FDM : trop fort !

Lors de la sortie aux Ecuyers, je dégageais un certain brouillard pour enfumer les poursuivants

FDM a regarder ma titine 2 minutes et m'a dit que c'était soit le joint de cache culbu qui avait pourtant l'air bon, soit un axe de culbuteur. Verdict :

L'axe de culbu d'echappement du cylindre 1 était carrément barré ! Pourtant la vis était bien serrée, j'ai même eu du mal à l'avoir...

Je flippe un peu avec le recul parce que j'ai pris plusieurs fois le rupteur comme ça

En tout cas, chapeau pour le diagnostic
le 04/07/2009 à 20:29
Paraît qu'il dort avec un flat 6 comme oreiller!
le 04/07/2009 à 20:34
Dixit DABParaît qu'il dort avec un flat 6 comme oreiller!

DAB tu fais erreur ... comme d'hab .. .. le flat6, il l'a dans la tête en permanence !!!!
le 04/07/2009 à 20:47
Dixit killbill

DAB tu fais erreur ... comme d'hab .. .. le flat6, il l'a dans la tête en permanence !!!!

Bof comme répartie, tu nous avais habitué à beaucoup mieux, tu vieillis!

le 04/07/2009 à 20:55
Hug

Chapeau bas mr FDM

Fanof
le 04/07/2009 à 21:00
Dixit DAB
Dixit killbill

c'est petit...

tu m'envoie un billet d'avion pour .........

le 04/07/2009 à 21:37
FDM, un as
Sur un autre forum, dédié aux poils avec un moteur central, on parle aussi de lui, et uniquement en bien

Je vais appeler notre cher président pour qu'il nous crée une journée nationale en l'honneur de Fildemass
le 04/07/2009 à 22:05
Votez FDM...
deja eu ce probleme d'axe decalé au bout de 1000 bornes
j'ai fait depuis 9000 km je vais verifier..
le 05/07/2009 à 04:39
Dixit killbill
Dixit DAB
Dixit killbill

c'est petit...

tu m'envoie un billet d'avion pour .........

le 05/07/2009 à 07:43
L'axe de culbu d'echappement du cylindre 1 était carrément barré ! Pourtant la vis était bien serrée, j'ai même eu du mal à l'avoir...

Comment l'axe a-t-il pu bougé avec la vis serré ???

Etait-il mal centré ???
le 05/07/2009 à 07:48
Dixit gilllouL'axe de culbu d'echappement du cylindre 1 était carrément barré ! Pourtant la vis était bien serrée, j'ai même eu du mal à l'avoir...

Comment l'axe a-t-il pu bougé avec la vis serré ???

Etait-il mal centré ???

C'est possible, surtout si l'amorce de cône de l'axe était trop vers l'extérieur!

C'est ça la différence entre les bricolos et les pros!

Mais je dis peut être une connerie!

le 05/07/2009 à 07:58
Ok , j'ai pas dit de connerie sur ce coup là !!

Mais y a-t-il une autre raison possible que le centrage décalé ????

Pour ce qui est des pros et des bricolos ... c'est ptête pas aussi simple , la connerie en mécanique n'est pas le monopole des bricolos !!!

Ils arrivent même parfois que des bons pros oublient quelques rondelles , et pas forcément les plus fines , celles des supports moteur par exemple !
le 05/07/2009 à 08:00
Merci les gars mais y'a pas de mérite quand on en voit régulièrement... Vous, vous découvrez à peine la 911 alors bien sûr... Mais ça va viendre, rassurez vous

PC
le 05/07/2009 à 08:14
Mais y a-t-il une autre raison possible que le centrage décalé ????

Heu !!!!

Si ma question vous emmerde vous le dite hein ?????

le 05/07/2009 à 08:21
Dixit gilllouMais y a-t-il une autre raison possible que le centrage décalé ????

Heu !!!!

Si ma question vous emmerde vous le dite hein ?????

Ben oui, je t'ai répondu, à part le centrage décalé, c'est le bricolo!

Plus sérieusement, contrôle quand même les paliers, voir s'il ne sont pas Hs!
le 05/07/2009 à 08:24
Ben...

L'axe s'il est mal dimensionné ou si la vis de serrage est grippée et ne gonfle pas les extrémités peut se déplacer latéralement, éventuellement accéléré par une portée de culbuteur abimée. Mais il est important de bien vérifier la tête des portées sur le carter d'arbre à cames qui ont pu se déformer sous les efforts désaxés de l'axe...

Alors Gillou, comme ça on pert sa rondelle???
PC
le 05/07/2009 à 09:38
Dixit fildemassBen...

L'axe s'il est mal dimensionné ou si la vis de serrage est grippée et ne gonfle pas les extrémités peut se déplacer latéralement, éventuellement accéléré par une portée de culbuteur abimée. Mais il est important de bien vérifier la tête des portées sur le carter d'arbre à cames qui ont pu se déformer sous les efforts désaxés de l'axe...

PC

c'est quand je lis ça que je m'énerve encore plus que Fil ne soit pas toulousaing
le 05/07/2009 à 10:09
Mouais, pourtant j'avais fait le remontage en nettoyant et en mettant bien les axes affleurants sur la portée fine. Par contre il est vrai qu'au démontage, je n'avais pas pris de repères pour apairer les axes et leur emplacement donc, les axes ne sont plus sur leur portée d'origine...

Perso, je trouve ce montage pas terrible. Une simple vis à tête débordante avec un écrou de l'autre coté aurait rempli les même fonctions (maintient de l'axe et étanchéité) de manière plus fiable et moins coûteuse.

D'ailleurs, j'ai cru comprendre que ça fuyait souvent de là et qu'il existait des petits joints RSR à insérer dans les rainures de l'axe lorsque les portées d'axe étaient marquées. Ca résoutd les fuites mais probablement pas le maintient de l'axe...

Enfin, pour la comparaison pro/bricolo, sans me comparer à FDM biensûr, je dois le prendre comment ?
le 05/07/2009 à 10:13
Dixit JohanTarga31
Dixit fildemassBen...

PC

c'est quand je lis ça que je m'énerve encore plus que Fil ne soit pas toulousaing

Pourquoi, les saucisses et les rondelles font bon ménage?

le 05/07/2009 à 10:28
Saint FDM priez pour nos pauvres flats

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.