FLASH INFO.... AfriCarrerA et la TransAfricaine 2009...!!!

Bonjour à toutes et tous.

Le Team AfriCarrerA vous annonce un communiqué de dernière minute : Virement de cap de la TransAfricaine 2009 !!

Calou depuis la réception de ce mail, en milieu d'après-midi, est en contact téléphonique permanent afin d'obtenir un maximum d'informations auprès de ses contacts du monde du Rallye-Raid (Amis "buggistes").

Plus particulièrement, il tente de connaître le nouveau parcours de la TransAfricaine 2009, auprès des personnes réalisant les reconnaissances de pistes !!

Bien évidemment, vous trouverez toutes les informations nécessaires à la compréhension de ce "Flash Info Spécial"dans les "Actualités" sur le site AfriCarrerA.

Sandra - Attachée de Communication.
le 29/06/2009 à 19:59
bon ben a part les tas de caillous mis en forme pyramidale ca change pas grand chose

du sable de la caillasse et de la sueur
le 29/06/2009 à 20:42
Normal, quand ils ont vu votre projet, les autres concurents ont eu les chocotes et ont déposé un préavi de grêve!!! Du coup, l'organisation a dû plier en tentant de jouer sur votre moral
le 29/06/2009 à 21:50
Bon,question budjet,ça va encore,le Maroc,c'est qd même pas la Patagonie
le 29/06/2009 à 21:58
Mmmm...ouais.... Pourquoi pas Belle-Ile en Mer ou Trifouilly-les-Oies....Ca ne fait pas très sérieux, Mr Zaniroli, votre truc à trois mois du départ!
Message édité le 30/06/2009
le 29/06/2009 à 22:09
Seth02 je connais tres bien le maroc ma compagne aussi . si je peux t aider une fois que tu auras le parcours. les piste la bas j ai deja fais . j ai dailleurs le projet d y descendre avec ma sc l année prochaine
le 29/06/2009 à 22:13
tiens niveau temperature en Octobre ca donne quoi a peut pres?
le 29/06/2009 à 22:17
tunauras pas trop chaud 20 25° a marrakech jense pas plus de 25 ° dans le sud au dela de l atlas.
tu auras je pense peu de sable mais pas mal de piste et des caillase en hors piste.
j y suis dans 15 jours .

Message édité le 29/06/2009
le 29/06/2009 à 22:26
en principe douce chaleur la journée (25_30° et pas très chaud la nuit (15°) enfin c'est ce que j'ai connu l'année passée.......
Les tubes radiateurs d'huile et brumisateur, Hummm

Pas vraiment sympa ce changement de cap,mais vous y gagnerez en paysages et accueil .L'Atlas, j'en rêve encore

Et puis , conduire de profil , c'était pas la solution

Mais ne vous inquiétez pas , les p'tits loups, on ne vous lâche pas d'une taille de pneusssss.

on ne se déconcentre pas.

Monsieur ZANIROLI, çà c'est pas sympa de nous couper l'herbe sous le pied. La SOLOGNOTTE 8 était prévue au MAROC
le 29/06/2009 à 22:50
Quand je pense au temps que le Team Africarrera a passé à préparer les book-sponsors et autres docs pour la Transafricaine, je trouve celà consternant de changer à quelques mois du départ.

Et en Septembre, ils se seront mis d'accord ou le rallye se fera en Norvège ??

le 29/06/2009 à 23:07
c'est du grand
le 29/06/2009 à 23:09
Dixit seth02A part les tas de caillous mis en forme pyramidale ca change pas grand chose

Détrompe toi, Benj !

Si Zaniroli, connu pour avoir tracé les pires Dakar, décide de nous faire "escalader" les pistes du massif Toubkal ... ça va pas ressembler au grand désert blanc d'Egypte, crois moi ..!

Y'a-t-il un Ostéopathe dans la salle !

D'un autre côté , j'ai la chance de bien connaître le Maroc pour l'avoir traversé et sillonné durant mes aventures de 6 années de baroud !
C'est au moins un avantage !

En octobre, côté chaleur... c'est doux dans le nord, et passé l'Atlas, ça chauffe un peu dans le désert !
On s'en fout... j'ai déjà commandé les écopes ..!

Bon ! Ce soir, j'ai obtenu quelques "infos" malgré le grand silence !
- Un départ officiel partirait de Paris... selon la rumeur !

- Un Prologue pourrait avoir lieu prés d'Orléans !

- Zaniroli et tout le Staff organisationnel ne pouvant pas réserver et bloquer un Ferry pour la traversée de la méditerranée... il y a forte "chance" que tous les Concurrents descendre jusqu'au Détroit de Gibraltar!

- Pour les étapes/Spéciales... priorité au Grand Sud !

Cela étant... Un rallye-Raid est complexe à organiser, et il reste plein de points d'interrogation ..?
L'assistance sur les pistes Marocaines, l'intendance bivouac, l'indispensable couverture aérienne, le Staff médical, les recos, les autorisations des instances Fédérales, etc....

Finalement... on se croirait revenu aux tout premier "Paris-Dakar" de Thierry Sabine, qui aimait l'imprévu, l'aventure jusqu'à l'impossible ..!

Voici l'intégralité du Mail reçu cet AM (en respectant les caractères gras):

Lire le message
Urgent TAC 09 : ZRC dénonce son accord avec JVD International‏
De : Concurrents (concurrents@zaniroli.com)
Envoyé : lun. 29/06/09 14:04

Asnières, le 29 juin 2009

Chers concurrents,

C’est en urgence que je me permets de prendre la plume aujourd’hui pour vous adresser ces mots de la plus haute importance.

