Quand on a la poisse!

Bonjour à tous. Hier, je fais un tour à Drouot et je me gare au parking du dessous. Il faisait très chaud. Vers 17 heures, je veux reprendre ma grenouille, impossible de démarrer. J'insiste un bon moment : rien à faire. Alors je me décide à appeler l'assistance liée à mon assurance. On me dit qu'une dépanneuse arrivera dans 3 quarts d'heure. 1 heures et demie après : personne. Dépité, je retourne à ma voiture et là, elle démarre. Tout heureux, je sors de la voiture mo teur tournant pour décommander la dépanneuse et machinalement je referme la porte à clef. Je rappelle une dépanneuse : 3 quarts d'heure de plus à attendre. Enfin le mécanno arrive, essaye d'ouvrir la portière, n'y arrive pas et je fini par lui demander de casser le déflecteur, ce qu'il fait. Restait la panne (le moteur avait calé) que le mécano (magrébin) m'explique : dans le désert, avec les 504 pigeot, cette panne arrivait fréquemment. Pour repartir, il suffit d'imbiber un chiffon d'eau ou d'un liquide au choix et de placer celui-ci sur la bobine (probablement déffectueuse vu son age) afin de la refroidir. Il joint le geste à la parole et miracle, quelques minutes plus tard, la voiture repart. La panne, somme toute bénigne, m'aura bouffé 6 heures. Salut à tous et bonne route.
le 02/07/2009 à 10:17
le 02/07/2009 à 11:30
Dixit pierafeu Restait la panne (le moteur avait calé) que le mécano (magrébin) m'explique : dans le désert, avec les 504 pigeot, cette panne arrivait fréquemment. Pour repartir, il suffit d'imbiber un chiffon d'eau ou d'un liquide au choix et de placer celui-ci sur la bobine (probablement déffectueuse vu son age) afin de la refroidir. Il joint le geste à la parole et miracle, quelques minutes plus tard, la voiture repart. La panne, somme toute bénigne, m'aura bouffé 6 heures. Salut à tous et bonne route.

Calou, c'est pour toi...

quand on est maudit...
le 02/07/2009 à 11:32
Et un déflecteur, un !

Y'a des jours, quand ça commence a merdé ..........

Bon, la voiture est repartie et c'est le principal.
le 02/07/2009 à 11:33
pas de chance
le 02/07/2009 à 11:33
La loose

aujourd'hui sera un jour meilleur

c'est bien la première fois que je vois un SC aimer la flotte
le 02/07/2009 à 11:58
Et c'est Evian qui dit pas de chance !
Vraiment désolé pour toi, mais merci pour l'info.
Je ne suis pas sûr que ce me soit pas arrivé l'an dernier après avoir roulé sous la canicule suivi d'un arrêt assez long sous le cagnard. La voiture n'a redémarré qu'en la poussant ( si j'ai compris, c'est l'alternateur qui fournissait le courant HT ).
le 02/07/2009 à 12:09
Et il ne s'est pas pris une pastèque avec le chiffon mouillé et le courant haute tension??
Je n'aurais pas joué,moi!!
le 02/07/2009 à 13:47
Dixit 204SC06Et il ne s'est pas pris une pastèque avec le chiffon mouillé et le courant haute tension??
le 02/07/2009 à 14:31
Dixit 204SC06Et il ne s'est pas pris une pastèque avec le chiffon mouillé et le courant haute tension??

Moteur a l'arret, contact coupe, ca craint quelque chose ???
Si j'ai bien compris, c'est ce que le mecano a fait, non ??

Une petite question, elle est ou la bobine ??
le 02/07/2009 à 17:43
Dixit gege targa

A l'arrière gauche dans le compartiment moteur, à coté du filtre à essence et du BKHZ!
le 02/07/2009 à 18:38
Dixit DAB
Dixit gege targa

A l'arrière gauche dans le compartiment moteur, à coté du filtre à essence et du BKHZ!

euh non ...sur les SC elle est au dessus de la turbine

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.