pour les fans de Steve Mc Queen

hello tout le monde

pour les fans de Steve Mc Queen dont je fais parti, il y a ce soir sur Arte une soirée théma intitulée :

<< Steve Mc Queen... Quelle classe! >>

Le film , c'est pas "Le Mans", mais on l'a tous en DVD..

non, c'est Papillon , le gentil surnom qu'on donnait au amendes du temps où elles arrivaient que de temps en temps.

Mais surtout, en deuxiéme parti de soirée, un portrait inédit sur ce Fan de Porsche 911.
A ce propos, il y a un N° collector de "Essai Auto" (mai/juin 2009) sur la saga 911 et un dossier spécial -Steve Mc Queen/le Mans-
le 28/06/2009 à 21:17
Dixit alfredhello tout le monde

pour les fans de Steve Mc Queen dont je fais parti, il y a ce soir sur Arte une soirée théma intitulée :

<< Steve Mc Queen... Quelle classe! >>

Le film , c'est pas "Le Mans", mais on l'a tous en DVD..

non, c'est Papillon , le gentil surnom qu'on donnait au amendes du temps où elles arrivaient que de temps en temps.

Mais surtout, en deuxiéme parti de soirée, un portrait inédit sur ce Fan de Porsche 911.
A ce propos, il y a un N° collector de "Essai Auto" (mai/juin 2009) sur la saga 911 et un dossier spécial -Steve Mc Queen/le Mans-

Oui, et il existe un superbe livre en Anglais disponible en Import sur Atazon, "Mc Queen machines", avec plein de photos de l'idole avec toutes ses machines (auto, moto, avion, bateau, etc...)
un must !
le 28/06/2009 à 21:36
Top Top Top

J'y vais de suite
le 28/06/2009 à 21:50
A ne manquer pour rien au monde
le 28/06/2009 à 22:43
programmation ON en moto ou en 4 roue ce mec me fait rever encore....
le 29/06/2009 à 00:17
T'as laissé "Le mans" à la maison d'ailleurs Steph
le 29/06/2009 à 07:46
J'ai pas revu Papillon une nième fois, par contre la 2ème partie était bien ficelée
le 29/06/2009 à 08:28
l image de steve mc queen ,c est plutot une mustang fastback verte que celle d une porsche
le 29/06/2009 à 10:55
Dixit rosaliel image de steve mc queen ,c est plutot une mustang fastback verte que celle d une porsche

dans mon esprit, SMQ n'avait pas l'image de la star qui déraille, telle que présentée (sans doute de manière juste), dans le docu...

le mythe est un peu égratigné quand même, non ?
le 29/06/2009 à 11:02
Dixit westy64
Dixit rosaliel image de steve mc queen ,c est plutot une mustang fastback verte que celle d une porsche

dans mon esprit, SMQ n'avait pas l'image de la star qui déraille, telle que présentée (sans doute de manière juste), dans le docu...

Il y a le mythe et il y a l'homme.

Hier, avec ce reportage, j'ai eu l'impression de rencontrer le vrai SMC :
- une jeunesse difficile (il n'est pas le seul)
- grâce à de la volonté et du talent : un métier qui vous propulse dans des sphères de vie extra-ordinaires.
- la crise de la quarantaine.
- l'age qui avance.
- la maladie.
la vie quoi !

"la vie est injuste" dixit SMC...ce matin, j'ai un peu le blues...faut que je sorte la belle...pfffffff !
le 29/06/2009 à 11:04
Dixit bluecar 56
"la vie est injuste" dixit SMC...ce matin, j'ai un peu le blues...faut que je sorte la belle...pfffffff !

Toi ! Tu vas te faire engueuler.
le 29/06/2009 à 11:09
la composition de son garage perso fait rèver...
le 29/06/2009 à 11:12
Dixit BertoSpidla composition de son garage perso fait rèver...

son lit aussi ..?
le 29/06/2009 à 11:14
Dixit westy64

il semblerait que la réalité fut pire que présentée....

mais personne n'est parfait et dans le reportage, même sa première femme(et mère de ses enfants), avait encore beaucoup d'Amour quand elle parlait de lui 25ans aprés sa mort... ce qui peut signifier que peut-être sa part de bon l'emportait malgré tout.

moi, je continurai d'être fan

pour Rosalie, Steve Mc queen a possédait quatre 911 (trois 2L s, dont une Targa) et la 2L2 S que l'on voit au début du film "Le Mans"

Dixit SMQ << je veux une voiture rapide et fiable, qu'on laisse 6 mois au garage et qui démare au premier coup de clé. A part une 911, je ne vois rien.... .....elle renvoie le pilote face a ses propres limites...>>

Message édité le 29/06/2009
le 29/06/2009 à 20:25

C'est pas mal aussi un cab !
le 29/06/2009 à 20:31

la 930 de SMQ : 137 500 dollards
le 29/06/2009 à 20:35
sur ce Buggy WW, c'est bien un flat6 dessus......

mais pas un Porsche, c'est un moulin de Chevrolet Corvair

sinon, il a toujours eu des Porsche, dés 1958 avec une 356

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.