leur freinage... Malgré des plaquettes en bon état, ma 930 freinait mal... Elle ralentissait plus qu'autre chose avec une sensation de pédale qui colle, qui revient mal, qui manque de ressort Alors aux grands maux les grands remèdes : Remise à neuf des 4 pinces (*** 95 à B****), remplacement des 4 flexibles (je préfère les souples aux avia, question de feeling à la pédale) rectif des disques av (peu usés mais l'AV D voilé) montage de plaquettes anglaises EBC Red Stuff (rapport qualité prix imbattable) et purge complète du système avec Racing Blue Dot 4 et résultat : freinage d'enfer y compris sur circuit ! Le jour et la nuit !Sur nos ''oldies'' les pinces ou étriers vieillissent comme le reste et les pistons deviennent paresseux en action et manquent de nervosité... cqfd Manque plus que des vrais pneus et on va s'éclater encore plus ! P.S. : Hier aux Ecuyers 1 seule 930 sur 40 autos, allez les turbaleux, venez un peu vous amuser sur circuit, on se sentira un peu moins seul *** edit yw45 |
| alfred | le 28/06/2009 à 14:23 hello Flachbeau on a fait quelques tour ensemble hier (le 3/2 dans la ligne droite )y'a pas de miracle pour les freins, quand tout est refait du départ a l'arrivée, même en origine, ça freine. et ne pas oublier une bonne purge dans les régles avant d'aller au circuit. J'ai pris François coupé87 en sac de sable, et il était étonné du freinage de mon beau Targa. et pour bien s'éclater, rien ne vaux des vieux pneus dans lesquels on peux taper sans remord a moins que ce ne soit eux qui éclatent |
| Flachbau | le 28/06/2009 à 15:50 On était 2 à conduire... Pour les pneus, tu as raison certes, mais j'aimerais par curiosité mesurer la différence d'adhérence avec des gommes ad hoc T'as une D.A. sur ton targa ? parceque moi j'avais mal aux bras en fin de journée |
| alfred | le 28/06/2009 à 15:56 et bien moi, mes bras, je n'ai pas pu les ouvrir ce matin en sortant du lit..... deux bout de bois douloureux qui en plus étaient cramés par le soleil (c'est le privilége du Targa y parait) |
| yw45 | le 28/06/2009 à 19:59 Dixit alfred...deux bout de bois douloureux qui en plus étaient cramés par le soleil (c'est le privilége du Targa y parait) Mon pauvre Fred ! Si j'avais le temps ... Faut t'acheter un coupé ! Une bonne boite de conserve dans laquelle tu marineras dans ton jus ! |
| alfred | le 28/06/2009 à 20:35 Dixit yw45...Faut t'acheter un coupé ! Une bonne boite de conserve dans laquelle tu marineras dans ton jus ! une petite pensée amicale pour Calou, qui dans quelques mois va mijoter dans sa 911RR |
| westy64 | le 28/06/2009 à 21:00 Dixit FLACHBAULa 930 est équipée de pinces 4 pistons, de disques ventilés et son freinage est réputé depuis 30 ans au point qu'encore aujourd'hui bon nombre de SC, 3,2l et autres reprennent cet ensemble pour améliorer leur freinage... Salut, une idée du tarif pour la réfection des étriers par (*** 95 à B****) ? |
| olitarga | le 28/06/2009 à 21:24 Refection le moi dernier des 2 étriers arrière avec changement des 4 pistons 213 euros TVAC. |
| boutzi | le 28/06/2009 à 21:33 Fait par toi olitarga ? |
| olitarga | le 28/06/2009 à 21:41 Non une société qui ne fait que de la refection étrier de frein.Le plus rigolo c'est une vieille dames qui fait cela. Une mine d'or sur la connaissance des etriers de frein. Pour lanecdote j'ai fai refaire tout mes pistons de frein a tambours pour une Dodge de 1955, j'arrive avec les pièces dans une boite a chaussure et la du premier coup d'oeil me dit pour une Dodge ou Desoto de 1955 j'était alusiné. |
| Calou 51 | le 29/06/2009 à 00:54 Yves !Incontestablement, Ta belle 930 FlatNose freinait nettement mieux aux Ecuyers , qu'à Clastres!Y'a pas photos, tes modifs faites portent leurs fruits ! Pour ta prochaine monte de pneus, tu peux te tourner vers du Toyo R.888 gomme GG !! Ils usent assez vite et glissent "à mort" quand ils arrivent au bout du rouleau... Mais avant ça, ils ont un bon rapport qualité/prix ! |
| Flachbau | le 29/06/2009 à 07:43 westy64 j'ai payé près du double de olitarga mais ce sont des etriers 4 pistons Pour des étriers 2 pistons le prix est compris entre 120 et 140 € TTC chez F...95Mais je ne regrette pas car sur une 930 le prix du neuf dépasse 700 € par etrier |
| pollux | le 29/06/2009 à 08:18 Dixit FLACHBAU.... Mais je ne regrette pas car sur une 930 le prix du neuf dépasse 700 € par étrier Pour une 930, le prix était de 736€ TTC pour un étrier neuf en concession en janvier dernier. |
| BertoSpid | le 29/06/2009 à 15:07 INFO : dans le nouveau catalogue "sport" de RP, il est proposé le kit complet "Gros freins" (pas vu le prix) |
| westy64 | le 29/06/2009 à 15:19 Dixit BertoSpidINFO : dans le nouveau catalogue "sport" de RP, il est proposé le kit complet "Gros freins" (pas vu le prix) oui, suite à une remarque d'un doudiste sur un autre post, je l'ai commandé. il est arrivé ce matin. c'est bizarre, il n'y a rien de complet AV-ARR si tu veux rester en jantes de 16" d'origine. de même, ils ne te disent rien des produits vendus (sont-ce des 964, ou autres tu n'en sauras rien. d'ailleurs il me semble qu'il n'y a rien sur les arrières. je continue de "grenouiller" pour me faire une idée des solutions disponibles... et de leur coût et complexité |
| BertoSpid | le 29/06/2009 à 16:08 je crois qu'il faut passer en 17... |
| Jeanasc83 | le 29/06/2009 à 20:30 Dixit Calou 51Yves mais le bon rapport qualité/prix ne dure pas bien longtemps.... Tu as raison, tu dois bien gagner 2 ou 3 secondes au tour su un circuit comme les Ecuyers (quand tu as les bonnes pressions............. |
| Flachbau | le 30/06/2009 à 14:59 Les bonnes pression... nous y voilà j'ai l'impression qu'il y a autant de pressions que de chauffeurs D'aucuns semblent même garder secrètes leurs pression patiemment affinées 2 ou 3 secondes, c'est peut-être un peu beaucoup Ou alors dans le sud à Marseille ou à Toulon, nous dans le nord on préfère une bonne pression au pastis |
Sujet archivé.