regulation chauffage

Message :
le 11/11/2006 à 16:38
bonjours a tous . est ce que le ventilateur au niveau du moteur tourne tout le temps quand on met le chauffage en route ,ou est ce qu'il s'arrete de temps en temps car il est régulé par le boitier situé entre les sièges . merci d'avance pour vos réponses les pilotes de grenouilles
le 11/11/2006 à 16:43
Salut marsouille
oui le ventilo tourne en permanence dés que le bouton de chauffage est actionné la regulation n'agit que sur l'ouverture plus ou moins grande des volets.
bonne journée papa61
le 11/11/2006 à 16:50
bonjours papa61
d'apres toi c'est quoi mon soucis car si le bouton est sur 2 et que le ventilo ne tourne pas , je met le bouton sur 4 ou 5 et le ventilo redemarre . merci
le 11/11/2006 à 17:40
bonsoir marsouille
sur le site telecharge le manuel utilisateur il y a le fonctionnement de regulateur de chauffage.
apparament il y a plusieurs vitesses sur une 3.2L ,moi sur ma SC c'est tout ou rien !!!! ou alors j'ai pas une bonne oreille!!!
tu peu avoir aussi un peu d'oxydation sur les contacts du potentiometre de regulation (gros bouton de commande)
bon courage
papa61
le 11/11/2006 à 18:28
bonsoir a tous.

marsouille;
je ne sais si c'est normal ou pas,mais sur ma
3.2 la regulation chauffage est identique a la
tienne
le 11/11/2006 à 23:06
Ben c'est pas à partir de la zone rouge du bouton rotatif que le ventilo au-dessus du moteur se déclenche ? Ca paraitrait normal, non ?
Perso, du moment que ça chauffe, peu sur les numéros en blanc et beaucoup sur les rouges, je vais pas chercher + loin.
le 12/11/2006 à 00:57
Le moteur arriere doit demarrer des que le servo de chauffage qui sa position fermee, donc des la position 1.

Si reelement le moteur demarre au niveau 4 du bouton rotatif, cela signifie probalement que la connectique du boitier de chauffage central est incorrecte.

De memoire il y a la sortie de ce boitier (sous la moquette derriere le boitier ;)), 2 prises enfichables, donc une a 4 fils et une a 5 fils. L'alimentation du moteur arriere s'effectue par le fil jaune sur la fiche a 4 fils.
le 12/11/2006 à 10:05
Hello


Question bête. Sur un 3.0 c'est un fait qu'en position 1 ça enclenche le ventilo principal arrière.
Je suppose que sur la 3.2 c'est pareil. Par contre, il y a les ventilo secondaires dans les montants avants sur la 3.2, s'enclenchent ils aussi tout de suite eux ?

Marsouille, t'es sûr qu'il s'agit bien du ventilo arrière ?

Car dès que tu "joues" avec le chauffage, il y a plein de petits bruits dont celui de la tringle qui ouvre les volets qui elle se met en mouvement selon la température de l'habitacle et la position du sélecteur.


Fanof

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.