Vous les achetez où vos silentblocs ?

Hello

Tout est dans le titre
Je compte remplacer ceux de mes trains roulants et support moteur et transmission .

Poil ou revendeurs ?

Merci

Fanof
le 02/07/2009 à 22:08
je suis passé par les revendeurs (RP) en racing pour gagner en precision
le 03/07/2009 à 09:46
Wevo ... chez le zozio ... en polybronze.
le 03/07/2009 à 09:52
la tulipe passionnée a sortie un catalogue "competition" , il y a pas mal de chose dedans dont les silents blocs que tu cherches
le 03/07/2009 à 10:08
Merci les gars

Fanof
le 03/07/2009 à 16:32
Ce que je trouve finalement gênant avec la tulipe passionnée, c'est qu'il n'affiche pas les fabricants des fièces (ou rarement).
elles peuvent être du même fabricant que chez Poil, ou pas.

Un exemple: je lisais un post sur les barres stab Welt...ter.
Je regarde leur catalogue, et leurs revendeurs, en Europe.
Je trouve le catalogue de Carg...ic en Allemagne, sur le net, qui affiche les produits de la marque citée, en citant la marque, et avec les tarifs.
On trouve aussi des SilentBlocs de toutes sortes, de la marque We.....ter précitée.
Bizarrement, ce sont les mêmes dans le catalogue de la tulipe, mais sans citer la marque d'origine.
C'est énervant.
Certes, ils font l'effort de sortir un catalogue (même 2), de dépenser beaucoup d'argent là dedans, mais aucune mention des fabriquants, ni des marques.
Moralité : il faut fouiner, au moins pour savoir.
le 03/07/2009 à 17:10
Dixit westy64Ce que je trouve finalement gênant avec la tulipe passionnée, c'est qu'il n'affiche pas les fabricants des fièces (ou rarement).
elles peuvent être du même fabricant que chez Poil, ou pas.

Un exemple: je lisais un post sur les barres stab Welt...ter.
Je regarde leur catalogue, et leurs revendeurs, en Europe.
Je trouve le catalogue de Carg...ic en Allemagne, sur le net, qui affiche les produits de la marque citée, en citant la marque, et avec les tarifs.
On trouve aussi des SilentBlocs de toutes sortes, de la marque We.....ter précitée.
Bizarrement, ce sont les mêmes dans le catalogue de la tulipe, mais sans citer la marque d'origine.
C'est énervant.
Certes, ils font l'effort de sortir un catalogue (même 2), de dépenser beaucoup d'argent là dedans, mais aucune mention des fabriquants, ni des marques.
Moralité : il faut fouiner, au moins pour savoir.

Ils ne sont pas très communicatifs non plus, pareil pour l'aigle, c'est le défaut de beaucoup de vendeurs français, pas très commerçants!

Aux States, c'est autre chose, chez l'oiseau à gros bec pour ne pas le citer, à chaque achat, ils demandent un retour complet sur la qualité du service, matériel, délais, coût, le tout noté, avec le nom de l'interlocuteur!

Prenons en de la graine si nous ne voulons pas être bouffés!
le 03/07/2009 à 17:19
Dixit DAB
Ils ne sont pas très communicatifs non plus, pareil pour l'aigle, c'est le défaut de beaucoup de vendeurs français, pas très commerçants!

Aux States, c'est autre chose, chez l'oiseau à gros bec pour ne pas le citer, à chaque achat, ils demandent un retour complet sur la qualité du service, matériel, délais, coût, le tout noté, avec le nom de l'interlocuteur!

Prenons en de la graine si nous ne voulons pas être bouffés!

Note bien: je ne veux pas critiquer la qualité de leur service ; je n'ai pas eu à m'en plaindre, et ce n'est ni l'objet de la question, ni l'éthique du site.

C'est juste un regret sur leur politique commerciale.
Ils se privent de commandes de passionnés qui seraient rassurés de connaître la (grande) marque qui fabrique certains de produits vendus, et de la publicité des fabriquants autour de leurs produits.

Mais cela ne nous regarde pas.
le 03/07/2009 à 17:28
c'est ptete pour pas que tu te fournisse directement chez le fabricant?
le 03/07/2009 à 17:30
Dixit seth02c'est ptete pour pas que tu te fournisse directement chez le fabricant?

élémentaire mon Cher Watson ...
le 03/07/2009 à 18:07
Et chez Poil ils te disent le nom du fabriquant ???????

