Partage t on la même angoisse?

Message :
le 05/07/2009 à 23:02
Systématiquement lorsque je démarre une promenade avec titine une angoisse apparait dès les premiers hectomètres: est ce que j'ai bien fermé le coffre à bagage (en fait je l'ouvre avant chaque départ pour y ranger la housse). J'imagine le scénario catastrophe, la vision d'horreur ou je me prends le capot dans le pare brise. Alors je suis obligé de m'arrêter pour vérifier. C'est c.n mais c'est plus fort que moi . Vous est il arrivé de rouler capot mal fermé? J'imagine que la sécurité remplit bien son office mais est ce qu'on s'aperçoit de quelque chose: vibrations, bruit ...
Merci pour vos réponses qui m'éviteront surement de consulter un psy
le 05/07/2009 à 23:07
oui moi ... deux foir une fois le crochet a bine retenu le capot mais j'entendais du bruit et la j'ai compris ...

Une autre fois avec la bleue j'avais demarrer avec un booster et pas refermé le capot meme pas enclencher le crochet et a 20 m de chez moi le capot c'est ouvert ca fait un coup !! car tu ne vois plus rien
le 05/07/2009 à 23:08
salut
je n ai pas d angoisse particuliere bien que j ai deja eu 2 fois le capot de ma ds qui s est ouvert en roulant et une fois la bache de ma 2cv.
depuis je fais gaffe et je controle avant de partir
le 05/07/2009 à 23:19
c est un toc qui se profile :)

J ai aussi verifier mon capot en partant pour la bourgogne vendredi. J ai deja oublier une fois une deux, sans consequence.

Tu tiens a ta voiture, c est bien !
le 05/07/2009 à 23:42
en general,quand tu as oublié de fermer le capot, tu as l'impression d'avoir une "eoliene" a la place du tableau de bord,et tu comprends vite ce qu'il t'arrive!!!donc arret ,mais toujours avec le sourir en te disant "mais quel con"
le 05/07/2009 à 23:57
Ben maintenant ça va mieux ... alerte sur 993
le 06/07/2009 à 00:44
Un petit contact et un voyant au tableau de bord supprimerons toutes les angoisses.
le 06/07/2009 à 02:21
Y'a bien la solution des attaches rapides en caoutchouc comme les Méhari, ça se fait sur certaines 911 pré-74, mais il faut percer
M'enfin, c'est moins cher que les séances de psy...

PC
le 06/07/2009 à 05:55
Oui pour ma part .

le 06/07/2009 à 06:42
Ca m'est arrivé 2 fois aussi, on entend bien un soufflet pas normal (sans rouler trop vite) et le crochet a bien fait son office.
le 06/07/2009 à 07:00
ça me fait penser à un voisin de pallier (5 eme étage) , qui remontait au moins trois fois du garage (sous sol)tous les matins , pour rouvrir sa porte histoire de voir s'il l'avait bien fermé .

Il y a un moyen pas cher pour te rassurer une cablette d'acier avec deux serres câbles , bien places , qui maintiendraient le capot si par un mauvais sort la sécurité venait à lâcher

ça va éter un peu plus long pour ouvrir le coffre , en général pour les serres câbles c'est des clées plates de 10 qu'il te faudra

.
le 06/07/2009 à 07:02
Fait quans même gaffe que ta cablette acier ne vienne pas faire un court jus sur les cosses de la batterie .

L'angoisse de l'ouverture se tranformerait en angoisse du flasch .

.
le 06/07/2009 à 09:06
C'est qui qui s'était pris un compteur sur les genoux parceque le vent les avait poussé ?
le 06/07/2009 à 09:19
moi ça ne m'avait jamais traumatiser auparavant
j'espère que ça va continuer comme ça
le 06/07/2009 à 10:06
Dixit scotlandc est un toc qui se profile :)

!

Et ce n'est pas facile à soigner....les TOC :!!
le 06/07/2009 à 11:02
cela m'est déjà arrivé de rouler comme ça, mais effectivement tu t'en aperçois vite car il y a comme un courant d'air au niveau du tableau de bord

sinon le système de sécurité rempli très bien son rôle

donc pas d'angoisse à ce niveau là

moi cela serait plutôt, lorque je redémarre, j'ai toujours un petit stress que justement rien ne se passe quand je tourne la clé
le 06/07/2009 à 12:21
Pour le court jus de la cablette , tu peux la mettre dans une gaine isolante .





Je pense qu'il faut que je sorte assez vite

.
le 06/07/2009 à 12:21
Moins d'angoisse que lorsque je roulais avec la 2 CV (1960): les portes AV s'ouvraient "à l'envers" ...et souvent toutes seules!
D'ailleurs, presque toutes les deudeuches avaient, au niveau de la charnière, un "témoignage" d'une ouverture de porte non commandée!
le 06/07/2009 à 12:29
Ca m'est arrivé l'année dernière, sur 50 km, en roulant plutôt bien ( 130/140 ). Et en roulant décapoté, tu n'entends aucun bruit supplémentaire. Inutile de dire que quand je m'en suis aperçu, je n'étais pas trop fier !

Moralité, le crochet remplit bien son rôle ...
le 06/07/2009 à 12:29
Ca me rapelle un collegue de travail qui travaillait aux bouteilles de gaz.

Une fois la journée finie , il fermait son camion et passait une demi-heure a tourner et retourner pour verifier que c'etait bien fermé....jusqu'a ce qu'il arrache la poignée conducteur. (Veridique !!!)



Il s'apellait "Godowski" , ca s'invente pas.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.