| Message : | |
|---|---|
| philauris | le 02/07/2009 à 09:52 Et oui, 110 km/h sur TOUTES les autoroutes des Alpes-Maritimes et de manière PERMANENTE juste avant les premiers départs en vacances ... Il ne l'envisage plus, ils le font ! J'ai entendu ce matin que le préfet avait pris un arrété en ce sens ... et le motif, je vous le donne en mille Emile, c'est d'améliorer la sécurité routière bien entendu et réduire le nombre de tué et de blessé. C'est bien connu, c'est sur l'autoroute entre 110 et 130 km/h qu'on se tue le plus et non sur les petites routes de l'arrière pays, routes étroites, avec mauvais revêtement et manque de visibilité !On croit rêver !!!!! ... à moins que ce ne soit, plus pragmatiquement, pour remplir un peu plus les caisses avec les portions d'autoroute truffées de box-radar. A 110 km/h ça va être un festival de lumière !!!! La conséquence va aller à l'encontre de la sécurité routière : Avec une limitation à 110 et le coût prohibitif du péage, un certain nombre de conducteur va se détourner des autoroutes pour prendre le réseau secondaire ... beaucoup plus meurtrier. Mais c'est un détail ... à moins que l'aggravation des chiffres d'accidentologie que cela pourrait entraîner ne "justifie" d'implanter encore plus de radars à la rentrée !!!!! On nous prends pour des truffes encore une fois ... Message édité le 02/07/2009 |
| Puggsy | le 02/07/2009 à 09:57 no comment... J'en connais 2 qui doivent être content... |
| killbill | le 02/07/2009 à 09:57 C'est bien connu que les sudistes roulent comme des malades ... ![]() donc, il faut sévir !!! bon ... sans rire, c'est lamentable, mais c'est dans la suite logique des choses ... répression ! |
| Kermit | le 02/07/2009 à 10:06 Ce qui est sûr, c'est qu'a 110 on se fait encore plus chier qu'a 130 et le risque de s'endormir au volant est encore plus grand!! Quel bandes de ..... ![]() |
| Satanas | le 02/07/2009 à 10:13 Et voilà... ça commence... une exception qui risque de devenir généralité... |
| wilou76 | le 02/07/2009 à 10:13 il ne nous reste plus qu'a prendre les nationnales et d'admirer le paysage(pour les gens du nord)!!!!!!! |
| Kermit | le 02/07/2009 à 10:14 Dixit SatanasEt voilà... ça commence... une exception qui risque de devenir généralité... Bientôt faudra rouler en marche AR! |
| pollux | le 02/07/2009 à 10:16 Exact ... à compter du 15 juillet, L'A8 dans sa portion Alpes Maritimes sera intégralement limité à 110 km/h.Soit disant pour lutter contre la pollution et améliorer la sécurité routière. Maintenant que Môôôôôôôssssieur ESTROSI est au gouvernement le préfet des AM n'a plus qu'un droit c'est de fermer sa gueule et faire passer des arrêtés dont la débilité ressemble à s'y méprendre à de la trisomie profonde. Il faut quand même savoir qu'entre cannes et Nice, il y a une portion d'autoroute limitée à 90 (non vous rêvez pas ... 90 !!!) et que l'A8 est l'autoroute le plus cher de France au kilomètre. Quand à prendre les petites routes de l'arrière pays, il ne faut même pas y penser en cette période estivale. Quand je pense que Nice a pour vocation de devenir la mégapole de la Méditerranée .... en continuant à ce rythme, ce département va avancer à la vitesse d'une file d'attente aux guichets de la poste. Et dire qu'il y a encore 60% d'abrutis qui se rendent aux urnes pour élire des mecs qui n'ont qu'un seul but : enc*ler leur électorat. |
| philauris | le 02/07/2009 à 10:23 Salut Philippe,Non, non, cette mesure ne relève pas de la trisomie ... c'est au contraire, une mesure très pragmatique : faire rentrer du pognon dans les caisses de l'état, au moment ou cette autoroute doit être une des plus fréquentée de France !!!!Cette mesure c'est surtout du foutage de gueule ou prendre les français pour des c.ns, quand on essaie de faire passer ça au motif d'améliorer la sécurité routière !!!! On culpabilise bien la population, on stigmatise, on prends les mesures "qui vont bien" et on fait rentrer le pognon !!!! Et ça, c'est insupportable ... |
| BUGGY | le 02/07/2009 à 10:28 Salut Philippe,Entierement d'accord avec toi, c'est la misere |
| DAB | le 02/07/2009 à 10:29 Tiens, voilà la réponse de 3 crétins des Alpes (pas maritime par contre) qui répondent à notre gouvernement:![]() |
