échappement inox pour 3.2

Bonsoir,

J'ai besoin de conseils avisés.

On m'a proposé cet échappement d'occasion (photos ci-jointe) d'origine porsche ayant soit-disant peu servis.

Or, un ami ayant une connaissance au sein d'un CP m'a précisé qu'il n'y avait pas de banane inox référencée chez Porsche.

De plus, quand je vois les soudures d'origine "artisanale", je suis plus que sceptique

A vous les doudistes. Merci d'avance.

le 29/06/2009 à 19:17
C'est bien une reference et une etiquette Porsche.

Celle qui est frappée confirme.

Sortie en diametre origine , avec son enjoliveur , bride 3 trous /1 entrée donc prevu pour un montage origine , pas ssi.

Message édité le 29/06/2009
le 29/06/2009 à 19:23
Salut Jubfrog
Pour les conseils avisés, tu vas attendre que les experts te répondent. Par contre, je fais monter ton post parce que ce sujet m'intéresse : ma banane à moi ( enfin j'me comprends) commence à montrer des signes de fatigue et je serai avant pas longtemps dans l'obligation de faire le choix moi-aussi. Alors inox ou acier les gars ? Quels avantages à part le son un peu 70's? Est-il vraiment plus fort et beau ce son, d'ailleurs? La banane du collègue est-elle si vilaine que ça ? Faut-il monter de l'inox ou respecter l'origine?
le 29/06/2009 à 19:25
La référence frappée correspond bien à une référence du PET pour un silencieux ...
le 29/06/2009 à 19:27
facture d'achat chez CP ?
le 29/06/2009 à 19:29
Sujet debattu dix mille fois .(mais j'aime)

Juste une petite recherche en haut a droite, moteur de recherche, avec "echappement" ou "banane" devrait te donner bien des reponses.

Par exemple : (clic)

Sinon , a changer juste la banane , le son sera different selon la marque , le metal (inox , acier), le(s) diametre(s) de sortie(s)....

Le prix aussi , moins cher pour de l'acier , qui a une durée de vie pourtant tres longue .

L'inox pour le son specifique , la beauté de l'objet , la corrosion , le poids.....

Le mieux etant d'ecouter avant de choisir.

Quand au pot en photo , les soudures sont de bonne facture ; le contraire m'aurait etonné venant de chez Porsche.

le 30/06/2009 à 00:28
Dixit cdrik915Sujet debattu dix mille fois .(mais j'aime)

Juste une petite recherche en haut a droite, moteur de recherche, avec "echappement" ou "banane" devrait te donner bien des reponses.

Par exemple : (clic)

Sinon , a changer juste la banane , le son sera different selon la marque , le metal (inox , acier), le(s) diametre(s) de sortie(s)....

Le prix aussi , moins cher pour de l'acier , qui a une durée de vie pourtant tres longue .

L'inox pour le son specifique , la beauté de l'objet , la corrosion , le poids.....

Le mieux etant d'ecouter avant de choisir.

Quand au pot en photo , les soudures sont de bonne facture ; le contraire m'aurait etonné venant de chez Porsche.

Salut cdrik915,

Tu es sûr pour les soudures. On dirait pourtant qu'elles ont été refaites a posteriori

La banane elle aurait tourné 200 bornes, les soudures me paraissemnt bien cramée

Mais bon on va voir si d'autres avis.
le 30/06/2009 à 00:39
100% d'accord avec Cedric

ces soudures ne sont pas d'origine "artisanal"

quoi que un bon artisan est capable de faire aussi bien

elles sont de très bonne qualité

si le prix est correct...fonce!!
le 30/06/2009 à 06:07
Ecoutes , les soudures vont lacher , sont vraiment degueulasses et surement faites par Fabspeed............

Je veux bien , dans un elan de solidarité , te debarrasser de ce vilain objet qui te torture.

le 30/06/2009 à 09:13
Mouai... bof... moi aussi je trouve les soudures "pas propre"...
Normallement, elle devraient être passivée à l'acide après soudage, pour retrouver l'aspect brillant d'origine inox.
Pour une pièce d'origine Porsche, je trouve ça limite...
Mais ce n'est q'un problème d'aspect, la solidité de la soudure n'est pas mise en cause...
le 30/06/2009 à 19:45

Message édité le 30/06/2009
le 30/06/2009 à 19:45
[q=davide45]t en fait pas pour les soudure

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.