Ou tu fais confiance , ou tu doutes de tout le monde et dans ce cas là tu deviens malheureux , c'est vrai qu'a notre époque , à qui faire confiance ?????????

.
le 03/07/2009 à 18:22
Dixit 911targa83Et chez Poil ils te disent le nom du fabriquant ???????

Ou tu fais confiance , ou tu doutes de tout le monde et dans ce cas là tu deviens malheureux , c'est vrai qu'a notre époque , à qui faire confiance ?????????

.

alors ...... Poil n'a pas à se justifier, c'est lui qui choisit ou sélectionne son fabricant. Il est bien stipulé que Poil ne garantie pas le véhicule si les pièces ne sont pas d'origine.
Après, pour les revendeurs ... il y a à boire et à manger ..
le 03/07/2009 à 18:28
Dixit 911targa83Et chez Poil ils te disent le nom du fabriquant ???????

.

La concurrence entre un distributeur et un fabriquant existe rarement, car elle est suicidaire.
Si welt....er se borne à lister ses distributeurs, c'est bien qu'il ne veut pas vendre en direct et les concurrencer.

En revanche, un distributeur qui ne cite pas la marque d'un produit t'empêche de comparer les prix à qualité égale.

La question que je me pose est de savoir pourquoi ils citent la marque et les modèles de plaquettes Cuivrodo et Pagod, et pas les fabriquants de SB (quand ce sont des grands noms ?) ?
mais nous nous éloignons de la question de Fanof
le 03/07/2009 à 18:36
Quand je prend juste une pièce (par exemple les supports moteur) je les commande direct chez le fabricant.
Quand j'ai plusieurs pièces à prendre de différents fabricants je fais une commande groupée chez un grossiste.

N'importe comment aux USA, le prix affiché est le même chez le grossiste et chez le fabricant ... et ce, au cents près.
le 03/07/2009 à 19:52
je crois que le nouveau catalogue Sport de RP propose aussi les bagues bronzes et autres poly-trucs, pour les razes bitumes...
le 04/07/2009 à 07:50
Dixit BertoSpidje crois que le nouveau catalogue Sport de RP propose aussi les bagues bronzes et autres poly-trucs, pour les razes bitumes...

A oui des trucs qui vont rendre ta caisse tellement raide que tous les points de soudure vont lâcher les un aprés les autres .
Faites gaffe quand même en montant trop raide , à ce que je viens de chiner .

Avoir bien en tête que ces modif impliquent quand même quelques renforts de caisse , par ci par là .

en prépa rallye tu peux commander spécialement des caisses , qui ne seront pas passer par les bains électrolytiques , c'est juste pour que le gars qui va placer les renforts et augmenter les points de soudure , puisse avoir des soudures de hautes qualité .( sans galva et autres traitement qui pourriraient les soudures ).

.
le 04/07/2009 à 07:52
bien vu Charles,

arceau soudé, 6 points, obligatoire..
le 04/07/2009 à 12:45
Hug

Perso je ne compte pas rajouter du raide
Les koni me suffisent pour ça
Je souhaite remplacer par de l'équivalent origine car les miens commencent à fatguer

Fanof
le 04/07/2009 à 13:04
C'est pas une question de raidir la voiture ... simplement de supprimer des jeux parasites qui affectent la tenue de route.

- Supports moteur et boite Wevo semi rigides
- Kit polygraphite sur barres anti-dévers AV et AR
- Silent-bloc polybronze sur barres de torsion AV et AR

Rien que ça et on a l'impression de changer de voiture sans pour autant mettre en péril l'intégrité de la caisse.

Après effectivement, si on veut gagner encore plus il faut raidir la voiture avec des amortos plus durs, des barres de torsion d'un diamètre supérieur, une barre anti-rapprochement et un arceau 6 points. Mais là on est dans une config qui n'est pas du tout dans l'esprit de la recherche de fanof.
le 04/07/2009 à 21:38
Dixit polluxC'est pas une question de raidir la voiture ... simplement de supprimer des jeux parasites qui affectent la tenue de route.

- Supports moteur et boite Wevo semi rigides
- Kit polygraphite sur barres anti-dévers AV et AR
- Silent-bloc polybronze sur barres de torsion AV et AR

Rien que ça et on a l'impression de changer de voiture sans pour autant mettre en péril l'intégrité de la caisse.

Prévu durant l'hiver prochain sur la Turbale
+ rénovation des triangles et pneus neufs
comme ça on ira à Spa plus sereins

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.