| Puggsy | le 02/07/2009 à 10:38 Je savais bien que vous alliez me le fâcher tout rouge mon Pollux...Cependant, il n' a pas tort .Quand on dit 110 en Alsace, ou dans les régions du nord (sans faire de préjugé les gars hein a cause des intempéries fréquentes notamment en hiver, bon...ok... (on reviendra pas sur le débat des voitures plus surs a l'heure actuelle qu'autre chose...) Mais L'infrastructure de l' A8 est au top, large, dégagé, ensoleillé, la vraiment je pige rien. Bon ok il n'y a peut etre rien a pigé mais bon... Ce qui m'etonne c'est que pret de chez moi on a k'A450 qui etait limité depuis des années a 90 (oui bon, le soir, avec la tit', bon.... ) et bien ils nous l'ont monté a 110 La j'avais une petite lueur d'espoir, en me disant, ptin ya un mec moin con que les autres au pouvoir... Apparement ce n'est pas dans toutes les regions pareil... En tout cas pour les doudissima, direction la route Napoleon! Elle est loin cette période ci : (clic) Je sais c'est pas une Type G... |
| DAB | le 02/07/2009 à 10:44 Pas encore en Allemagne! |
| JC26 | le 02/07/2009 à 10:58 Expliquez-moi SVP j'y comprend plus rienAllemagne 61,7 morts sur les routes par million d'habitants avec des portions d'autoroutes à vitesse libre France 76,5 morts--------------------------------------- avec des limitations et radars à qui mieux mieux On nous auraient mentis ? (source Dauphiné-libéré) |
| pukbud | le 02/07/2009 à 11:00 et en plus le résau routier et autoroutier français est vraiment splendide ! Bien meilleur que l'allemand !vous roulez comme des manches ou quoi ?? |
| Kermit | le 02/07/2009 à 11:03 ....et tu peux aussi rajouter que t'as plus de risque de mourir dans un hopital que sur la route! A quand les radars dans les blocs opératoires!! Si vous me chercher----->> ![]() |
| olib21 | le 02/07/2009 à 11:06 Dixit Puggsy en allemagne, ils ont la meme météo qu'en alsace et ce n'est pas limité a 110 ..... pure foutaise ces trucs! les francais ( gouvernement dirons nous) sont des donneurs de leçons a 2 balle avec un ego surdimensionné et un QI de poule. Punaise, je fait un paquet de pays par an, et je me demande si on a pas le pire pays ( derriere la russie tt de meme )Comme disent nos amis helvetiques : Dieu a crée la France ... parfaite : les plus belles montagnes, des mers magnifiques, des volcans, et comme c'était trop pour un seul pays : il a mis les français dedans! Ils feraient mieux de commencer par securiser les passages a niveau et a enlever les arbres du long des routes départementales ces bons a rien! Dire que c'est nos impots qui payent ces ENARCs écervelés! |
| pukbud | le 02/07/2009 à 11:09 Ah non ! La belgique vient avant vous point de vue pire pays ... |
| Puggsy | le 02/07/2009 à 11:13 JE crois que c'est réellement ça Pukbud, les français, en plus d'etre des veaux (CF, General De Gaule) conduits mal.Mais mal dans le sens ou c'est une quiche sans reflexe qui ne pense pas. Faute a quoi? Enseignement Auto-école déplorable, ou on t'apprend a avoir des reflex de Lamentin asmatique. Tant que tu controles bien ton angle mort, que tu sais démonter une roue, que tu portes ton triangle autour du cou avec ton beau Gilet jaune, c'est bon!! ... Et puis la deuxième raison est bien sur l'endoctrinement psychologique, entre la peur de la route et la peur du gendarme. On te fait bien flipper, comme ça quand tu prends ta voiture tu n'e pas rassuré, tu flippes, tu es donc moins attentif a ce qui t'entoure et tu te vautres... EN revanceh un petit bemol a tout cela... Allons faire un tour de l'autre coté des alpes chez nos amis Italiens et plus précisément Romains.... Je vous jure c'est incroyable!! Plus aucun code de la route n'est respecté : Dans la ville, plus de ceinture, vitesse excessive (le pieton n'a pas interet a ce pointé, qu'il devient une quille instantané). Non respect des feux rouges et autre Stop, tu te fais klaxonner et insulter comme pas deux. Je me suis retrouvé a trois de face sur une ligne blanche avec au bout une réduction de voie.... A ben c'est au dernier qui lâche.... et la je vous assure c'est la grande flippe |
| Kermit | le 02/07/2009 à 11:14 Dixit olib21en allemagne, ils ont la meme météo qu'en alsace et ce n'est pas limité a 110 ..... Mais les routes ne sont pas les mêmes, en Allemagne la deux fois deux voie est trois fois plus large qu'en France. Je me voie mal faire un 230 en Alsace coincé entre la glissière de sécu et un PL. Et il ne faut pas oublier que leur dept sont limité pour la plupart à 70. Dixit olib21 C'est sûr qu'un arbre qui traverse la route c'est dangeureux! Message édité le 02/07/2009 |
Sujet archivé.