| Message : | |
|---|---|
| WOPZZZ91ZJS | le 11/11/2006 à 19:29 .... Les Pneus !!! Et oui, Les Grenouilleux, Grâce à MM qui a bien voulu accepter, à grands risques je l'avoue, de me laisser monter ses deux roues avant sur Emilie, nous avons pu constater qu'avec ses roues (même taille de jantes, même monte de pneus) il n'y avait plus cette put*** de vibration entre 110 et 130... Par contre ce qu'on a constaté, c'est que les deux pneus présentent une déformation à peine visible à l'oeil nu mais bien évidente au toucher, une sorte de "creux" sur le flanc, qui peut-être résulterai d'un choc, type "tout droit", sur un trottoir ou quelque chose du même genre... La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a rien du coté direction / train roulant/ amortisseurs/ etc qui expliquerait ça, et qui serait aussi synonyme de "grosse dépense"... OUF! Bon ben y'a plus qu'à acheter deux pneus neufs, hein!?! Celà dit ça a été l'occasion d'un bon moment de "mécanique" (enfin, faut pas pousser non plus, c'était juste quatre roues à démonter/remonter ) entre potes dans une ambiance de franche camaraderie! Y'a pas, mettre un peu les mains dans la graisse, ça vous soude ( Je vous vois déjà venir avec vos blagues ... Grasses Allez-y génez vous poâ !! )...Voili voilà, Bonne soirée à tous ! P.S. : Vas-y Marc, envoies les photos P.S. 2 : Je tiens à remercier ici publiquement: MM (Marc) pour m'avoir prêté ses roues Gilllou (Gilles) pour m'avoir prêté sa clé dynamométrique (à lecture directe )MM (Marc) à nouveau pour m'avoir prêté sa douilel de 19, vu que comme l'a si gentiment fait remarqué l'un d'entre vous dans un de mes précédents post, je n'ai "que la gueule pour fumer" sur ce coup là... Tout ça pour vous dire, les jeunes "doudistes", qu'ici y'aura toujours quelqu'un pour vous dépanner, vous filer un tuyau, une astuce, voire une paire de roues, et c'est plutôt cool... Message édité le 11/11/2006 |
| Mm | le 11/11/2006 à 19:46 hein ? quoi ? non ! non !... moi j'ai rien vu ! Juste un mec qui essayait de me tirer mes roues ! Plus sérieusement,c'est vrai ! Imperceptible à l'oeil ! Il fallait vraiment toucher le flanc pour le sentir, le même défaut aux 2 pneus. Une fois identifié on peut se persuader qu'on le voit, mais faut vraiment le savoir. Ce qui fait réfléchir, et l'enseignement c'est qu'on ne regarde pas assez ces trucs tout noir et ronds sur lesquels notre vie repose. |
| fanof911 | le 11/11/2006 à 19:48 HelloContent pour toi WOP Je ausculter les miens alors car, j'ai toujours ces vibrations aussi mais de manière irrégulières Toujours entre 120 et 140 mais des fois, voiture bien chaude après avoir roulé plusieurs bornes, plus rien Fanof |
| Pierrot72 | le 11/11/2006 à 20:10 Cool, bonne nouvelle, content pour toi !!!PS : Tu a bien rendu les jantes à Mm???? |
| Romua911 | le 11/11/2006 à 20:48 ouf ...effectivement tu dois être rassuré WOP j'avais lu ton post et j'attendais la suite et bien écoute félicitations pour avoir trouvé la source du problème et bravo encore pour la belle solidarité |
| yw45 | le 11/11/2006 à 20:51 Hé Marc ! T'as pas eu peur qu'il te rende tes roues dans l'état de sa turbine !? |
| Dan Targa 89 | le 11/11/2006 à 23:40 Fanof ? Essaie de te trouver un Doudiste pour tenter le même coup : Ca doit bien se trouver dans le 59, non ?Wop ? Mm ? Vous avez essayé les roues de Wop sur le Targa de Mm, je présume, pour voir ? Non ? Z'êtes 2 couillons, alors ! |
| ablicot | le 12/11/2006 à 18:19 bien content pour toi WOP, mais pour ma culture personnelle et si le défaut est visible sur une photo, je suis preneur car j'ai du mal à imaginer sinon en MP, la marque de tes pneus Merci d'avance |
| jr30 | le 12/11/2006 à 18:52 Super,moi j'avais eu les 4 car arret trop prolonge (hivernage)et ils avaient pris un plat.Impossible a equilibrer. |
| Pascal 2N1 | le 12/11/2006 à 18:59 Dixit fanof911Hello Salut Fanof Je serai à Ste Cécile 62176 dès vendredi matin 17/11 et jusqu'à dimanche 19/11 midi Mon auto est équipée de Fuchs en 16 si tu as besoin, fais moi signe, nous pouvons permutter et tu fais ton essai Tiens moi au courant. |
| vince911 | le 12/11/2006 à 21:07 Ces problèmes d'équilibrage, c'est parfois étonnant.Je venais de changer les pneus arrière et à 140 km/h, il y avait beaucoup de vibrations. Je me dit : mince, l'équilibrage a été foiré. D'ailleurs, mon mécanno m'avait signalé qu'il avait bien galéré. Samedi, un journée de circuit... et hop les vibrations à 140 km/h ont presque disparues Va comprendre Charles... |
| LCT | le 13/11/2006 à 08:05 Salut vince911,c'est tout à fait normal, il faut le temps que tout se place. imagines les contraintes à l'accélération entre pneu et jante. LCT |
| JohanTarga31 | le 13/11/2006 à 09:57 Mysti's, tu sais ce qu'il te reste à faire ? As tu fait cette inspection en détail des pneus ? |
| Mysti's | le 13/11/2006 à 12:26 Dixit JohanTarga31Mysti's, tu sais ce qu'il te reste à faire ? As tu fait cette inspection en détail des pneus ? Dis, mon Johan adoré, ne te souviens tu pas que nous avons échangé nos roues nous aussi et que ça n'a rien donné... Enfin, j'en rigole, mais pour moi c'est plutot D'un autre côté, mon pote qui est venu à Päu avec moi a trouvé que je chipotais un peu et que si je ne lui avais pas fait remarqué, il n'aurait pas senti les vibrations. Mais moi je les sens bien |
| kaeru | le 13/11/2006 à 12:37 je viens de changer 2 mich... sur ma voiture de tous les jours, d'apparence ils étaient quasi neufs, mais en passant la main sur la bande de roulement on sentait de bonnes déformations. résultat vibrations et bruits d'enfer dans l'habitacle. avec les pneus, faut pas hésiter à avoir les mains balladeuses |
| zzar | le 13/11/2006 à 13:19 et est-ce que ces vibrations peuvent apparaître sans avoir changé les pneux ? sur ma SC, elle sont apparues comme ça... bizarrement j'ai aps changé les pneux, mais peut-être une usure inhabituelle ? |
| vince911 | le 13/11/2006 à 13:46 Où alors, tu as perdu des plombs d'équilibrage peut-etre |
| fanof911 | le 14/11/2006 à 10:42 Dixit Pascal 2N1 Hello Merci je te recontacte en MP Fanof |
Sujet archivé.