Je crois que j'ai gagné mes vacances!!!!! ...ce soir j'ai demandé à ma femme de faire des photos érotiques!!

Salut,
Cette après-midi après plusieurs week-end de
boulot à la maison ..détente et ballade en 911
au suc du may (+ haut point en corrèze...908 m )
pour aller voir s'il y a du parapente et du
deltaplane...45 km ok tranquille pénard pour par
donner le haut le coeur à madame...arrivé sur
le parking je me gare mais en travers donc marche
arrière et là plus rien si ce n'est un
grrrrrrrrr !!!!!comme si je ne débrayais pas !!
idem pour la 1ere etc....

je commence à me rappeler ce post et la réponse
de PP911...
(clic) ?-

absolument plus moyen de passer les vitesses ou
alors en force en faisant tout craquer (je ne l'ai
fait qu'une fois !)
Ensuite j'ai réfléchi puis après 2 ou 3 décollages
je retourne à l'auto, j'enlève la planchette
puis dévisse la cale et la remonte au maxi du
maxi...au passage, moteur éteint et sans remettre
la planchette , j'embraye et passe les vitesses visiblement facilement!
je remets la planchette quand même pour voir! ça
à l'air de passer aussi!
je retourne voir le spectacle mais mon esprit n'y est plus...
départ 17 h00...sans problème !mais je serre les
fesses pour que ça marche jusqu'au bout et éviter l'assistance...je tâche de rester en 4 sur les
routes viroleuses de la corrèze(merci le couple
de la 911) ...
Je me suis mis sous la voiture autant que
possible , ma femme dedans en débrayant...
l'escargot bouge ainsi que le cable qui coulisse
dans le petit caoutchouc et sa gaine...
Je pense donc être victime du même problème que
pp911! quel est votre avis/diagnostic!
Pensez-vous qu'il soit sage de partir dans 15
jours à Paris ?
ah oui ! quelqu'un aurait une petite idée du
chèque qu'il va falloir faire ?
j'ai un peu le moral dans les chaussettes à 1
mois des vacances et des 2 prochains week-end où je devais me servir de titine !!
merci pour vos réponses
amicalement luc

Message édité le 28/06/2009
Message édité le 28/06/2009
Message édité le 01/07/2009
le 28/06/2009 à 19:41
Pour la technique, je laisse les "pros" répondre ... Par contre, si tu as le moindre doute, Paris est le dernier endroit où tu peux te rendre ! Paris avec une boite ou un embrayage fatigué, c'est la garantie d'aller tout droit au garage !
le 28/06/2009 à 19:44
bonsoir luc

tu peux mêttre le lien pour le post du forum correctement

s il te plaît ,
le 28/06/2009 à 19:46
Dixit luky lukebonsoir luc

tu peux mêttre le lien pour le post du forum correctement

s il te plaît ,

(clic)
le 28/06/2009 à 19:48
oups pardon!
merci juncal !
le 28/06/2009 à 20:03
ton problème , a été assez soudain!!pour moi , c'est le plus inquiétant je pense à un problème du mécanisme

en remontant la cale sous la pédale , tu as augmenté la course de débrayage et résolu ton problème..mais pour combien de temps???
pour passer tes vitesses , tu dois être pratiquement à fond de pédale et ce n'est pas normal.

évites de faire de longues distances
le 28/06/2009 à 20:08
d accord avec juncal 1
le 28/06/2009 à 22:26
M'es avis que t'es plus Lucky qu'Unlucky... j'ai eu la même chose sur la boite 915 de ma 2,4 il y a quelques semaines et c'était... le câble d'embrayage ! Une trentaine d'Euros de pièces et pas une grosse note de M.O. : avant de rompre, le dit câble s'allonge et massacre l'efficacité de ta pédale de droite !

Tes vacances devraient être sauves !
le 28/06/2009 à 22:34
aaaah !!! si c'est ça faut vite que je te vois.....Pour te faire une grosse bises sur la bouche avec la langue et tout !!!! ...si seulement tu avais raison ... Bien sûr je vous tiendrai informé de la suite ...
Amicalement
le 28/06/2009 à 22:41
Je vois bien un cable aussi, ou une pièce en plastique sur la gaine coté boite.

C'est du moins ce qu'il faut souhaiter car ensuite, le diagnostic se porte plutôt dans la cloche d'embrayage et donc, dépose à prévoir...

PC
le 28/06/2009 à 23:20
Merci bcp fildemass !! je ne savais pas que tu bossais aussi le dimanche ! mais j'avoue que j'apprécie drôlement ton assiduité ...Ton avis m'est précieux et tombe à pic !!
Bon ben tant que tu y es s'il te plait peux-tu me dire s'il y a un moyen de confirmer le problème du cable ?
et s'il n'y a qu'en le changeant qu'on voit comment fait on pour le changer? ...j'ai déjà cherché des postes ou des articles techniques sur le site après le message de jam mais je ne trouve rien ...
merci encore
amicalement Luc
le 29/06/2009 à 00:05
Entre un câble de 30 ans et un câble neuf, j'avais une différence de plus de 3cm en longueur.
le 29/06/2009 à 07:16
Je te souhaite de tout coeur que ce ne soit pas la fourchette , comme la panne de mon pot henry , qui avait eu les mêmes symptômes quelques semaines avant , aprés réglage la fourchette etait fendue en deux .

.
le 29/06/2009 à 09:57
ok ! Merci les gars pour vos réponses! je comtpe lever le cul de la vieille ce soir et voir par où on démonte ce pu...de cable !! côté pédalier d'abord ou côté boite?
je vais essayer de le sortir en espérant que ce soit un début de coupure auquel cas si ça se change comme un cable de frein de vélo y en a pas pour longtemps ! si le cable est nickel ben là je pleure ma mère et après je vous tiens au jus les petits enfants !
amicalement luc
le 29/06/2009 à 10:09
Côté boite ... c'est par là que l'on règle la garde de l'embrayage.
le 29/06/2009 à 10:30
Merci Pollux !
encore une chtite question avant d'attaquer le démontage: y a t il des difficultés particulière pour le démontage/remontage de ce cable ?.....Si c'est ça je vais peut-être faire des photos et un articles alors !!!

amicalement
le 29/06/2009 à 11:13
non ... aucune difficulté ... si tu veux être tranquille, tu mets un fil de pèche costaud sur l'ancien câble au niveau de l'extrémité côté pédalier. Quand tu remettras le câble neuf, une fois que tu l'auras présenté à l'entrée du tunnel par l'arrière, il te suffira de tirer sur le fil de pèche pour que le câble suive la bonne trajectoire.

A remontage, c'est mieux d'être 2 car la pédale d'embrayage a tendance à aller au fond à vide ... donc une fois le câble connecté au pédalier, un ramène la pédale vers l'arrière et l'autre fixe le câble sur le levier au niveau de la boite.

Un changement de câble c'est 30 minutes environ pour une personne sachant bricoler.
le 29/06/2009 à 11:15
tiens ça me rappelle quelque chose, hein le Pollux...
le 29/06/2009 à 11:17
On rigole pas Ducat ... on rigole pas

Même technique employée hier pour changer le câble de compteur de la Carrera ... à la différence qu'il faut compter 4h de boulot pour cette opération.
le 29/06/2009 à 11:57
merci encore Pollux ! je vous tiens au jus dès que possible bien sûr ...promis ! c'est la moindre des choses !!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.