| Message : | |
|---|---|
| bvidaloo | le 04/07/2009 à 10:35 Helloje suis en train de refaire mes freins avants et je n'arrive pas à faire sortir un des pistons (la cause de mon déséquilibre au freinage). Je les ai fait tous sortir sans PB avec la pression du circuit de freins, mais là ça coince à mi chemin et impossible de le sortir (l'autre piston gicle bien avant). Des idées ? La je suis avec l'étrier dans les mains et ce foutu **** qui reste coincé. si ça continue je vais devoir porter l'étrier au garage. j'ai lu qu'une pompe a graisse pouvait aider... a+ Message édité le 04/07/2009 Message édité le 04/07/2009 |
| gilllou | le 04/07/2009 à 10:41 ma solution ... tu remontes l'étrier tu remets une plaquette du côté du piston non grippé de façon à l'empêcher de sortir et donc de " gicler " , du coté du piston grippé je glisse un chiffon en boule pour éviter un contact violent avec le disque lorsque le piston sortira ...Jusque là j'ai jamais eu de problème . |
| bvidaloo | le 04/07/2009 à 10:46 ok, je vais essayer. Le pb c'est qu'à force je n'ai plus des masses de liquide de frein en réserve. |
| jhub | le 04/07/2009 à 10:51 1) pour sortir un piston, pas besoin de liquide de frein neuf (ré-utilise le vieux, tu purgeras après)2) c'est toujours le piston le moins grippé qui sort en premier. Donc essaie de bloquer celui qui sort (pince étau ou cale) et en freinant, le récalcitrant devrait venir... |
| bvidaloo | le 04/07/2009 à 10:53 je viens d'aller voir.J'avais fait justement ce que vous dites et le piston grippé est déjà sorti jusqu'au contact du disque, mais impossible un fois l'étrier enlevé de le faire sortir plus. Message édité le 04/07/2009 |
| philippe42 | le 04/07/2009 à 10:56 si tu as un compresseur tu demonte l'etrier tu bloque le piston non grippe et tu envoie de l'aire dans l'etrier et il devrait sortir attention a ne pas laisser les doigts au milieu |
| bvidaloo | le 04/07/2009 à 10:57 pas de compresseur.Ca marcherait avec une station de gonflage de pneu ? |
| philippe42 | le 04/07/2009 à 11:02 oui mais il faut une soufflet et non un gonfle pneus |
| bvidaloo | le 04/07/2009 à 11:06 c'est vraiment une saleté de !:ù*$^à de &é"''' !!Et la solution de la pompe a graisse ? |
| philippe42 | le 04/07/2009 à 11:07 il y a pas un petit garage a cote de chez toi tu y va avant midi |
| DAB | le 04/07/2009 à 11:10 Avec une pompe à vélo, il devrait sortir! |
| gilllou | le 04/07/2009 à 12:08 Si j'ai bien compris le piston grippé est sortie jusqu'à la coupelle ... donc quand tu appuis le liquide passe entre le cylindre et le piston , et tu n'as pas suffisament de pression ... c'est ça ???? |
| dom.thom | le 04/07/2009 à 12:13 Dixit gilllouSi j'ai bien compris le piston grippé est sortie jusqu'à la coupelle ... donc quand tu appuis le liquide passe entre le cylindre et le piston , et tu n'as pas suffisament de pression ... c'est ça ???? si c'est ça,il doit sortir a la main prends une pince etau et un (chiffon que tu mets sur le piston) et tire dessus en t'aidant de la pedale du frein ça doit sortir!!! a + |
| gilllou | le 04/07/2009 à 12:25 Attention à surtout pas rayer le piston , parce que là , ça serait une connerie J'utiliserais une multiprise et beaucoup de chiffon à ta place ! |
| bvidaloo | le 04/07/2009 à 12:47 En fait le piston est plus qu'à demi sorti. Pas jusqu'à la coupelle cependant. Il est sorti jusqu'à affleurer le disque lorsque l'etrier est monté, ce qui fait que je ne peux freiner plus à la pedale. Donc il faut que je le termine à la main (pas de mauvais esprit ici ). Et c'est là que je bloque.Donc la multiprise pourquoi pas mais j'hésite. |
| gilllou | le 04/07/2009 à 13:07 Moi je démonterais l'étrier en laissant la durite de liquide branché . J'enfoncerais le piston non gripé au max, je poserais dessus une plaquette de frein que je ferais tenir avec un ou deux serre joints ... et je mettrais en pression en appuiyant doucement sur le frein .Attention évidement à ne pas laisser l'étrier prendre par la durite ... le mieux c'est de l'attacher . |
| alfred | le 04/07/2009 à 15:06 +1 comme gillou...a l'air comprimé, si le piston est "bloqué de chez bloqué", même a 15 bars, il ne sortira pas. donc, la méthode la plus simple est celle décrite par Gillou, ; - prévoir des petits bouchons a mettre sur la durite une fois l'étrier déposé - rebrancher l'étrier sans le fixer, mais en le maintenant avec un fil, pour que la durite rigide ne se déforme pas. - poser une fine cale de bois directement sur le piston en moins mauvaise état, et le bloquer avec un serre joint. -envelloper le tout dans un chiffon pour ne pas repeindre l'intérieur de l'aile et le garage de liquide de frein - mettre une cale de bois derrière la pédale de frein pour ne pas "passer" a travers le maitre-cylindre en fin d'opération - pomper doucement sur la pédale jusqu'a ce que le piston récalcitrant soit expulsé (ça fait <<plop>> d'un coup quand ça sort) - nettoyer la chemise et le piston (papier 800+un peu de looked), mettre les joints neufs, replacer et recommencer l'opération sur le deuxiéme piston si il ne vient pas seul. surtout, résister le plus longtemps possible a la tentation de le sortir a la pince Message édité le 04/07/2009 |
| bvidaloo | le 04/07/2009 à 15:13 ok, je vais essayer ça. Je vous tiens au jus. |
| bvidaloo | le 04/07/2009 à 17:52 MERCI LES MECS !!!!!Vous êtes les meilleurs ! J'ai suivi votre méthode (alfred, gillou et les autres), et ça a fini par marcher apres 15 minutes de pompage et une explosion de liquide de freins. Essais routiers demain, on verra si le piston coulisse mieux. a+ |
| gilllou | le 04/07/2009 à 17:56 Dixit bvidalooMERCI LES MECS !!!!! Faut pas nous le dire , on finirait par le croire !!! |
Sujet archivé.