| Message : | |
|---|---|
| serguei | le 06/07/2009 à 11:27 Bonjour à tousEn grattant hier, j'ai vu que mes deux couvercles de tirant arrière étaient fissurés. J'ai vu les sujets sur le forum notamment ce pas à pas ce très instructif (clic) mais j'ai 2 questions : On peut juste les changer ou faut-il également remplacer les silentblocs ? Je ne sais pas si ces derniers sont abimés, ils sont vraiment très sales. A part des infiltrations d'eau, ça fait quoi comme dégât les fissures ? Ma tenue de route est bonne, ma voiture ne frétille pas vraiment de l'arrière. Message édité le 06/07/2009 |
| pollux | le 06/07/2009 à 11:30 Une fissure est annonciatrice d'un bris à plus ou moins brève échéance.Ne pas trop tarder pour les remplacer ... au démontage tu verras l'état des 2 silentblocs caoutchouc et si ils sont usés ou fatigués (99% de chances) il te faudra les changer aussi. |
| serguei | le 06/07/2009 à 11:34 Dixit polluxUne fissure est annonciatrice d'un bris à plus ou moins brève échéance. Merci Pollux, c'est bien ce que je pensais; je vais planifier ça rapido. |
| pollux | le 06/07/2009 à 11:38 Pour les silentbloc, tu as plusieurs qualités possibles :- origine en caoutchouc simple sans entretien mais avec un guidage moindre. - polygraphique (meilleure tenue en contraintes) mais qui couinent si pas régulièrement graissés avec graisse spécifique. - polybronze qui donne une tenue exceptionnelle mais nécessitent un graissage annuel à la pompe à graisse. |
| serguei | le 06/07/2009 à 11:46 Dixit polluxPour les silentbloc, tu as plusieurs qualités possibles : Le modèle origine, c'est bien celui là ? (clic) Ce qui m'agace c'est que j'ai fait changer mon roulement il y a un mois et le mécano ne m'a rien dit. Il l'avait pourtant sous les yeux... Je ne donne pas le nom du garage pour ne pas polémiquer mais en MP pas de pb. J'ai quand même changer de garage pour l'entretien, Carrières à présent. Je ne peux rien faire dans mon parking souterrain. Message édité le 06/07/2009 |
| pollux | le 06/07/2009 à 11:53 Les silentblocs sont derrière le couvercle de palier ... tu ne peux pas les voir avec le couvercle en place.Ces silentblocs sont fixés sur l'espèce de tube noir qui sort du couvercle et que l'on voit très bien sur ta tof .... ![]() En cas de changement de ces 2 silentblocs, après démontage du couvercle, bien prendre les repères de crantage car il va te falloir sortir le tirant de bras pour remplacer les silentblocs. Ces repères t'éviteront de fastidieux réglages pour retrouver la hauteur de caisse que tu as à l'heure actuelle (crantage / décrantage). |
| lucky-sc | le 06/07/2009 à 12:03 Salut ,et un post qui m'intéresse un !!! en effet, mais moi c'est pas les couvercles qui me posent question c'est plutôt les soudures derrière le couvercle , là où il ya les 4 boulons ...dur à démonter ou pas ?? Message édité le 06/07/2009 |
| pollux | le 06/07/2009 à 12:08 Je comprend pas ta question Lucky Une fois le couvercle démonté (4 boulons), les pas de vis sont soudés sur la traverse AR ... on ne peut rien démonter d'autre à part désassembler le tirant et sortir la barre de torsion. Sur les pistardes, il y a très souvent une plaque supplémentaire qui est soudées autour des pas de vis de la traverse afin de renforcer cette partie qui est soumise à des efforts très importants en compétition. |
| lucky-sc | |
| pollux | le 06/07/2009 à 12:33 Dans ce cas, refaire un cordon de soudure et y rajouter une plaque de renfort soudée comme pour les pistardes |
| lucky-sc | le 06/07/2009 à 12:58 Pour la soudure je vois mais pour la plaque de renfort façon piste là c'est moins évident pour moi..bon mais ce que j'en déduis c'est que ça se refait facilement donc y a pas mort d'homme ..par contre j'ai regardé chez le zozio les tarif caoutchouc et autre tirant de bras et couvercle ...je rêve ou les pris ont chuté par rapport au lien donné par serguei au début de son poste? |
| pollux | le 06/07/2009 à 13:14 Pour ma part, j'ai monté des silentblocs polybronze (315$) soit environ 225€ le jeu AR sans compter la MO.Comme le signale justement SWS, ces silentblocs ne sont pas détaillés en origine. Il faut donc théoriquement remplacer le tirant de bras complet. C'est pourquoi passer en polygraphite ou en polybronze permet de réaliser une substantielle économie. Il est inutile de renforcer le couvercle, celui d'origine étant suffisant. |
| lucky-sc | le 06/07/2009 à 14:37 Pollux ,Et ça alors ce n'est pas ce dont on parle ? Visiblement ça se fait au détail enfin j v'eux dire sans le bras entier non? [img]http://www.jeanbuser.com/kit-reparation-silent-blocs-tirant-de-bras-arriere-911-69-89_p1886.htmlimg] Message édité le 06/07/2009 |
| serguei | le 06/07/2009 à 16:18 Dixit polluxPour ma part, j'ai monté des silentblocs polybronze (315$) soit environ 225€ le jeu AR sans compter la MO. Pollux, petite question, est-il possible de démonter et changer les couvercles de tirant sans démonter les bras et sans changer les silentblocs ? Désolé si la question semble stupide. Message édité le 06/07/2009 |
| lucky-sc | le 06/07/2009 à 16:55 euh ...je ne suis pas pollux mais je dirais que oui c'est ''juste " une tole avec 4 boulons non? |
| pollux | le 06/07/2009 à 19:41 AND THE WINNER IIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSSSSSSSS :Lucky SC Tu peux sans problème changer le couvercle sans avoir à désassembler les tirants. |
| vikor | le 06/07/2009 à 20:44 montage bagues polybronze , c'est super ..voir mon blog |
| lucky-sc | le 06/07/2009 à 20:59 Merci pollux! Euh sinon mon lien tu l'as vu? |
| pollux | le 06/07/2009 à 22:00 le lien ne marche pas ... tu peux donner la référence chez RP ? |
| lucky-sc | le 07/07/2009 à 11:12 Voui M 'sieur vlà ! : Dans liaison au sol puis stabilisation/ suspension puis bras de suspension arrière, puis en bas dans la colonne de gauche : Kit réparation silent-blocs tirant de bras arrière 911 (69-89) 911.040241K Alors ? C'est bien ça ou pas ? |
Sujet archivé.