| Message : | |
|---|---|
| philbart | le 08/07/2009 à 12:06 Bonjour à tousLors de la remise en place de la boite sur le bloc moteur , à cause d'une fausse manoeuvre , j'ai accroché mon radiateur d'huile BV . Conséquence: fissure sur le tube à quelques centimêtres d'un des embouts qui rentre dans la boite. Question : comment je peux faire pour la fuite qui est effective ( oui j'ai rempli la boite et ca fuit), fissure visible. J'ai montré le problème à un atelier de mécanique , qui m'a répondu : pas possible,alu trop fin, bourré d'huile , impossible à ressouder. merci pour vos conseils, car le seul conseil que je me suis fait , c'est d'en racheter un autre , mais bon vu le prix , ca fait mal après une réfection totale du moteur. |
| 911targa83 | le 08/07/2009 à 13:29 si tu fais un bon décapage , dans un bain d'eau chaude avec du phosphate de soude pas trop concentré , tu dois faire partir les traces de gras même dans les micro-fissures . Trés bien rincer à l'eau claire , avant sèchage et soudure Si chaque fois qu'un alambic se fêlait ,nous avions du le jeter , les parfums qui sont trés chers , deviendraient invendables Un bon soudeur doit pouvoir te souder ça , même si c'est trés mince , ou te mettre un pièce rapportée , en soudure sous argon au Tig (gaffe Tig spécial pour souder l'alu) . |
| philbart | le 08/07/2009 à 13:55 ok merci !!! |
| FV911 | le 08/07/2009 à 21:00 Bonsoir, lave avec de l'essence uniquement, sinon tu vas mettre des bestiots qui vont bouffer l'alu,(liaison entre tube et intercalaire, C le truc qui ressemble à une dent de scie) et soudure chez l'artisant du coin. |
| 911targa83 | le 09/07/2009 à 07:46 Dixit FV911Bonsoir, lave avec de l'essence uniquement, sinon tu vas mettre des bestiots qui vont bouffer l'alu Tout est une question de rinçage , l'essence va t'emmerd... pour la soudure (+ graves dangers de boumm ), personne ne t'empêche aprés soudure de rincer à l'essence , pour tuer les énigmatiques bestiots cité plus haut . |
| philbart | le 16/07/2009 à 19:05 "bestiots" what's it?je vois que les avis sont bien partagés sur le sujet. ca n'a du arrivé qu'à moi cette embrouille de fissurer ce satané radiateur ou quoi, lui qui est soumis à m'importe quel projectile qui traine sur la route. merci pour vos avis , j'en redemande , c'est trop marrant |
| cdrik915 | le 16/07/2009 à 19:16 Un "bestiot" , c'est un peu le fourre-tout du Patois Occitan..... (notes Jihef , notes !!!)" Aquel bestiot , tetut é caput." "la bestiole" mais au sens derisoire du terme. Message édité le 16/07/2009 |
| FV911 | le 16/07/2009 à 20:05 Bonsoir, bon qelqs explications technique, en fait il va y avoir des bactéries, qui se developpe et bouffe l'alu à l'intérieure, C ce que l'on constate au microscope quand on fait une coupe du radia,et le temps de vie du radia en alu sera divisé l'instant de le dire, en plus il est brasé en one-shot (tout en une passe avec de la brasure sur les tubes & les intercalaires,déposer avant assemblage) la brasure fond (C le metal d'apport)qui fait l'étanchéité entre le tube et le collecteur(endroit ou sont brasés les tubes)si tu utilises des produits agressifs, il ne sera plus étanche trés longtemps, pas évident à expliquer, mais C mon job. |
| philbart | le 04/08/2009 à 19:12 merci fv911j'ai suivi mes conseils , j'en ai racheté un et ras A+ |
Sujet archivé.