Vous n’êtes pas sans savoir que, compte tenu de la crise économique qui nous frappe depuis plusieurs mois et de la difficulté à se rendre de nouveau en Mauritanie, ZRC a pris la décision en décembre 2008 de s’associer avec une organisation tierce, JVD International, et de faire prendre le cap de l’Egypte à la TAC 2009.

Cette association logistique avait évidemment pour but de mettre en commun les coûts structurels afin de les diminuer dans l’intérêt de tous. Sur base des promesses faites par nos nouveaux partenaires, ceci nous a permis, dans un premier temps, de réduire vos frais d’engagement (-35% par rapport aux années passées).

Malheureusement pour des raisons encore inconnues à ce jour, l’organisateur avec lequel nous collaborions sur ce projet depuis décembre 2008 n’a pas tenu ses engagements initiaux. Il a de surcroît pris, ces derniers temps, des décisions lourdes de conséquences qui remettent en cause l’esprit et l’économie de notre collaboration :

- il s’est brouillé avec son actionnaire Jacky ICKX, motif principal de notre confiance et garant de notre association…

- il s’est brouillé, sans la moindre concertation préalable, avec son sponsor TOTAL - qui était aussi le notre depuis 4 ans - lequel a décidé en conséquence de ne soutenir aucune des deux épreuves…

Enfin, les économies structurelles promises avant notre association, ne sont pas tenues, loin de là. Nous sommes aujourd’hui mis devant le fait accompli de coûts injustifiés sans pouvoir défendre nos intérêts ni les vôtres…

Dans ces conditions, nous estimons aujourd’hui devoir renoncer à nous rendre en Egypte, car nous considérons ne plus pouvoir vous garantir les services auxquels notre organisation vous a habitués.

Nous réfléchissons actuellement à mettre sur pieds une TransAfricaine Classic 2009 assurant la continuité de ce rendez-vous unique en son genre, d’une durée identique (8 jours de course) et aux mêmes dates (du 3 au 11 octobre 2009) à la découverte d’un Maroc inédit.

Nous vous en tiendrons bien évidemment informés dans les meilleurs délais. La TransAfricaine Classic est avant tout votre course, votre événement, et croyez bien que nous faisons le maximum pour qu’elle se déroule - et dans les meilleures conditions.

Dans l’attente de pouvoir vous fournir de plus amples informations, nous vous avertissons de cette situation en urgence aujourd’hui, afin que vous puissiez prendre les mesures nécessaires pour obtenir (par mail ou fax + par lettre recommandée avant demain, mardi 30 juin, date mentionnée dans les « conditions d’annulation ») le remboursement des sommes que vous auriez déjà investies auprès de JVD International pour les services annexes sur le projet égyptien, tels que le transport bateau et le transport/hébergement des personnes.

La partie GPS et Iritrack reste encore en suspens. Nous vous tiendrons informés très rapidement des mesures à prendre à cet égard.

Mon équipe et moi-même reviendrons vers vous très vite et tenons à vous assurer de notre entier dévouement,

Patrick Zaniroli

(j'me laisse 24 heures de réflexion)
le 29/06/2009 à 23:23
Calou,

celle-là te convient?

le 29/06/2009 à 23:39
L'Aventure

Dixit "les enfants du marais": Quelle aventure mes enfants, quelle aventure....
le 30/06/2009 à 08:42
Bon, alors le toit, je le fais façon mouche à rabier ?

Sans dec, c'est vraiment n'importe quoi.
le 30/06/2009 à 09:04
Est ce que ce changement de destination aura un impact positif sur le coût de votre participation ? Le Maroc, c'est quand même moins loin... non ?

En tout cas, le Maroc, c'est magnifique... ça nous promet de belles photos de la RR en action...

Aller, Courage à toute l'équipe !
le 30/06/2009 à 09:16
bonjour à tous

je trouve ce changement de cap, tout simplement surréaliste

de plus, laisser seulement 24 heures pour reflechir et trancher une telle décision avec tous les travaux engagés et la chasse aux sponsors si difficile

bonjour, monsieur, nous vous remercions de votre commande de lave vaisselle et, sans recommandé de votre part sous 24 heures, nous vous livrons un lave linge en remplacement comme le stipulent nos conditions générales de vente

je vous que le moral est intact, ce dont je ne doutais pas
le 30/06/2009 à 10:23
! ! ! ! littéralement INCROYABLE ! ! ! !
le 30/06/2009 à 12:17
le seul point qui peut poser probleme: la longueur des speciales

car pour l'egypte avec des speciales de 550kms au maximim ca pouvait encore aller avec un reservoir de 80l

si jamais il y a plus il faudra prevoir un reservoir plus grand en ft3 et donc plus de poids et plus d'emcombrement

reste aussi de savoir si on sera encore autorisé a partir avec une seule roue de secours
le 30/06/2009 à 12:53
du boulot d'Avocat en perspective..mais bon si en 3 mois l'organisation Zanoli arrive à vous faire un vrai parcours de folie...il faut garder le cap mais negocier l'inscription à la baisse et rapidement...car pour vous aussi ce changement a des conséquences et vous cause un prejudice..il faut te couvrir par une lettre bien sentie sur tes interrogations et ce avant ce soir !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.